Partagez

Identité du personnage
Nom du personnage: Shaydan Estvehr
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Présentation de Shaydan Estvehr

le Sam 11 Aoû - 17:01
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
Grmbl... J'ai 22 ans, de la région Grand-Est, blablabla, avec des passions et des centres d'intérêts divers et variés...

Oui, je n'aime pas parler de moi au premier rendez-vous.

ETES-VOUS MAJEUR(E)?
Oui

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
RPG : Witcher I.II.III, Tales of Symphonia, Arx Fatalis, Dragon Age, Dragon's Dogma, Dark Souls I.II.III...

MMORPG : WoW, Rift, Aion, LSDAO...

FPShooter : Battlefield, Team Fortress 2... FPSlasher : Chivalry, Vermintide 1&2.

Stratégie : Total War, Dawn of war.

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE SERVEUR?
Google est mon ami.

PSEUDO DISCORD
Solaire

PSEUDO STEAM
Grail-Knight Solaire

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
Depuis l'âge de 12 ans, sur supports multiples : Forum écrit, vocal, sur table, MMORPG

Plusieurs univers : Libres, Warhammer, D&D, Pathfinder.

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
*validé par Akhoris*

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Shaydan Estvehr

Religion : Autre (précision dans le BG)

Ethnie : Nordheim

Langue(s) maitrisée(s) : , Aquilonien, Nordheimr

Métier(s) MTERP : , Habilleur, Chasseur-cueilleur

Arme(s) maitrisée(s) : , Dagues, Epées à une main, Lances

BG : Shaydan, ce nom signifie ‘’le vertueux’’, personne n’aurait pu dire le contraire lors de sa paisible enfance. Son père, un fermier, et sa mère, une simple cuisinière qui mariait avec talent le fruit du travail de son époux, étaient des gens modestes qui n’aspiraient nullement à la gloire. Leur seule motivation était la paix et la tranquillité dans leur petit village des terres du nord.

Le petit Shaydan se montra très rapidement être doté d’un esprit vif, et d’une endurance peu commune, c’était merveille de le voir grimper au sommet des plus hauts conifères pour mieux admirer la vallée et courir après les lapins qui s’échappaient des cages. Ses parents placèrent en lui leurs plus grands espoirs, il serait en mesure, le temps venu, de reprendre la ferme familiale et de faire un bon parti.

Au huitième hiver de son existence, le vent du nord apporta une sombre entité… Tandis que tous dormaient dans la longère commune en sapin, un battement sembla s’amplifier… Comme si un tremblement de terre au loin se produisait, la chose était fréquente, personne ne s’en inquiéta. Puis il y eu un sifflement dehors, un claquement de dents…
‘’DRAKON !’’

Il était encore à moitié assoupi, il se rappela de sa mère l’empoignant, un hurlement, humain, un autre… Puis encore un autre… Un choc… La chaleur… Le fracas du bois… Ses yeux s’ouvrirent sur le visage de sa mère en pleurs qui le posa au sol, ils étaient à l’extérieur de la longère.

‘’Cours… Sans t’arrêter…’’

Sa mère s’endormie alors, trois plaies immenses dans son dos. Il ne pouvait pas bouger, il ne comprenait pas… C’est alors, que du tumulte et des flammes de la longère, sortie une bête cornue gigantesque aux crocs maculés de sang et aux yeux cruels, une vision de l’enfer.

Shaydan s’éveilla, sous une tente faite de peaux, une lueur lui indiqua qu’un feu ronronnait à l’extérieur… Il souleva le pan, lentement, toujours effrayé… Un homme tout vêtu de fourrures était assis près du feu en aiguisant un immense couteau, ses yeux rougeoyants plongés dans les flammes. En entendant le gamin étouffer un cri, il posa son arme et lui fit signe d’approcher en ajoutant d’une voix abyssale, mais pas moins rassurante ;

‘’Réveillé mon gars ? Approche, ai pas peur, tu dois avoir faim, y’a du lapin sur une broche pour toi.’’

Un gargouillement à l’écoute du mot ‘’lapin’’ confirma les déductions de l’homme, mal assuré et toujours sous le choc, il s’approcha, en veillant bien à rester loin de l’inconnu. Ses mains tremblantes saisirent la broche, il l’apporta à sa bouche et fit fi des petits os qu’il dévora également.

‘’Humpf… J’ai une mauvaise nouvelle mon gars, t’es le dernier de ton village, tous les autres se sont fait avoir par le drak’… T’as de la famille qui pourrait s’occuper de toi ?’’

Shaydan fit non de la tête… Puis les larmes coulèrent le long de ses joues, agrémentant son repas. Il aurait pu espérer du réconfort chez quelqu’un, il en aurait même rêvé, tout cela le dépassait… Qu’allait-il faire ? Qu’allait-il devenir ? Son sort était entre les mains de son sauveur. Lequel sembla s’agiter et se briser sous des sanglots aussi déchirants, les os qui formaient ses colliers s’entrechoquèrent…

‘’#soupir# Bon… Ecoute, je vais pas te laisser là et retourner te morfondre sur les cendres de ton village… Par contre, je vais pas non plus t’adopter, à partir de maintenant tu deviens mon disciple, tu vas en chier, mais ça va te forger mon gars, j’espère juste que t’aura les tripes d’y survivre. Au fait, moi c’est Amok.’’

Des années durant, il apprit bien des choses auprès de son mentor, qui se révéla être un personnage d’une étonnante complexité entouré d’un voile de mystère qui lui appris aussi bien à lire qu’à survivre seul et à chasser. Il eut bien des nuits sans sommeils à cause de la douleur des entrainements quotidiens et le souvenir de cette nuit où la vision d’horreur l’avait à jamais marqué.

Mais le temps passa, l’élève dépassa le maître, l’instinct combattif et le calme glacial que Shaydan développa fit de lui un chasseur accompli, capable de tuer une bête de sa taille au matin et de faire des vêtements avec sa peau dans la soirée. Pourtant, son maître décela en lui quelque chose de bien dangereux qu’il ne sut jamais éteindre, la flamme de la vengeance grondait, elle l’appelait à tuer bien plus que pour se nourrir, chaque nouvelle proie le rendait plus fort, jusqu’au point où il serait bientôt en mesure de l’assouvir, mais ceci le mènerait à sa perte et Amok le savait parfaitement. Ils voyagèrent beaucoup, ce qui permit à l’apprenti chasseur de s’ouvrir à différentes cultures et de parler quelques rudiments des autres langues.

Quelquefois, ils s’arrêtaient dans un village pour échanger les peaux contre du matériel impossible à trouver dans la nature. Un soir, alors qu’ils se reposaient dans la taverne, un homme ivre se vanta d’avoir été accepté dans le culte du drakon, dont le chef avait réussi à apprivoiser et dresser une de ces choses.

La semaine suivante, Shaydan était enchaîné dans un cachot, son œil droit barré d’un bandeau maculé de sang. Il souriait en entendant les gardes discuter des délits de leur nouvel arrivant.

‘’Un groupe de cultiste entier… Et un drake… A lui tout seul… Impossible…’’
‘’Je te jure, il était paisiblement assis au milieu du carnage, j’étais là quand on l’a arrêté je l’ai vu de mes propres yeux… Et le seul du culte qui a survécu pour nous prévenir a confirmé qu’il était seul…’’
Le procès fut expéditif, condamné à mort par décapitation, après écartèlement bien sûr. L’exécution avait lieu demain, il entendait déjà le bourreau affuter ses instruments dans la cour de la prison. La porte s’ouvrit, Shaydan faillit s’éclaffer en voyant son mentor habillé dans des vêtements citadins et les gardes l’appeler ‘’prophète’’.

‘’Espèce d’imbécile’’ dit-il en donnant une gifle colossale à son disciple.

‘’J’arrive pas à le croire, tu as osé ! Pff… Bordel ! La ville m’a demandé de trancher l’affaire, eh ben, l’exécution c’est pas assez, va au diable, les terres de l’exil, accroché sur une croix, voilà qui va t’apprendre, espèce de dégénéré !’’
Amok lança un regard dans son dos, les gardes étaient retournés à leur partie de carte. Il se mit alors à murmurer.
‘’C’est tout ce que je peux faire, tu as au moins des chances de survivre là-bas, même si elles sont faibles et peut-être même de t’échapper… Bonne chance, mon gars…’’
Modératrice
Modératrice
Date de naissance : 08/03/1989

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mysteresterresexil.forumactif.com/u67rpg

Re: Présentation de Shaydan Estvehr

le Sam 11 Aoû - 21:31
Bonsoir et bienvenue sur notre forum Smile

Merci pour la présentation de ton personnage, qui est très bien écrite.
J'éveille ton attention sur le côté "puissant" de ton personnage. Même si nous jouons à un jeu et qu'il est vrai qu'un homme comme Conan peut massacrer des villages entiers (personne n'a envie de voir un film ou lire un roman sur Robert le paysan !), on essaie sur notre serveur d'être un peu plus terre à terre, pour ne pas avoir des super héros de partout. Cela permet d'éviter certaines frustrations entre joueurs (la surenchère du badass, si tu vois ce que je veux dire ! ^^) et surtout offre des possibilités d'union avec d'autres exilés pour accomplir des défis, qu'il ne serait pas intéressant à réaliser seul.
Bien entendu, cela est à adapter avec le serveur, sinon le jeu ne serait plus amusant, si on jouait à une simulation de vie.

Sinon, ta candidature est complète, et te valide un essai de 30 jours.

Durant cette période probatoire, tu pourras t'adapter au serveur, ses règles et son RP, construire ton personnage et ton projet de façon RP. A la fin de cette période nous déciderons s'il convient de poursuivre ou pas cette aventure ensemble.

Nous t'invitons à compléter ton profil afin d'avoir facilement accès au nom de ton personnage que tu joueras, ainsi que son ethnie, son âge et sa religion.

Une fois à l'essai, tu seras ajouté au groupe Exilé qui te permettra d'accéder aux coordonnées du serveur et du discord. A partir de là tu pourras consulter le BG du serveur dans son intégralité. Nous t'invitons à faire ta fiche de personnage qui est importante à faire durant ta période d'essai, sans quoi nous nous réservons le droit de te refuser l'accès au serveur.

N'hésite pas à consulter les mises à jours du serveur/forum, ainsi que de quelques règles mises à jour et les événements rp en cours. N'hésites également pas à passer par la visite médicale, toute information est bonne à prendre.

Un très joli guide du nouveau joueur et débutant a été fait par les joueurs pour les joueurs que je t'invite à consulter bien évidemment.

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff ou à les poser dans le FAQ. Nous essayerons de te répondre du mieux que nous pouvons. Sinon tu as également à ta disposition la FAQ dynamique.

Il est à noter que tout recrutement/enrôlage en clan de façon hors RP, est formellement proscrit, et passible d’une exclusion immédiate et sans appel.

Bon jeu à toi et à bientôt sur le serveur !

Identité du personnage
Nom du personnage: Shaydan Estvehr
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

le Sam 11 Aoû - 21:49
Merci pour la mise à l'essai (et le gentil commentaire ça fait toujours plaisir) !

Concernant le caractère OP de Shaydan, je l'ai déjà joué plusieurs fois de façon RP sur Conan Exiles en sachant fort bien que je mettais un pied un genou dans le grosbillisme. Cependant, pour "justifier" ça tout est déjà prêt dans une optique purement rôliste. De plus, Shaydan n'est pas craqué dans le sens où ses qualités sont paliés par de gros défauts (exemple : syndrome du survivant).

Je suis parfaitement conscient des risques et des difficultés de ne pas tomber dans le cliché du héros tout-puissant, mais je suis ouvert à la discussion si jamais vous pensez que je dépasse les bornes.
Modératrice
Modératrice
Date de naissance : 08/03/1989

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mysteresterresexil.forumactif.com/u67rpg

le Sam 11 Aoû - 22:05
C'est surtout pour éviter de voir des PJ en train de "génocider" des campements PNJ entiers ou encore se "soloter" des créatures monstrueusement dangereuses irp. Il est vrai que gameplay parlant, avec un peu de skill, le pve est ultra simple, même avec le setting plus compliqué de notre serveur.

On fait donc appel au fair play de nos joueurs pour éviter à devoir être derrière chacun de vos personnages pour les tataner ! Smile