Partagez

Identité du personnage
Nom du personnage: Jakkal
Métier (MTERP): Thaumaturge

Présentation de Jakkal

le Mer 29 Aoû - 20:10
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
Je suis Vincent, un breton qui travaille en tant qu'ingénieur en imagerie numérique.
Passionné de jeux vidéo depuis que mon frère m'a plongé dedans et par la musique avec mon fidèle Ukulélé.

ETES-VOUS MAJEUR(E)?
Oui

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
Cela remonte à pas mal d'année, et j'ai pu tester tout type de jeux. Mais j'ai quand même eu ma grosse période sur WoW.

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE SERVEUR?
Des amis font partis du serveur

PSEUDO DISCORD
Fox

PSEUDO STEAM
Renard Pensant

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
J'ai connu le RP sur le jeu Second Life, dans un univers fantasy vampire/loup garou.
En suite j'ai fait quelques parties de JdR papier.
Également sur Conan Exiles avec environ 350 heures de jeu RP.

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
*validé par Akhoris*

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Jakkal

Religion : Yog

Ethnie : Darfar

Langue(s) maitrisée(s) : Darfari, Aquilonien, Shémite

Métier(s) MTERP : , Apothicaire Guérisseur

Arme(s) maitrisée(s) : , Dagues, Lances

BG : Jakkal est un jeune Darfari vivant dans une petite tribu isolée lorsqu’il est recueilli par un sorcier guérisseur du nom de Nuhab. Sa mère est morte en lui donnant la vie et son père est mort un jour d’une mort naturelle. Mais la mort naturelle est une idée inconnue dans le village de Jakkal. Seul un sortilège ennemi peut faire tomber un Darfari sans raison, et sa Nuhab le savait bien. Il existait qu’une et une seule manière pour que son père rejoigne les esprits et puisse trouver la paix, extirper de son corps l’organe ensorcelé. Malgré son jeune âge, Jakkal se souviendra toujours de Nuhab ouvrant son père en deux avec un poignard en os, son corps inerte et soulevant le cœur de son père vers les cieux.

Jakkal apprenait vite au côté de Nuhab, qui lui transmettait à son tour le savoir de la tribu, tout ce qu’il devait connaître, chaque tradition et chaque rituel. Mais également le savoir des plantes et de la survie dans la nature. Nuhab, étant très respecté dans la tribu, avait convaincu le chef du village d’exploiter le pouvoir des plantes pour en tirer bénéfice et de les combiner à des rituels yoggites pour renforcer les guerriers de la tribu. Ça n’avait pas été une tâche facile pour Nuhab de les convaincre, les Darfaris se refusent d’ingérer quelconques plantes. Mais il n’a jamais été question de les manger. Il leur avait démontré ses pouvoirs en appliquant une de ses préparations sur une plaie qu’il s’était fait lui-même, après quelques heures seulement la plaie s’était refermée. Depuis, les guerriers partent au combat avec des peintures de guerre mélangées avec une plante bien particulière, ce qui renforçait et vivifiait leurs muscles au combat.

Après quelques années, un simple poignard pouvait lui suffire seul pour survivre dans cette nature des plus dangereuse pour l’homme. Il savait également cueillir de cette nature ce qu’il lui fallait pour sauver un être vivant, mais aussi pour lui prendre sa vie.

Jakkal avait reçu plus ou moins la même éducation que les autres enfants du village, à l’exception qu’il préférait passer son temps avec Nuhab. Il était entrainé au respect des traditions et au maniement de la lance. Il était vif et habile. Il a appris à pêcher, à s’occuper du troupeau et à chasser. Mais ce qu’il préférait par-dessus tout c’était les grands raids organisés une fois par mois par le chef du village. Il savait qu’il allait enfin pouvoir remanger de la viande humaine.

Après quelques années, Jakkal était devenu grand et fort. Il s’était assagi au côté de Nuhab. Cela devenait de plus en plus difficile pour Nuhab. Au fil des saisons, Jakkal semblait de plus en plus distrait par des rêves de plus en plus présents dans ses nuits. Nuhab était inquiet pour lui, il est donné à peu d’hommes de saisir leur rêve dans cette vie. Il y avait entre ses rêves et sa vie un abîme qu’il sentait. Jakkal racontait ses rêves avec précision et clairvoyance et souvent le nom Vulpes ressortait de ses rêves.

Un matin, Jakkal s’est réveillé au cœur d’une forêt assis au bord d’un arbre. Il ne se souvenait pas comment il avait pu arriver là, mais il n’a pas eu le temps d’y réfléchir. Juste après son réveille, trois d’hommes aux visages clairs et aux vêtements brillants l’avait encerclé sans qu’il puisse agir. Au fond de lui il savait très bien pourquoi ces hommes étaient là. Il s’est laissé tomber sur ses genoux et il est resté immobile au milieu de ces trois hommes…

Jakkal est resté plusieurs semaines attacher dans cette cage, à traverser bon nombre de paysages. Il était devenu l’esclave d’un couple de commerçants shémites. Il était surtout là pour les aider lors de leurs voyages. Il a appris à parler et à comprendre le shémite avec ses propriétaires, mais également l’aquilonien qui était parlé par tous les commerçants suite aux nombreux voyages qu’il a pu faire.

Jakkal n’avait pas pour autant arrêter de pratiquer ce que lui avait appris Nuhab. Une fois qu’il arrivait à se faire comprendre par ses propriétaires, il les a convaincus de pouvoir le laisser « jouer », comme il disait, avec des plantes. Ses propriétaires étaient loin d’être des herboristes, pour eux c’était inoffensif. Mais ils se sont trompés.

Jakkal était devenu obsédé de savoir ce que pouvait apporter certaines plantes au goût de la viande humaine. Son obsession était devenue telle qu’un jour il avait réussi à mettre au point une potion à base de plante dont il ne connaissait pas les effets exacts, se refusant d’ingérer des plantes. Il avait réussi à mélanger sa potion dans le thé que seule la femme avait l’habitude de boire.

Un matin, son propriétaire avait retrouvé sa femme gisante morte sur le sol, un morceau de cuisse en moins et le mot « VULPES » gravé au couteau sur sa poitrine…

Dernière édition par foxshiver le Jeu 30 Aoû - 21:45, édité 1 fois
Modératrice
Modératrice
Date de naissance : 08/03/1989

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mysteresterresexil.forumactif.com/u67rpg

Re: Présentation de Jakkal

le Jeu 30 Aoû - 15:51
Bonjour et bienvenue parmi nous,

le BG de ton personnage est intéressant, cela dit, je relève une incohérence de taille. En effet, les Yoggites ne mangent aucune plante d'aucune sorte, de ce fait, pour qu'un Yoggite apprenne l'art des plantes et surtout, qu'il en consomme, il faudrait qu'il soit sorti de son contexte natif.

Je te laisse modifier cela à ta guise, peut être en changeant d’ethnie, si tu tenais à ce passif ? Il y a d'autres races, mangeur d'hommes, qui ne sont pas aussi stricts que les Darfaris (qu'ils le sont par devoir et non par envie !).

Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici ou sur notre discord et lorsque tu auras modifié ta présentation, je t'invite à up ton post. Smile
Date de naissance : 03/08/1993

Identité du personnage
Nom du personnage: Näya
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

le Jeu 30 Aoû - 20:10
Alors rapport aux plantes, Sothis m'a envoyé des documents extraits de Return to the Road of Kings disant le contraire ! *dénonce Sothis*
Je peux t'envoyer en lien le pdf en mp si tu veux. Mais du coup je trouve pas ça incohérent que certaines tribues aient leurs rites spécifiques voire que certaines n'aient gardé que les sacrifices humains pour vénérer Yog et se nourrissent relativement normalement, après tout si y à plein de petits dialectes dans la langue, pourquoi y aurait pas toute une multitude de modes de vie et régimes alimentaires différents ? Tant qu'y à la clef de voute du cannibalisme dans sa vénération de yog... Non ?

Dernière édition par LittleMaggie le Jeu 30 Aoû - 20:43, édité 1 fois
Modératrice
Modératrice

Identité du personnage

le Jeu 30 Aoû - 20:26
On ne rejette pas la possibilité de tribus ayant d'autres "traditions", mais il faut en ce cas que cela soit noté, pour qu'on puisse partir sur une base commune. Comme tu as pu le voir  LitlleMaggie, sur notre serveur, les natifs vénèrent Yog par le cannibalisme et en restant des carnivores strictes.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas contre de la documentation supplémentaire et je suis aussi sure que cela intéressera nos animateurs. Smile

Identité du personnage

le Jeu 30 Aoû - 21:14
C'est peut-être mal expliqué en effet. Comme l'a si bien expliqué LittleMaggie, je me suis basé sur des textes super intéressant qu'elle m'a fourni à son tour *dénonce LittleMaggie*
Je vais un peu mieux expliquer ce coté là si ça te va, en restant dans l'idée de la tribu isolée. J'ai vu que les Darfari ne peuvent/veulent pas manger de plantes, mais j'avais plus en tête qu'ils les utilisaient plus comme "pommade".
Je vais me pencher sur l'idée Smile
Modératrice
Modératrice

Identité du personnage

le Jeu 30 Aoû - 21:51
Merci pour toutes ces précisions, c'est plus clair à présent ! Smile

Je valide ton Bg, qui te donne accès à une période d'essai de trente jours.
Durant cette période probatoire, tu pourras t'adapter au serveur, ses règles et son RP, construire ton personnage et ton projet de façon RP. A la fin de cette période nous déciderons s'il convient de poursuivre ou pas cette aventure ensemble.

Nous t'invitons à compléter ton profil afin d'avoir facilement accès au nom de ton personnage que tu joueras, ainsi que son ethnie, son âge et sa religion.

Une fois à l'essai, tu seras ajouté au groupe Exilé qui te permettra d'accéder aux coordonnées du serveur et du discord. A partir de là tu pourras consulter le BG du serveur dans son intégralité. Nous t'invitons à faire ta fiche de personnage qui est importante à faire durant ta période d'essai, sans quoi nous nous réservons le droit de te refuser l'accès au serveur.

N'hésite pas à consulter les mises à jours du serveur/forum, ainsi que de quelques règles mises à jour et les événements rp en cours. N'hésites également pas à passer par la visite médicale, toute information est bonne à prendre.

Un très joli guide du nouveau joueur et débutant a été fait par les joueurs pour les joueurs que je t'invite à consulter bien évidemment.

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff ou à les poser dans le FAQ. Nous essayerons de te répondre du mieux que nous pouvons. Sinon tu as également à ta disposition la FAQ dynamique.

Il est à noter que tout recrutement/enrôlage en clan de façon hors RP, est formellement proscrit, et passible d’une exclusion immédiate et sans appel.

Identité du personnage

le Jeu 30 Aoû - 22:15
Merci ! Very Happy

le Ven 31 Aoû - 14:25
Ô Jakkal ! Sage à la peau d'ébène, bienvenue en ce lieu maudit !