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Présentation du mod MTERP

le Jeu 31 Aoû - 11:11
Présentation du mod MTERP

MTERP (Les Mystères des Terres de l'Exil RP) est un mod dédié à notre serveur, issu de la collaboration avec Tirocupidus, créateur du mod TERPO. Il est actuellement maintenu par @Neferys.

Ce mod a pour objectif d'intégrer des modifications spécifiques à notre serveur afin d'améliorer la cohérence d'ensemble de l'univers de Conan Exiles. Nous avons donc toute la latitude d'apporter les modifications que l'on souhaite sur la mécanique du jeu.

Nous nous efforcerons de mettre à jour ce post aussi régulièrement que possible, afin d'y indiquer les changements apportés par MTERP.

Professions

Les recettes sont entièrement redessinées en professions, possédant chacune des tiers :



Vous gagnez 1 point d'attribut tous les 5 niveaux jusqu'au niveau 50, pour un total de 10 points.

Progression alternative


En plus des branches de professions ci-dessus, MTERP intègre sept autres branches alternatives, chacune associée à une statistique du jeu, à savoir :

  • Force
  • Agilité
  • Vitalité
  • Précision
  • Cran
  • Encombrement
  • Survie

Pour chacune de ses branches, il est possible de débloquer jusqu'à huit niveaux de progression, chacun coutant deux points d'attributs. Chaque niveau débloque une recette permettant de fabriquer un consommable (aucun ingrédient demandé) qui améliore la caractéristique choisie de deux points. Ce consommable est à réappliquer lors d'une mort gameplay ou lors d'une déconnexion.

Par exemple, un personnage souhaitant dépenser ses dix points d'attributs exclusivement dans la branche Force aura donc 5 consommables à fabriquer, appliquer 5x2 points de forces supplémentaires sur ses statistiques.

Le système de progression alternative est destiné aux joueurs souhaitant un personnage aux caractéristiques physiques plus développées qu'un personnage classique (par exemple, un guerrier).

Système d'ancienneté

MTERP intègre six niveaux supplémentaires (61 au 66), chacun donnant un point d'aptitude supplémentaire. Ces niveaux peuvent être atteint en jeu de manière naturelle en contrepartie d'une quantité d'expérience conséquente, mais ils sont avant tous destinés à récompenser la survie d'un personnage. Ils sont donc octroyés par l'action d'un MJ à raison d'un niveau supplémentaire tous les deux mois de survies. Au bout d'un an de survie, un personnage a donc six points d'aptitudes supplémentaires.

Mécanique de jeu

  • Tous les objets du jeu en dehors des constructions et des autels peuvent être renvoyés dans l'inventaire.
  • Les esclaves peuvent êtes placés plus proches les uns des autres.
  • Les identifiants steam ne sont plus affichés sur la tête des personnages.
  • L'escalade applique le debuff d'endurance même en cas de pause. Le drain est pire avec un encombrement supérieur et une armure plus lourde, et il est atténué par les objets d'escalade.

Textures

  • La texture des constructions en grès a été modifiée pour apporter davantage de détails

Monde

  • Les spawn des NPC suivants ont été retirés : Arcos the Wanderer, Braga, Child of Jhebbal Sag, Conan, Gilzan the Treasure Hunter, Jamila the Pirate Queen, Mek-kamoses, Mountaineer, Muriela the Artisan, Nunu the Cannibal, Outcast, Petruso the Sandstorm Maniac, Razma, The Archivist, Warmaker Klael, Yakira
  • La carte du monde a été modifiée afin d'y intégrer les zones de faction liées à la trame du serveur
  • Les danseurs ne font pas perdre la corruption : Le retrait de la corruption est possible uniquement via évènement (rituels, soins, ...).
  • Les clés donnant accès aux coffres d'armes légendaires ont été retirées des boss du jeu
  • Les loots des armes anciennes ont été retirées des NPC
  • Les loots des objets suivants ont été retirés : Clé des quartiers de Razma, morceau brisé de Pierre du fléau, Masque de la reine sorcière, Trapézoèdre brillant

Artisanat

  • Les recettes du monde sont intégrées dans le système de profession pour une meilleure cohérence
  • La tente basique darfari est craftable.
  • L'abri simple est craftable
  • Les constructions de type cages Pythagoras ont été intégrées à MTERP
  • De nombreuses recettes nécessitent des essences religieuse ou encore MJ pour sauvegarder la rareté de ces savoirs
  • Il est impossible d'asservir un esclave sans attribuer des points dans la profession d'esclavagiste : La profession esclavagiste permet de déposer des asservis dans la petite roue uniquement - La profession garde chiourme permet de déposer les asservis dans toutes les roues
  • Les temps d'asservissement des esclaves sont multipliés par 4 dans la petite roue, par 2 dans la moyenne roue. Les temps d'asservissement de la grande roue restent inchangés par rapport au jeu vanilla
  • Les disciples de chaque religion peuvent fabriquer des essences mineures liées à leur dieu et les prêtres de chaque religion peuvent fabriquer des essences supérieures liées également à leur dieu. Ces essences sont fabriquées à l'aide des marques de zèle et constituent un prérequis indispensables à la fabrication de certaines armes et armures du jeu.
  • L'interface des éléments suivants a été modifiés pour restreindre la fabrication objets associés aux personnages qui en possèdent les recettes : les feux de camp, la tannerie et tannerie améliorée, la fonderie et fonderie amélioré, et les jardinières.

Objets

  • Les dégâts des palissades sont biens plus conséquents
  • Les chaises et les stations d'artisanat sont ouverts à tous. Tous les autres conteneurs, portes, panneaux et lits ont la possibilité d'être verrouillés ou de déverrouillés
  • Il est impossible de voler un esclave d'un atelier qui n'est pas le siens
  • La potion d'aloé demande un flacon remplit d'eau
  • La glace ne demande plus qu'un éclat de glace aux lieux de 10 éclats pour être fabriqué, afin de s'aligner sur le fonctionnement des autres objets équivalents des autres religions
  • De nombreuses armes et armures reliés à une religion demandent des essences religieuses pour être fabriqués, en plus des ingrédients du jeu vanilla. 
  • Certaines armes ou armures demandent des essences divines, ou essences MJ. Ces essences ne sont récupérables que par l'intermédiaire des animations.
  • La potion de lotus jaune, permettant de réinitialiser ses points de caractéristiques et d'attributs, a été retirée du système de professions.

Divers

  • Un objet parchemin peut être écrit pour créer un parchemin rédigé, qui peut ensuite être transmis comme un message ou un élément de présentation personnalisé. Ce parchemin est craftable par l'apothicaire.
  • Les clans peuvent demander une bannière de clan.
  • La caméra secondaire / s'asseoir sur une chaise ne supprime pas l'interface du jeu
  • Les tempêtes font deux fois plus de dégats.
  • A la création du personnage, tous les émotes sont débloqués.


N'hésitez pas à utiliser la section support pour y apporter vos propositions.
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