Partagez
Date de naissance : 22/03/1993

Identité du personnage
Nom du personnage: Daclos
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Présentation de Daclos

le Mer 27 Juin - 15:27
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
" On peut en savoir  plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation."
Platon.

ETES-VOUS MAJEUR(E)?
Oui

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
Va pour une petite cartographie vidéoludique :

Derrière mes parents assis à les regarder :
The Settlers ( Viré de la chambre après 30 minutes), Age Of Empire I (Cause de la première guerre inter-parentales pour recèle et fuite d'information), Heroes of might and Magic II et III ( Je kiffe tellement ce jeu), Caesar II ( Celui-ci par contre je comprenais rien)

Mes premières jeux à moi, planqué ou pas dans ma chambre :
Age of Empire II, Dungeon Siege (Et mes premières aventure multijoueur), Arcanum (fanboy), Stronghold ( Petit gémissement )

Liste désordonnée et non exhaustive :
Halo, Warhammer 40k, Medieval II Total War, Xcom, Devil May Cry, Last Chaos,Battle of Immortals, Guild Wars 2; Tera, Black Desert, Darkest Dungeon, Zombie Night Terror, Empereur, Empire Eartth, Empire L'aube d'un monde nouveau, Warcraft III, Tout les Heroes of might and magic ect ...

C'est fou comme c'est long...

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE SERVEUR?
Réminiscence Mémorielle + discussion régulière avec deux gros joueur de ce serveur.

PSEUDO DISCORD
Ervayne

PSEUDO STEAM
Dr.Chainsaw

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
Les livres dont vous êtes le héros : La quête du Graal ( dans sa totalité ).
Donjon & Dragon, Rêve de Dragon, L'Oeil Noire, quelques oneshot issues de quelques Casus Belli.

Puis mes premières grosses campagnes : Ars Magica, La Légende des 5 anneaux, les innombrables projets de jdr de divers connaissances, L'Appel de Cthulhu, Les Ombres d'Esteren.

Et depuis un bout de temps je fais office de Maître du jeu pour mes amis.
Ça me manque d'être joueur - Nostalgie -

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
*validé par Akhoris*

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Daclos

Religion : Mitra

Ethnie : Némédie

Langue(s) maitrisée(s) :  Aquilonien, Némédien, Zamorien

Métier(s) MTERP : Prêt à se découvrir une nouvelle fibre ? - En tant que Chroniqueur Némédien, de par son éducation et son enfance. Daclos n'a pas vraiment développé de compétence artisanale avancés. Peut-être des notions d'architecture car c'est ce qui l'intéresse le plus. ( Je vais surtout choisir ce qui permet de fabriquer parchemin et, journaux puis ce qu'il aura l'occasion d'apprendre pour survivre.)

Arme(s) maitrisée(s) :  Dagues - Loin d'être un combattant hors-pair, Daclos à tout de même reçu un minimum d'entraînement de la part du capitaine Gallus afin qu'il ne se coupe pas lui même en tentant de se défendre. Bien qu'il ne maîtrise pas de techniques martial avancées, pour avoir quotidiennement raser le Capitaine Gallus, Daclos sait faire preuve de précision avec une lame courte ... enfin tant qu'il s'agit de raser des poils.

BG :
Daclos est un Némédien, son enfance fut correcte et confortable pour les standard de ce monde. N'ayant pas particulièrement goût aux exercices physiques ou manuels, c'est les journaux et les parchemins de son père qui occupait la majeur partie de son temps libre. Loin du soleil et de l'agitation ds rues il se trouva une fascination pour l'écriture et l'étude des textes et des langues. Une fois atteint l'âge adulte, l'enseignement qu'il avait tiré de ces piles de manuscrit le mena au métier de Chroniqueur auquel il se dévoua corps et âme auprès de divers individus plus ou moins important et influent. Ce faisant il découvrit des notions aussi variés que les mathématiques et la poésie, l'architecture et la réthorique, mais rien ne l'intéressait plus que la linguistique et les civilisations étrangères.

Fasciné mais incapable de se résoudre à voyager seul il préféra se mettre au services des officiers et émissaire Némédiens, notamment ceux a destination de Zamora, pour assouvir sa curiosité. A cette occasion il parvint à maîtriser la langue Zamoréenne suffisamment pour comprendre et discuter avec un natîf sans gêne, mais pas sans accent. Il aurait peut-être pu perfectionner d'avantage la pratique si il ne s'était pas mis au service du Capitaine Gallus.

Dernière entrée d'un journal perdu quelque part dans le désert Turanien.

"L'Abysse verte et ondulante m'hypnotisait depuis la branche qui me servait de perchoir. La chute fatale me conduirait à une éternité de terreur ... Je déglutis saisit par cette pensée vertigineuse alors que j'éprouvais la plus grande difficulté à trouver la force de fermer les yeux. Un souffle d'air chaud m'extirpa un sanglot alors que je me voyais déjà  propulsé dans le vide et qu'à tout instant je m'attendais à entendre le fatidique craquement de bois qui scellerait mon destin.

J'ignore combien de temps je suis resté ainsi, sous l'ombre du feuillage, mais je suis certain qu'il m'en fallut bien plus pour me laisser glisser le long de cette branche jusqu'au tronc, puis du tronc jusqu'à l'herbe de notre cour. D'après mon père, ce fut le temps d'un après-midi, il aimait me rappelle cette anecdote, souriant de mon gêne tout en affichant une légère fierté.

" Il n'y a pas de plus grande victoire que celle sur soi " M'avait-il dit un jour à ce sujet. J'aurais aimé vivre selon ce principe. Me dépasser, vaincre mes peurs, être grand. Mais la vérité...

... Est que je suis lâche, que je préfère l'ombre et la sécurité. L'Ombre d'homme plus grand, assez pour que je puisse m'y effacer. A ce titre être le chroniqueur du Capitaine Gallus de Némédie était pour moi comme un rêve devenu réalité. A son service j'avais l'occasion d'oublier tout ce qu'il y a d'effrayant à exister seul. Pour être il me suffisait de le suivre, de noter et consigner sans apparaître, un paradoxe que mes écrits ne visait qu'à prouver mon absence et son existence.

Je ne veillais pas simplement à sa postérité, mais à son confort matériel également, une bassine d'eau pour se laver, de l'huile pour sa peau, entretenir sa barbe et cheveux, préparer une collation. Peut-être était ce un moyen d'agrandir encore son ombre pour y trouver plus de place. Une initiative dérisoire face à son Expédition. Un corps d'hommes, tous excellent, envoyé vers l'Est, au-delà des frontières Némédienne, par delà Zamora, plus loin que je n'ai jamais conçu le monde. De par mon père et les parchemins qu'il consultait inlassablement j'avais pu entrevoir la nature insignifiante de l'homme, avec cette expédition, c'était vivre cette expérience.

Une aventure audacieuse que beaucoup attendaient avec impatience, dont moi, mais au final une déroute qu'un d'entre nous auraient dû envisager. J'aimerais pouvoir écrire que je suis resté auprès du Capitaine et des hommes jusqu'au bout, que je sais ce qu'ils sont devenus et que mes chroniques leur rendront justices. Que l'ombre vers laquelle nous marchions n'a pas engloutit nos coeurs. La vérité cependant est que je les ai abandonnés, incapable de trouver le force de surmonter les obstacles j'ai préféré déserter et je n'ose imaginer quel terrible destin les attends.

Maintenant je dois vivre, traverser ces terres, rejoindre la Némédie en sachant que quelques choses vient pour moi. Et je me sens comme prisonnier de cette branche, à contempler l'étendue qui menace de m'engloutir au moindre faux mouvement alors que gronde derrière moi le craquement terrifiant de mon destin..."

Dans sa fuite, Daclos fut rattraper par une tempête de sable qui le laissa plus mort que vif et à la merci des charognards. Pire que cela, l'expédition certes diminué mais toujours déterminé parvint à le retrouver. Le Capitaine Gallus jugea sans appel ni compassion, ce serais l'Exil pour le déserteur.

Dernière édition par Dr.Chainsaw le Jeu 28 Juin - 21:49, édité 4 fois

Donateur
Date de naissance : 06/10/1987

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Re: Présentation de Daclos

le Mer 27 Juin - 18:37
Bonjour et bienvenue Smile

BG très bien écrit Smile

Cela dit, je ne peux te valider forgeron et tailleur de pierre comme métier car rien ne l'indique dans ton BG. On autorise aussi que trois langues maximum, surtout qu'à ces époques, rares sont les personnes qui ont reçu une éducation. Là je ne pourrais que te valider le némédien (langue natale) et l'aquilonien (qui est la langue commune sur le serveur).
Ensuite pour les dagues, où aurait-il apprit à les manier ? Dans le jeu les personnes qui se battent avec des dagues font plein de figures... Là encore dans ton BG je ne vois rien qui indique qui les maîtriserait.
Et pour finit, rien n'explique concrètement comment et pourquoi il a été exilé. Il faudrait donc détailler tout ça Wink
Et aussi (ahahah je suis tatillonne mais c'est pour ton bien :p), ton personnage n'a pas encore vécu l'exile, donc ne peut pas parler des terres de l'exile encore, puisque c'est son futur (vu que tu ne l'as pas encore joué ^^).
Bref, c'est juste une question d'ajout de certains détails et de remaniement de certains mots, pas besoin d'ajouter 10 lignes non plus.

N'hésites pas si tu as des questions à venir nous les poser sur le discord du coup.

Identité du personnage

le Mer 27 Juin - 19:52
Merci pour la réponse, j'ai rectifié deux trois éléments sur la fiche pour les points que tu as soulevé o/.

Je vais quand même faire un résumé rapide pour répondre à chacun d'eux ce sera plus simple :
- Métier : Ca marche pour forgeron et tailleur de pierre. Je voulais juste qu'il puisse se faire une cabane improvisée. Vu que Daclos n'a aucune compétence artisanale je pense qu'il se formera sur le tas avec un autre perso dans un métier à l'occasion

- Dague : Il a passé sa vie à suivre son Capitaine, il ne c'est pas battu souvent mais on lui à quand même appris les bases pour utiliser une lame courte et se défendre - enfin relativement.

- L'Exile : * Se gratte l'arrière du crâne gêné " Je sais pas trop. J'aime bien l'idée du flou et que son esprit soit incapable de distinguer précisément comment il est arrivé là - Enfin même si techniquement ça reste : Daclos déserte => termine dans les terres de l'exil. Que ce soit par des Turaniens dans le désert, en tentant de traverser Zamora ou je ne sais quoi. Ce qui de mon point de vue me semble intéressant à développer c'est l'acte de sa désertion, qui le torture comme la réel cause de sa présence. ... Je vais trop loin ? o o

- Les Terres de l'exile : Il n'a pas vu les Terre de l'Exil, ce qui est relaté a la fin du journal c'est relatif à son expédition dans le désert Turanien et à sa désertion. Donc lui seul dans le désert à la nuit tombé avec un orage ou une tempête de sable dans le dos ou autre chose encore ? - J'aime bien les interprétations assez libre, et l'univers de Conan reste quand même un endroit où tout n'est pas forcément logique ou explicable avec une bonne dose d'ombre  frôlant l'horreur ( j'aime Lovecraft) ... Ca passe ^^' ?

Donateur

Identité du personnage

le Jeu 28 Juin - 13:50
Je comprends bien ta volonté de vouloir garder flou certains passages mais nous en tant qu'anim, on ne peut pas avoir des zones de flou. On doit pouvoir mieux appréhender votre personnage mais aussi pour que vous commenciez avec un personnage dont vous connaissez réellement le passé. Si tu le souhaites tu peux m'envoyer plus de précision en mp forum si tu ne veux pas étaler tout ça.

Ensuite, pour la langue zamorienne, il faudrait en dire un peu plus. Mais bon, ton BG est presque bon, il suffit juste de quelques éléments en plus pour que je te le valide là Wink (pour le métier et les dagues c'est validé tel quel ^^)

Identité du personnage

le Jeu 28 Juin - 21:49
Modification = Done.

Est-ce que c'est mieux ? ^^

Donateur

Identité du personnage

le Jeu 28 Juin - 22:27
Voilà c'est parfait Smile

Je te valide ton BG et laisse les admins t'ouvrir les portes du serveur Wink
Modératrice
Modératrice
Date de naissance : 08/03/1989

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mysteresterresexil.forumactif.com/u67rpg

le Jeu 28 Juin - 22:27
Bonsoir, et re-bienvenue sur notre forum Smile

Merci pour ta candidature. Elle est complète, et te valide un essai de 30 jours.

Durant cette période probatoire, tu pourras t'adapter au serveur, ses règles et son RP, construire ton personnage et ton projet de façon RP. A la fin de cette période nous déciderons s'il convient de poursuivre ou pas cette aventure ensemble.

Nous t'invitons à compléter ton profil afin d'avoir facilement accès au nom de ton personnage que tu joueras, ainsi que son ethnie, son âge et sa religion.

Une fois à l'essai, tu seras ajouté au groupe Exilé qui te permettra d'accéder aux coordonnées du serveur et du discord. A partir de là tu pourras consulter le BG du serveur dans son intégralité. Nous t'invitons à faire ta fiche de personnage qui est importante à faire durant ta période d'essai, sans quoi nous nous réservons le droit de te refuser l'accès au serveur.

N'hésite pas à consulter les mises à jours du serveur/forum, ainsi que de quelques règles mises à jour et les événements rp en cours. N'hésites également pas à passer par la visite médicale, toute information est bonne à prendre.

Un très joli guide du nouveau joueur et débutant a été fait par les joueurs pour les joueurs que je t'invite à consulter bien évidemment.

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff ou à les poser dans le FAQ. Nous essayerons de te répondre du mieux que nous pouvons. Sinon tu as également à ta disposition la FAQ dynamique.

Il est à noter que tout recrutement/enrôlage en clan de façon hors RP, est formellement proscrit, et passible d’une exclusion immédiate et sans appel.

Bon jeu à toi et à bientôt sur le serveur !
Modérateur
Modérateur
Date de naissance : 16/10/1970

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

le Sam 18 Aoû - 11:33
Bonjour Dr.Chainsaw,

Ta période d'essai arrive à son terme, aussi en voici son bilan :

Etape 1: Compléter le profil et le BG : OK !
Etape 2 : Présence en jeu : OK !
Etape 3 : Créer sa fiche de personnage
:  OK !

Te voici donc officiellement membre de notre communauté Smile