Partagez
Date de naissance : 15/11/1976
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hlaymore.com

Présentation de Xoctan

le Ven 31 Aoû - 23:58
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
Je suis écrivain, j'ai 42 ans. On peut me retrouver sous mon nom d'auteur H.A.Laymore. Je viens de changer d'éditeur donc mes livres ne seront pas trouvables avant quelques mois Smile

ETES-VOUS MAJEUR(E)?
Oui

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
Mon premier jeu vidéo fut Mario Bros sur la NES... Non en fait c'était un version de Pong en noir et blanc sur une console en 1987.

Au niveau des MMORPG, j'ai commencé avec Star Wars Galaxies, que j'avais adoré pour son côté rp multinational et sa possibilité de créer des villes, mais aussi WoW, TESO, Guild Wars 1 et 2, Black Desert Onlline et donc Conan.

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE SERVEUR?
En suivant une migration Smile

PSEUDO DISCORD
Laymore

PSEUDO STEAM
Laymore

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
Je fais du JdR depuis que j'ai 13 ans, j'ai commencé par les Livres dont vous êtes le héro, puis  l'Oeil Noir et je n'ai jamais arrêté. INS / MV, Warhammer, Shadowrun, Cthulhu, Vampire , D&D, Agone, Avant Charlemagne, Degenesis, sans compter ceux que j'ai inventé Smile

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
*validé par Akhoris*

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Xoctan

Religion : Autre (précision dans le BG)

Ethnie : Régions sauvages Pictes

Langue(s) maitrisée(s) : , Aquilonien, Picte, Zingarien

Métier(s) MTERP : , Chasseur-cueilleur

Arme(s) maitrisée(s) : , Arcs, Dagues, Haches

BG : Xoctan est né dans la tribu picte de la Panthère. Né dans une famille de shamans devant entretenir la mémoire des hauts-faits de la tribu, il avait été bercé par les chants racontant comment Arak, son grand-père, avait réussi à  remonter le long de la rivière Shirki pour piller un temple de Mitra.

Arak n'était plus, vaincu par le métal qui l'avait tant attiré. Il avait jeté sa peau de panthère et ses armes en obsidienne pour la remplacer par du fer et de l'acier. En trahissant l’esprit de son Totem pour des armes qui lui semblaient plus efficaces il avait scellé son destin. Le besoin de l’acier, la tribu de la Panthère ne l’avait presque pas. Ces métaux n'étaient pas interdits, juste considéré sans "esprit", des objets "morts".

Installée aux pieds d’un volcan éteint, ils exploitaient des veines d’obsidiennes depuis plusieurs générations. Un matériau sacré accessible uniquement à ceux qui avaient passé les épreuves de la Panthère pour devenir un membre à part entière de la tribu. L’obsidienne était brute, crachée par la terre, pure, contrairement aux métaux fabriqués dans les fours par les fous étrangers qui corrompaient les éléments pour les plier à leur volonté. « Les aciers rendent fou » disait son père.

Xoctan aimait qu’on lui raconte des histoires mais il n’aimait pas les raconter lui-même. Au lieu d’apprendre les histoires comme son père, il préférait les vivre, et il devint chasseur, puis quand il fut assez fort, il devint l’un des pillards qui accompagnaient les bandes descendant depuis les montagnes jusqu’à la confluence de la rivière noire, de la rivère du tonnerre et de la rivère Shirki. De là, on pouvait choisir de lancer des raids sur Zingara, La Bossonie ou l’Aquilonie en fonction du temps, des crues et de la présence ou non des paysans sur les terres de récoltes.

Bien des années après avoir obtenue son casse-crâne en obsidienne, Xoctan dirigea son premier raid pour sa tribu. Une bande de presque une centaine d’hommes et de femmes, portant les marques de la Panthère, avec l’objectif de ramener des prisonniers pour le plus grand sacrifice de l’année à Jhebbal-Sag. Mais le grand chasseur, Xoctan, avait pris trop de temps pour la préparer. Quand ils arrivèrent pour camper à la confluence, les eaux montèrent d’un coup et les trois fleuves changèrent les terres en nuées d’ilots isolés. La bande fut anéantie, surprise dans son sommeil. Quand Xoctan reprit conscience, miraculeusement épargné par les eaux, il était aux abords de Valadelad, en Zingara. Trop faible pour se défendre, il fut capturé et vendu pour servir de rameur sur une galère zingarienne. C’est ainsi qu’il perdit tout, son rang, sa tribu, son obsidienne et sa dignité.

Il prit la mer pour la première fois, écrasé par le fouet, les chaînes et la soif. Mais on ne soumet pas un picte, surtout celui qui sait ruser. Il sut se rendre utile et gagner la confiance de ses maîtres en adoptant une attitude docile pour éviter les roues de torture et garder toutes ses forces. Quand la galère accosta en Stygie, il avait assez gagné de crédit auprès du maître pour l’accompagner au sol afin de l’aider personnellement. A la première occasion, il tua le zingarien et tenta de s’enfuir dans les rues du porte de Khemi… Pas longtemps. Épuisé par la nourriture de mauvaise qualité et trois mois en mer, il fut vite rattrapé par la milice stygienne. Son histoire amusa le juge qui avait des griefs personnels contre son ancien maître zingarien, décida de son sort. Il l'épargna, mais le condamna à l’Exil, une sorte de récompense au fond, qui n'entamait en rien la volonté farouche de Xoctan de retrouver son lien avec la Panthère en mettant la main sur de l'obsidienne...
Modératrice
Modératrice
Date de naissance : 08/03/1989

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mysteresterresexil.forumactif.com/u67rpg

Re: Présentation de Xoctan

le Sam 1 Sep - 1:18
Bonsoir et bienvenue parmi nous ! Smile

Une lecture fort agréable à parcourir, il me manque cependant une information concernant ses capacités à utiliser l'arc, les dagues et les haches et je pourrai valider ton BG.

A très vite.

le Sam 1 Sep - 9:52
Bonjour,
Quelle information manque t'il ? En tant que chasseur-guerrier tribal il me semble que ce sont les trois armes utilisées. Peut-être que le casse-crâne passe dans Armes à une main ?

le Sam 1 Sep - 9:58
Hemm...

Je crois que j'ai eu une épiphanie cette nuit en relisant mes livres d'histoire de la Fac... Est-il possible de présenter un tout autre personnage ? Quitte à ce que vous me disiez lequel des deux vous préférez ?

le Sam 1 Sep - 10:17
Nom du personnage : Scipio Flavius Nigrum

Peuple : Aquilonien (Poitain)

Religion : Mitran mais peu pratiquant. Scipio considère les dieux comme de mauvais farceurs qui cherchent toujours à tromper les hommes. Il leur demande parfois de l'aide, et parfois les insultes comme un commerçant véreux.

Description physique (taille, poids, cheveux, yeux, particularités...) : Scipio est un grand gaillard taillé dans le marbre dont on fait les athlètes, ou les brutes. La faute à des années à devoir survivre grâce à son corps, mais aussi à son mental.

Caractère (grands traits) : Son humeur est aussi changeante que l'océan, parfois paisible, parfois emporté, toujours en mouvement.

Scipio est le troisième du nom de la famille des Flavius. Il tient son nom de son illustre grand-père, Scipio Flavius Corvum, vainqueur de la tribu des Trente Corbeaux. Cette histoire a toujours un certain succès parmi les raconteurs d'histoires au coin du feu.

Le chef picte Arak était un audacieux dont les déplacements de nuit et le nombre réduit de ses hommes lui avait permis de remonter le long de la rivière Shirki pour piller un temple de Mitra. Scipion (l'Ancien), leva ce qu'il pouvait de chevaliers disponibles, à savoir pas grand chose pendant les manœuvres, et le poursuivit sans relâche jusqu'à son repaire, pour exterminer toute la tribu, reprendre le trésor volé et le ramener au temple pillé.

Scipion Flavien Leonis, fils du précédent, passa toute sa vie à chercher à égaler l'exploit de son père. Il en mourut, au service du roi, à la poursuite d'un Lion insaisissable qui terrorisait toute une région du Poitain depuis plusieurs années. Tout juste suffisant pour mériter d'être dans le même tombeau que Corvum, quoi qu'on raconte que la fin de ce Scipio là fut moins glorieuse que ce que l'on veut bien en dire.

Le petit-fils du héros était quand à lui tombé bien loin de la légende. Scipion Flavien Nigrum dû son surnom du "Noir" dans l'épisode qui lui valut à la fois toute sa gloire et toute sa déchéance. Comme son père, il avait commencé sa vie par tenter d'égaler la légende de son grand-père. Mais il avait peur des chevaux. Adieu la chevalerie, le voilà qui s'engage dans la légion, sous un faux nom, celui d'Arfax, pour que personne ne lui rappelle, encore et encore les exploits qu'ils devraient égaler.

Or donc, voici que le jeune homme issu d'une grande famille, servit dans la poussière, fréquentait les engagés, buvait du mauvais vin, construisit des routes, construisit des digues, des défenses, des pièges, participa à des sièges, à des manœuvres, se couvrant d'une toute autre forme de gloire, sous forme de poussière, de sang, de sueur et de cicatrices. Scpio / Arfax devint officier sur un engin de siège, et inspirait une loyauté brutale à ses hommes, dont l'unité était composées de fortes têtes, dures à la tâche et prompts à la guerre. Mais ils étaient efficaces avec un trébuchet et ne posaient pas de souci en étant isolé sur une machine loin du front.

Il y a un an, un groupe de cimmériens s'empara d'une place forte dans leurs propres terres, servant d'avant-poste à l'Aquilonie. La troupe de Scipio fut déployée pour les pilonner et les écraser sur place. Les cimmériens profitèrent du crépuscule face aux positions aquiloniennes pour fondre sur les équipages des machines. Arrivés à celle de Scipio, ils furent vaincus par des légionnaires presque aussi sauvages que leurs adversaires, mais la machine elle, fut détruite. Les ordres des équipages pour les machines inutilisables étaient de rester sur place. Scipio et ses hommes n'avaient aucune intention d'en rester là. Ils enfilèrent leurs armures, dont il n'avait presque jamais l'usage en étant aux machines, et pour ne pas être trahis par les reflets de la pleine lune sur le métal, les noircirent au goudron.

Pendant que les officiers Aquiloniens dressaient le plan de bataille pour l'Aube, les légionnaires désobéissants exploitèrent une faille dans la surveillance des cimmériens, persuadés que leurs ennemis tremblaient de peur, pour entrer dans la forteresse et y mettre le feu. Les flammes ne tardèrent pas à atteindre la réserve et ses jarres explosives, renvoyant à Crom des dizaines de ses enfants...

Pour avoir vaincu avec dix hommes une horde de cimmériens, Scipio fut cité, sous son nom véritable, et reçu le titre officiel de "Nigrum".

Pour avoir désobéi et ridiculisé sa hiérarchie, il fut condamné à l'exil. L'honneur de son nom était sauf, mais sa lignée allait s'éteindre.

Telle fut la justice de Mitra.

Identité du personnage
Nom du personnage: Makadewizi Mahingan
Métier (MTERP): Teinturier

le Sam 1 Sep - 10:41
Bienvenue.

Moi qui allait dire : "Ca fait plaisir de voir un nouveau picte."...Bon ben tant pis. ^^

(Par contre, concernant la première histoire, j'avais juste une petite ramarque : une famille de shaman, ce n'est pas vraiment possible étant donné qu'il ne peut y en avoir qu'un par tribu. Enfin un maitre et un apprenti.)
Sinon, premier back très bien écrit et le deuxième, je ne le lirai pas pour garder le secret. ^^

le Sam 1 Sep - 10:46
Alors

- Si le picte vous va, ça me va, c'est juste que j'aime faire du jeu politique et j'ai peur que personne ne prenne un picte au sérieux dans ce domaine, même s'il est basé sur les Mexicas (Aztèques) et qu'ils n'étaient pas les derniers en matière d'intrigues politico-religieuses.

- Par "famille de Shaman" je pensais bien qu'il y en avait un seul, j'aurai du dire "Lignée" de shamans pour être plus juste.
Modératrice
Modératrice

Identité du personnage

le Sam 1 Sep - 14:54
Bonjour, pour le personnage à jouer, c'est surtout à toi de choisir, puisque c'est toi, qui va devoir l'assumer ! Very Happy

Concernant les armes, cela n'a pas spécialement à voir avec le métier que tu choisis, tu peux très bien être cuisinier et bon bretteur ! L'important est que l'on sache le niveau du personnage concernant le maniement de l'arme et donc l'origine de son apprentissage.

Je te laisse choisir, ce que tu souhaites jouer pour pouvoir valider l'un des BG.

le Sam 1 Sep - 16:31
Bon, après une vraiment très longue hésitation de ma part et après avoir pesé le pour et le contre, je vais trancher pour l'Aquilonien
avec MTERP - Ingénieur Et armes maîtrisées : Epée une main Bouclier (formation de légionnaire). Je choisi celui-ci au final parce que je pense que sur le long terme j'ai plus de choses à faire avec, même si les deux concepts me plaisent.

Voilà, il ne reste plus qu'à me valider Smile
Modératrice
Modératrice

Identité du personnage

le Sam 1 Sep - 17:16
Parfait, je valide le BG de l'aquilonien du coup ! Par contre, tu ne précises pas sur sa fiche, s'il parle une autre langue que l'aquilonien ?
Et pour information, les mitrans sont assez monothéistes, donc s'il jure ou prie pour d'autres Dieux, cela devait forcément être très mal vu.

Tu as à présent accès à une période d'essai de trente jours. Durant cette période probatoire, tu pourras t'adapter au serveur, ses règles et son RP, construire ton personnage et ton projet de façon RP. A la fin de cette période nous déciderons s'il convient de poursuivre ou pas cette aventure ensemble.

Nous t'invitons à compléter ton profil afin d'avoir facilement accès au nom de ton personnage que tu joueras, ainsi que son ethnie, son âge et sa religion.

Une fois à l'essai, tu seras ajouté au groupe Exilé qui te permettra d'accéder aux coordonnées du serveur et du discord. A partir de là tu pourras consulter le BG du serveur dans son intégralité. Nous t'invitons à faire ta fiche de personnage qui est importante à faire durant ta période d'essai, sans quoi nous nous réservons le droit de te refuser l'accès au serveur.

N'hésite pas à consulter les mises à jours du serveur/forum, ainsi que de quelques règles mises à jour et les événements rp en cours. N'hésites également pas à passer par la visite médicale, toute information est bonne à prendre.

Un très joli guide du nouveau joueur et débutant a été fait par les joueurs pour les joueurs que je t'invite à consulter bien évidemment.

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff ou à les poser dans le FAQ. Nous essayerons de te répondre du mieux que nous pouvons. Sinon tu as également à ta disposition la FAQ dynamique.

Il est à noter que tout recrutement/enrôlage en clan de façon hors RP, est formellement proscrit, et passible d’une exclusion immédiate et sans appel.