Partagez

Identité du personnage
Nom du personnage: Fares
Métier (MTERP): Maître couturier

Présentation Fares

le Jeu 10 Mai - 11:53
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
L'ancien Gurvan ! Mais au vu de ma longue absence, je relance une présentation ! J'ai 28 ans, de Paris et monteur audiovisuel en télévision et institutionnel.

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
Je suis sur tout type de jeux vidéos, avec une préférence pour les jeux de stratégie/gestion ainsi que les jeux pouvant permettre de faire du RP texte/vocal.

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
J'ai commencé le RP il y a maintenant 15ans, sur un serveur privé RP du MMORPG Lineage 2. J'ai pu continuer dans cette voie là jusqu'à devenir MJ pendant plusieurs années sur plusieurs serveurs d'affilé puis j'ai quitté cette plateforme pour mettre en rp sur WoW privé/officiel, The Secret World, TESO, forum, Altis Life etc. J'ai pu jouer des personnages de tout âge, toute personnalité différente, aimant la variété dans les RP que je peux faire. J'ai aussi déjà joué sur ce serveur Conan il y a plusieurs mois Smile Sous le nom de Gurvan, un Cimmérien étant chez les Lanciers et par la suite à la Harde.

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
Cerise

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Fares
Ethnie : Shémite
Religion : Set
Métier MTERP : Maître Couturier-Teinturier
BG :

« Qu’importe si le chemin est long, du moment qu’au bout il y a un puits. »  

~~

La nuit aurait pu être belle dans le désert, si une tempête n'approchait pas à grand vent du Shémite. Il fallait monter la tente, seul moyen à sa portée pour éviter de finir mort sous une tonne de sable.

Il avait pu survivre deux jours plus tôt à la tempête précédente, à contrario de ses deux comparses, compagnons de voyage et de travail qui n'ont voulu en faire qu'à leur tête. Une petite tempête pour eux, l'une des plus fortes depuis des années en réalité.

De génération en génération les plus vieux préviennent. Mais de génération en génération, la fougue de la jeunesse rend immortel, jusqu'à se rendre compte que l'on est mortel.

La nuit aurait pu être belle dans le désert, si la tempête n'était pas proche de lécher le visage couvert du Shémite. Il s'affairait à planter sa tente à la hâte. Mais quand le temps manque, piquer un abri dans le sable fin n'est pas chose aisée.

Il avait pu survivre un jour plus tôt, à l'attaque de pillards l'ayant dépouillé de toutes ses marchandises. Seul contre cinq, quand on s'accroche à la vie, on se laisse déposséder de ses biens, en espérant que cela fasse partir plus facilement les voleurs et que le vent tourne en sa faveur.

De génération en génération, les plus vieux apprennent l'humilité. Et de génération en génération certains apprennent des enseignements des anciens.

La nuit est maintenant belle dans le désert, la tempête ayant continué son chemin vers d'autres infortunés. Mais l'eau manque, seul lui reste sa tente, son seul bien à présent, qu'il pliera soigneusement à l'aube.

~~

« Ce qui embellit le désert c'est qu'il cache un puits quelque part... »

~~

De longues heures de marche, sous un soleil plombant. La tête lui tourne, il vacille. Ses yeux semblent lui jouer des tours, mais c'est un oasis qui se profile plus loin. De plus, bien que sa vision soit trouble, il semble aussi apercevoir plusieurs grandes habitations au bord de l'eau.

Son seul objectif, vivre. De ses dernières forces, il se laisse alors tomber sur la rive, le visage plongé dans l'or bleu pour soigner son gosier meurtri par la sécheresse.

Malheur lui en fit, ici l'eau se paye. Et sans autre possession qu'une simple toile de tente, le chef local n'y trouve pas son compte. Puis c'est le noir complet.

~~

« Passe la journée au soleil, l'ombre te paraîtra bonne. »

~~

Six ans. Six années de service pour le chef local. Ici l'eau se paye et si l'on se sert sans accord, c'est la condition d'esclave qui attend le pauvre assoiffé dans ce grand village surplombé par un temple de Set.
Couturier émérite, son ancienne vie était consacrée à vendre ses créations au quatre coins du désert. Cet artiste du textile a de l'or entre ses doigts quand on lui propose de servir ou mourir.

Six ans. Six années de service pour le chef local. Le Cheik. A présent, il porte les plus belles tenues confectionnées par son dernier esclave. Le Shémite s'entiche même au fil du temps d'une prêtresse, mais dans la plus grande discrétion. Les corps se mêlent, les bouches se rencontrent, les doigts caressent la peau.

Dernier mois à servir le chef local. La dernière tenue du Cheik sera soigneusement emballée dans un linge et laissée de côté le temps de terminer d'autres commandes. Les corps continuent de se mêler, une bouche récite des poèmes à la gloire de la prêtresse.

Dernière semaine à servir le chef local. La dernière tenue du Cheik est livrée. Déballée de son linge, celle-ci est alors dévorée par les mites. L'offense est grande et le couturier a à présent la mort entre ses doigts. Il sera le prochain sacrifié sur l'autel du Maître des Ténèbres.

Premier jour à ne plus servir le chef local. Le Shémite sera sacrifié aujourd'hui, mais les corps se sont mêlés durant de longues années, les doigts ont caressé la peau et une bouche demande la clémence. L'Exil, plutôt que le sacrifice. La douleur n'en sera que plus longue, mais sa vie le sera aussi.

Puis c'est le noir complet. Seuls des chuchotements viendront à le réveiller, son corps endolori et brûlé par le soleil... en plein désert de nouveau.

Spoiler:
Citations :
n°1 : Proverbe Touareg
n°2 : Antoine de Saint-Exupéry
n°3 : Proverbe Touareg

Dernière édition par Nylan le Jeu 10 Mai - 23:41, édité 3 fois
Assistante d'animations
Assistante d'animations
Date de naissance : 06/10/1987

Identité du personnage
Nom du personnage: NPC
Métier (MTERP): Sauvage

Re: Présentation Fares

le Jeu 10 Mai - 12:06
Re-bienvenue Smile

C'est très bien écrit, mais tel quel, on ne connait pas les raisons de son métier, pourquoi Set etc. L'histoire est belle, mais un BG est aussi et surtout là pour apporter des détails sur le pourquoi du comment.
Pourquoi à la fin il se fait exiler juste pour ça alors qu'ils auraient pu l'asservir ou plus sympathiquement lui demander de travailler pour eux durant un temps ? J'imagine que faire exiler quelqu'un n'est pas gratuit...

Tel quel, je ne peux valider ton BG, désolée.

Identité du personnage

le Jeu 10 Mai - 13:10
C'est édité. Rajout du dernier paragraphe Smile
Assistante d'animations
Assistante d'animations
Date de naissance : 06/10/1987

Identité du personnage
Nom du personnage: NPC
Métier (MTERP): Sauvage

le Jeu 10 Mai - 13:25
Je te valide ton BG ainsi Smile

Identité du personnage

le Jeu 10 Mai - 13:28
Merci bien Very Happy
Modérateur
Modérateur
Date de naissance : 16/10/1970

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

le Jeu 10 Mai - 13:29
Bonjour Nylan, et bon retour ici !

Ta candidature est à présent complète, je te valide un essai de 30 jours.

Durant cette période probatoire, tu pourras t'adapter au serveur, ses règles et son RP, construire ton personnage et ton projet de façon RP. A la fin de cette période nous déciderons s'il convient de poursuivre ou pas cette aventure ensemble.

Nous t'invitons à compléter ton profil afin d'avoir facilement accès au nom de ton personnage que tu joueras, ainsi que son ethnie, son âge et sa religion.

Une fois à l'essai, tu seras ajouté au groupe Exilé qui te permettra d'accéder aux coordonnées du serveur et du discord. A partir de là tu pourras consulter le BG du serveur dans son intégralité. Nous t'invitons à faire ta fiche de personnage qui est importante à faire durant ta période d'essai, sans quoi nous nous réservons le droit de te refuser l'accès au serveur.

N'hésite pas à consulter les mises à jours du serveur/forum, ainsi que de quelques règles mises à jour et les événements rp en cours. N'hésites également pas à passer par la visite médicale, toute information est bonne à prendre.

Un très joli guide du nouveau joueur et débutant a été fait par les joueurs pour les joueurs que je t'invite à consulter bien évidemment.

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff ou à les poser dans le FAQ. Nous essayerons de te répondre du mieux que nous pouvons. Sinon tu as également à ta disposition la FAQ dynamique.

Il est à noter que tout recrutement/enrôlage en clan de façon hors RP, est formellement proscrit, et passible d’une exclusion immédiate et sans appel.

Bon jeu à toi et à bientôt sur le serveur !

Identité du personnage

le Jeu 10 Mai - 13:33
Merci beaucoup ! Des bisous !