Partagez

Identité du personnage
Nom du personnage: Marcheciel
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Présentation de Marcheciel

le Jeu 5 Juil - 22:03
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
Rôliste de longue date et joueur de Conan Exiles durant l'early access, j'ai déjà participé aux Mystères des Terres d'Exil mais ait dû malheureusement arrêter prématurément à cause de manque de temps.

Comme le ciel commence à se dégager un peu, j'aimerais revenir bien que mon personnage a dû lui être effacé depuis belle lurette (J'espère sincèrement que cette fois j'aurais le temps de jouer à Conan régulièrement. C'est mon intention mais la vie dès fois ne nous laisse pas faire ce qu'on veut... alors je croise les doigts)

ETES-VOUS MAJEUR(E)?
Oui

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
Euh, non sérieux, c'est juste trop long. Je dois consommer plus de 20 jeux par an, et a quarante ans maintenant, cela constitue une liste assez colossale.
Je dirais juste que je joue à 80% du temps sur des RPG solo ou en ligne, et que j'ai actuellement une licence sur Fantasy Ground que j'utilise beaucoup

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE SERVEUR?
Je le connais depuis l'early access, mais je ne sais plus comment j'en avais entendu parler

PSEUDO DISCORD
Moonheart

PSEUDO STEAM
moonheart

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
J'ai commencé quand j'étais étudiant, avec des jeux sur table en tant que MJ et PJ.
J'ai pratiqué un peu de tout, Warhammer, Donjon et Dragons, Vampire, Ambre, Starwars, Paranoia, etc etc
Quand ma vie d'adulte a rendu l'organisation de table difficile, je me suis mis à pratiquer un peu le jeu de role en ligne
Depuis 2ans environ, je refais du jeu vidéo sur "table virtuelle", en grosse partie du Pathfinder via Fantasy Grounds

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
*validé par Akhoris*
LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Marcheciel

Religion : Derketo

Ethnie : Shem

Langue(s) maitrisée(s) :

Métier(s) MTERP :

Arme(s) maitrisée(s) : , Aucun

BG : Né Asgalun, le personnage, né de parents inconnus, a passé son enfance parmi d'autres orphelins survivants comme ils pouvaient parmi les rues les plus sordides de la capitale de Shem, jusqu'à ce qu'il se découvre un certain goût pour le fait de monter sur les toits de la ville, afin d'échapper au côté étouffant des murs de bétons, et finisse par attirer l'oeil de personnages louches par son adresse à s'y faufiler.

Accosté par un groupement de voleurs au début de son adolescence, il eu alors l'occasion "d'améliorer" quelque peut son existence en se glissant par les fenêtres mal sécurisés des hauts étages des demeures marchandes pour ouvrir les portes de l'intérieur, en échange d'un pourcentage sur les larcins réalisés.

Son habilité à passer et à atteindre des balcons jugés inaccessibles lui valu assez vite le surnom de "Marcheciel", ce qui était là en gros le premier nom qu'il se connaisse, et l'argent obtenu ainsi lui permis de s'aménager un petit chez lui, sur un toit élevé à l'abri des regards, et à l'insu des propriétaires même de la maison, et à enfin se nourrir correctement.

Marcheciel gagna en quelques mois en santé et en vigueur à force d'exercice et de nourriture saine et absorbée enfin en quantité suffisante.
Peu intéressé par la richesse au delà de ça, Marcheciel se reversait une bonne part de l'or gagné aux autres orphelins, lui valant une certaine popularité et admiration auprès des pauvres de la villes.

N'ayant plus à mendier, il se mit à explorer chaque toit, chaque balcon, finissant par connaitre la capitale mieux que quiconque, mais sous un angle qu'il était le seul à voir, et noua des relations avec moultes personnes qui le voyait parfois passer devant leurs fenêtres.

Certaines étaient de vieilles personnes dont il écoutait les récits, d'autres des enfants à qui il montrait des tours, et d'autres encore, de jeunes femmes rêveuses a qui il comptait fleurette en cachette de leurs maris ou familles, profitant de l'image romantique du soupirant se présentant à leur balcon en cachette.

For hélas, il arriva qu'il se mit à fleurter avec une femme de trop, la fille d'un influent personnage de la ville, qui tomba enceinte de lui.
Furieux à la découverte, son père la fit avorter, mais le mal était fait: promise à un autre homme auprès duquel son père espérait une alliance fort profitable, la fille vit ses fiançailles rompues, ce qui valu à Marcheciel une ire terrible de la part de son géniteur.

Durant des semaines, la garde, poussée par le père, traqua Marcheciel, mais celui-ci connaissait trop bien les toits, et était trop agile, pour qu'ils lui mettent la main dessus.
Il fallu en fait que ses anciens comparses voleurs le trahissent, alléchés par la récompense proposée pour sa capture, pour que les gardes apprennent l'emplacement de sa demeure, et lui tombent dessus durant son sommeil.

Bien entendu, le procès fut une vaste plaisanterie, personne ne se souciant du devenir d'un homme sans véritable nom ni famille, alors qu'un des personnages les plus puissants de la ville demandait sa tête: preuves montées de toutes pièces, chefs d'inculpations farfelus, participants largement payés en sous-main... Marcheciel fût condamné à l'exil en moins d'une heure.

Alors qu'il fût trainé pour être attaché sur une croix et emmené au loin, il n'eût qu'une fraction de seconde pour apercevoir le visage de la jeune fille en larmes parmi les badauds.

---------------------

NB1 : Je n'ai pas précisé de métier, car le "métier" de Marcheciel ne correspond à aucun des métiers des terres d'Exil... il devra se trouver une occupation au cours des RP et en fonction des opportunités, je n'ai pas de plan à ce sujet.

NB 2: Côté religion, Derketo a été choisie car c'est la seule religion de Shem présente dans les Terres d'Exil, mais Marcheciel a une relation assez distante avec la religion et pourrait éventuellement changer au contact d'un autre religion qu'il apprendrait à connaitre et qui lui plairait

NB 3: S'il doit se présenter sous un prénom plus commun, Marcheciel s'en inventera un. Il ignore si ses parents lui en avaient donné un, ni ce qu'ils sont devenus.
Modératrice
Modératrice
Date de naissance : 08/03/1989

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mysteresterresexil.forumactif.com/u67rpg

Re: Présentation de Marcheciel

le Jeu 5 Juil - 22:17
Bonsoir et re-bienvenue sur notre forum. Smile

Ton BG est agréable et intéressant à lire. Vue de l'approche plutôt quotidienne du vol, malgré que ton personnage ne soit pas très investi dans la religion, pourquoi pas Bel, plutôt que Derketo ? Les groupes de voleurs ont tendance à offrir un petit quelque chose à Bel pour bénir leur "chasse". Smile

Avec un personnage aussi "page vierge", tu risques d'avoir du Rp intéressant à jouer pour lui faire apprendre le maniement des armes et de compétences artisanales. C'est un défi, mais qui est agréable, si bien joué !

Ta candidature étant complète, je te valide un essai de 30 jours.

Durant cette période probatoire, tu pourras t'adapter au serveur, ses règles et son RP, construire ton personnage et ton projet de façon RP. A la fin de cette période nous déciderons s'il convient de poursuivre ou pas cette aventure ensemble.

Nous t'invitons à compléter ton profil afin d'avoir facilement accès au nom de ton personnage que tu joueras, ainsi que son ethnie, son âge et sa religion.

Une fois à l'essai, tu seras ajouté au groupe Exilé qui te permettra d'accéder aux coordonnées du serveur et du discord. A partir de là tu pourras consulter le BG du serveur dans son intégralité. Nous t'invitons à faire ta fiche de personnage qui est importante à faire durant ta période d'essai, sans quoi nous nous réservons le droit de te refuser l'accès au serveur.

N'hésite pas à consulter les mises à jours du serveur/forum, ainsi que de quelques règles mises à jour et les événements rp en cours. N'hésites également pas à passer par la visite médicale, toute information est bonne à prendre.

Un très joli guide du nouveau joueur et débutant a été fait par les joueurs pour les joueurs que je t'invite à consulter bien évidemment.

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff ou à les poser dans le FAQ. Nous essayerons de te répondre du mieux que nous pouvons. Sinon tu as également à ta disposition la FAQ dynamique.

Il est à noter que tout recrutement/enrôlage en clan de façon hors RP, est formellement proscrit, et passible d’une exclusion immédiate et sans appel.

Bon jeu à toi et à bientôt sur le serveur !