Partagez
Date de naissance : 24/10/1999

Identité du personnage
Nom du personnage: Tertius
Métier (MTERP): Maître forgeron

Présentation de Tertius

le Dim 13 Mai - 14:19
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
Bonjour, je m'appelle Keyan (Prononciation : Keyanne), j'ai 18 ans, j'adore les jeux vidéo surtout quand le Rp est présent et je suis actuellement en école d'ingénieurs pour 5 ans encore.

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
Cela fait 8 ans que je joue aux jeux vidéo, depuis mes 10 ans donc, j'ai tout fait, du FPS au MMORPG. Mon style préféré étant les jeux du type Gestion/Stratégie.

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
Je n'ai pas une grande expérience du roleplay, j'ai juste participé à un roleplay sur un tchat basique pendant 1 mois, je fais souvent du roleplay pour moi-même quand je joue avec des potes dans le genre à rester cohérent et faire des gestes Rp.

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
[**Validé par Harya**]

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Tertius
Ethnie : Hyborien
Religion : Aucune
Métier MTERP : Maître Forgeron
BG :
Orphelin, né d'une mère derketi et d'un père mitran, tous deux reclus de la société par le fait d'une union interdite. Pris d'un amour fou suite au passage de son père pèlerin dans un temple derketi. Fuyant les règles opposées par les religions, puis rattrapé par leur destin, on était assassinés par des fanatiques mitran et settite devant les yeux d'un enfant caché, choqué et terrorisé par la scène.
Passant alors sa vie emplie de haine et de vengeance envers les doctrines religieuses, 20 ans plus tard, Tertius retrouva enfin les assassins pour venger ses parents, il en tua 3 de ceux-ci avant de se faire arrêter. En tant qu'enfant d'une union pécheresse et de 3 meurtres, Tertius fut alors envoyé en exil afin de servir d'exemple pour éviter de futures idées d'union entre les religions.
Arrivé dans ce nouveau monde Tertius décida de devenir forgeron afin de créer des armes pouvant créer des guerres et des tensions entre les idéaux de chaque religion, sa soif de vengeance ne serra qu'adouci quand le fer sera battu devant ses yeux.

Dernière édition par Pluton90 le Dim 13 Mai - 15:55, édité 3 fois
Date de naissance : 01/08/1996

Identité du personnage
Nom du personnage: Krysos
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Re: Présentation de Tertius

le Dim 13 Mai - 14:23
Bienvenue chez nous. Dans ton BG y'a juste un truc que je pige pas comment ton PJ peut être un homme du Nord qui plus est sans religion si il est issu du fruit d'une union entre une derketi (donc plutôt settites/shémite ou à la limite kushite) et d'un Mitran (donc plutôt hyboriens) ?

Identité du personnage

le Dim 13 Mai - 14:34
Une derketi peut être une Homme du nord non ?
Animatrice
Animatrice
Date de naissance : 06/10/1987

Identité du personnage
Nom du personnage: Moustique
Métier (MTERP): Sauvage

le Dim 13 Mai - 15:16
Bonjour et bienvenue Smile
Nous nous excusons car dans les règles les divinités par ethnies ne sont pas bonnes, nous travaillons dessus avec @Sineiya actuellement.

Je te mets donc la liste des divinités par ethnie en attendant ici pour te faire une idée :

Amazone : Mdetis, animisme/shamanisme, culte des ancêtres
Aquilonie: Mitra, Bori, Asura
Argos : Mitra, Bel, Gita
Atlaia : Animisme, culte des ancêtres
Brythunie : Mitra, Bori, Wiccana, Les Anciens Dieux des Éléments, les Oblates de Suddah, Amalias, Tolometh, dieux Zamoriens (à la frontière).
Cimmérie : Crom, Badb, Lir, Macha, La Morrigan, Nemain
Corinthie : Mitra, Anu, dieux Kothiens, dieux Shémites
Côte Noire, Archipels Noirs, & Royaumes Noirs du Sud : Nkulu, Jhil, Ajuju, animisme, culte des ancêtres
Darfar : Yog, Set, animisme/shamanisme, culte des ancêtres
Désert du Sud : Mitra, Ollam-Onga, Jhil, Thog, animisme/shamanisme, culte des ancêtres
Ghulistan : Dieux Vendhyens, animisme/shamanisme
Hyperborée : Bori, Ymir, Louhi
Hyrkanie : Culte des ancêtres, Tngre Esteg (le Ciel Éternel), Gazar Itugan (la Terre Mère), Erlik Khan, Ulgen Khan, Usan Khan, Tatai Khan, Umai, Golomto, animisme/spiritisme.
Iranistan : Asura, animisme/shamanisme
Keshan : Yelaya, Gwahlur, culte des ancêtres
Khauran : Ishtar
Khitai : Yun, Yogah, Cheng-Ho, culte impérial, culte des ancêtres, animisme/shamanisme
Koth (incl. Khoraja) : Dieux Shémites (Ishtar en premier lieu), animisme/shamanisme (régions tribales)
Kush : Set, Jullah, Derketa, Apedemak, animisme/shamanisme
Némédie : Mitra, Ibis, Courant des Sceptiques, Dieux Shémites, Set
Nordheim : Ymir, Atali, animisme/shamanisme
Ophir : Mitra, Ishtar
Punt : Nebethet (La Déesse d'Ivoire), Jamankh, culte des ancêtres, animisme/shamanisme
Régions sauvages Pictes : Jhebbal Sag, Gullah, Jhil, animisme/shamanisme
Royaume Frontalier : Bori, Mitra, Ymir, le Roi Taureau
Shem : Adonis, Anu, Ashnan, Ashtoreth, Bel, Derketo, Ishtar, Pteor
Stygie : Set, Ishiti, Derketo, culte royal
Tombalku : Jhil, Ajuju, Apedemak animisme/shamanisme
Turan : Erlik, Tarim, Ahriman, Ormazd
Vendhya : Agni, Asura, Katar, Yama, Yizil, Hanuman
Zamora : Zath, Bel, Ong
Zembabwei : Derketo, Dagon, culte des ancêtres, animisme/shamanisme
Zingara : Mitra, Ishtar, Dieux Shémites, Dieux Pictes

Autre chose, pourquoi ton personnage n'a aucune religion ? Dans cet univers les divinités ont une part très importante... Si tu n'en mets aucun, il va donc falloir trouver une histoire à la raison pour laquelle ton personnage n'en prie aucune. Ou bien lui en mettre une cohérente Wink

Dernier point : pour être Maître forgeron, c'est comme dans la vraie vie : il faut du temps. Je te conseille donc d'expliquer dans ton BG comment il a pu devenir maître avant, surtout qu'il a 42 ans il a donc bien eu le temps d'apprendre hors de l'exil Wink

Merci de faire ces rectifications et je te validerais ton BG Wink

Identité du personnage

le Dim 13 Mai - 15:21
La raison que j'ai pour la religion c'est que par son histoire vécue il déteste les religions c'est pour cela qu'il n'en a pas mais plutôt qu'il n'en veut pas.

Pour le métier enfaite je veut en faire un personnage évolutif, et le métier c'est plus ce que je veux devenir, donc je vais baisser l'age mais pour le métier je dois mettre plus apprenti forgeron ?
Donateur
Donateur
Date de naissance : 27/11/1990

Identité du personnage
Nom du personnage: Torvald
Métier (MTERP): Ébéniste

le Dim 13 Mai - 15:32
Si je peux me permettre une remarque, il faut faire une distinction entre religion et croyance. Il est impossible de ne pas croire aux dieux dans cet univers, à moins d'être fou, puisqu'ils se manifestent régulièrement. Pour la pratique, ne serait-ce que prier de temps en temps peut être valable. Même Conan le fait pour Crom parfois.

Et bienvenue Smile

Identité du personnage

le Dim 13 Mai - 15:37
Après pour mon personnage ce n'est pas qu'il ne croit pas aux dieux mais plutôt qu'il est opposé à ceux-ci
Animatrice
Animatrice

Identité du personnage

le Dim 13 Mai - 15:39
Je te conseille donc d'expliquer les raisons de son horreur de la religion (attention, on est pas dans notre 21e siècle, c'est quelque chose de très étrange de ne pas avoir de religion dans Conan).

Ensuite, tu peux être apprenti forgeron à 42 ans mais qu'a fait ton personnage avant ? Il a passé sa vie à poursuivre les assassins de ses parents ? Si oui, comment a t-il fait pour avoir de l'argent pour vivre ? Dans tous les cas, en jeu si tu veux apprendre à devenir Maître forgeron, il te faudra un mentor, donc trouver quelqu'un qui l'est déjà. C'est une excellente idée, ça te permettra d'avoir un but dans ton rp Wink

Je t'invite donc à éditer ton BG de base avec ces changements et nouvelles informations.

Identité du personnage

le Dim 13 Mai - 15:56
Correction faite, et je vais rester sur l'idée des 28 ans afin d'être cohérent avec l'évolution de mon personnage, et une question j'ai pensé au mentor mais apparemment il n'y à pas de maitre forgeron encore ?
Animatrice
Animatrice

Identité du personnage

le Dim 13 Mai - 16:28
Ça, tu le découvriras en jeu puisque l'un des intérêt du rp est de découvrir les choses à travers les yeux de ton personnage Wink
Le corrections sont bonnes, même si je n'ai pas de détail sur les métiers qu'il a pratiqué... c'est dommage.
Je te valide donc malgré tout ton BG Smile