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Nom du personnage: Liana
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[PC] Update #33 : Refonte combat, Voyage rapide, Agriculture, et Purge

le Mar 17 Avr - 19:52

Contempler !


La prochaine grande mise à jour est arrivée, fraîchement sortie du four. Il y a beaucoup de choses à déballer et à apprendre dans cette mise à jour, et nous sommes ravis de vous montrer de quoi il s'agit. En plus de la réorganisation brutale du combat, vous ferez l'expérience de la purge, vous voyagerez à travers la carte en voyageant rapidement, apprendrez les méthodes d'agriculture et découvrirez les nombreux changements et ajustements apportés pour améliorer votre expérience dans le monde rude.

Certains joueurs avaient un problème avec la touche ESC qui ne fonctionnait pas. Une solution de contournement pour cela était de réinitialiser les raccourcis clavier, ce que nous avons forcé avec cette mise à jour. Si vous avez déjà utilisé des raccourcis claviers personnalisés, ils auront été réinitialisés.

Combat

Oui ! C'est ici ! Bienvenue au nouveau combat dans Conan Exiles. Beaucoup d'entre vous savent déjà de quoi il s'agit en jouant sur les serveurs TestLive, mais nous sommes enfin capables de les pousser en direct. Voici quelques notions de base et des choses que vous pourriez vouloir ou avoir besoin de savoir :

  • Chaque type d'arme a ses propres attaques et propriétés spécifiques.
  • Vous aurez des attaques légères et lourdes. Les attaques lourdes, par exemple, utilisent plus d'endurance que les légères et sont plus lentes, mais infligent plus de dégâts.
  • Des attaques en chaîne de 4 peuvent être faites en utilisant n'importe quelle variation d'attaques lourdes et légères mais attention à votre endurance !
  • L'esquive peut être faite dans n'importe quelle direction maintenant aussi bien qu'au milieu de votre attaque pour l'annuler. Encore faudra-t-il de l'endurance pour le faire.
  • Une fois que votre endurance est complètement épuisée, vous ne pourrez pas attaquer ou esquiver jusqu'à ce qu'elle soit à nouveau pleine.
  • Certaines armes, comme les doubles poignards, vous permettent de basculer vers l'arrière lorsque vous appuyez sur le bouton de blocage (bouton CTRL par défaut). Lancer des armes, comme le javelot, vous permettra de le lancer vers eux.
  • Les coups de pied ont également été mis en œuvre et fonctionnent lorsque vous êtes équipé d'une arme à deux mains ou d'une arme à une main sans bouclier. Utilisez-les à votre avantage, car ils peuvent interrompre les ennemis ! Ceci est fait avec le bouton CTRL par défaut.
  • Vous pouvez à nouveau sprinter avec des armes, des boucliers et des outils ! En fonction de votre arme, ils auront des animations de sprint différentes.
  • Les ennemis ont leur santé affichée pour vous permettre de vous adapter et de penser à vos attaques.
  • Le verrouillage de la cible a été ajouté ! Il peut être basculé à l'aide de la touche Q par défaut. En l'utilisant, vous ferez face à votre adversaire et vous pourrez passer d'un ennemi à l'autre. Cela fonctionne à une portée maximale de 20 mètres. Nous avons également ajouté des paramètres de serveur pour désactiver le verrouillage de cible sur le serveur afin que les administrateurs du serveur puissent décider du type d'expérience qu'ils veulent offrir.
  • Les armes peuvent faire face à des effets d'état qui peuvent s'empiler jusqu'à cinq fois. Une piste jaune, par exemple, infligera un effet debuff paralysant. Nous avons également ajouté une option GUI pour désactiver complètement les pistes d'armes.


La purge

Si vous pensiez avoir été préparé avant, vous feriez mieux de vérifier à nouveau ! Vous remarquerez dans votre inventaire sous votre personnage un compteur de purge. Plus vous et/ou votre clan construisez, tuez d'autres joueurs/NPC et jouez, plus ce compteur se remplira. Vous n'obtiendrez pas automatiquement une purge lorsque vous dépassez le seuil, mais tant que votre score d'activité de purge est supérieur à ce seuil, vous avez une chance que cela se produise. Par exemple, si vous êtes sur un serveur dédié ou un jeu local, et que vous êtes le seul à jouer, la purge ne fera que vous choisir. Mais sur un serveur avec, par exemple, 10 clans, dont 4 sont au-dessus du seuil, vous avez 25% de chance de l'obtenir si vous êtes parmi les 4. Pendant la purge, des monstres, des animaux, des humains et d'autres selon la région, apparaîtront et attaqueront votre maison. Assurez-vous que vos murs sont bien protégés des vagues d'ennemis. Sur les serveurs officiels, les purges ne se déclenchent que pendant le "Purge Time" qui est un sous-ensemble de prime time, "Purge Time" se situe entre 18h et 22h heure locale, tous les jours. Les administrateurs des serveurs privés pourront ajuster ce temps soit en paramétrant l'interface graphique du serveur, soit en modifiant les fichiers serversettings.ini.

En général, les purges deviennent de plus en plus difficiles au fur et à mesure que votre base se trouve au nord sur la carte. Les purges de plus grande difficulté contiendront des boss spéciaux avec un butin unique, ou des PNJ crafter spéciaux qui ont des recettes uniques sur eux. Vous aurez besoin d'une combinaison de conception de base intelligente, de défenseurs de thrall, de bâtiments de niveau supérieur et d'un bon travail d'équipe pour résister aux purges les plus difficiles.

Avec cette mise à jour, nous lançons la version de purge 1. Il manque à cette version une passe d'équilibrage ainsi que quelques fonctionnalités clés. Avec l'itération 2, nous allons rendre les purges plus difficiles, et nous pouvons aussi ajouter de nouveaux types de purge avec d'autres combinaisons de PNJ. Nous faisons cela afin d'obtenir autant de commentaires et de tests que possible sur la Purge.

Si vous trouvez la purge trop facile ou trop difficile, vous pouvez modifier la difficulté ainsi que de nombreux autres paramètres dans le menu options. Plus tard, les administrateurs de serveurs privés pourront modifier les purges et les personnaliser pour qu'elles soient plus faciles ou plus difficiles, ainsi qu'ajouter de nouveaux types de purge.

Agriculture

En obtenant des graines de plantes et en faisant du compost par le tas de compost, il est maintenant possible de planter et de récolter vos propres cultures. Pour fabriquer de l'engrais dans le tas de compost, vous aurez besoin de fibres végétales, de viande pourrie et de farine d'os, que l'on peut obtenir en broyant (entre autres) de l'os, des griffes, des crocs ou de l'ivoire dans le broyeur. Pour certaines plantes, vous pouvez avoir besoin d'engrais puissant, pour lequel vous devrez ajouter de la cendre et du sang au mélange. En plantant des graines et de l'engrais dans les planteurs, vos cultures pousseront au fil du temps. En plus de cela, si vous voulez décorer votre terrain, une sélection de plantes en pot ont été ajoutés au jeu, qui sont beaucoup moins coûteux que les planteurs.


Mise à jour HUD

La première chose que vous pouvez remarquer lorsque vous vous connectez pour la première fois est l'affichage. La santé et l'endurance sont maintenant présentées sous forme de barres, car elles sont essentielles à gérer, surtout au combat. L'endurance se renouvellera au fil du temps si vous n'attaquez pas ou n'esquivez pas, mais vous verrez que la santé ne le fait pas ! C'est là que vos coups de pied et vos esquives vous seront utiles pour éviter les attaques entrantes. Il existe de multiples façons de recouvrer la santé, notamment en mangeant des aliments cuits, en utilisant des bandages, en utilisant des potions ou en déverrouillant certains avantages.

Vous verrez les avantages nouvellement ajoutés dans votre fenêtre d'attributs. Dépenser suffisamment de points dans certains attributs vous permettra de débloquer des avantages qui vous seront bénéfiques dans les terres brutales ; par exemple, le premier avantage débloqué dans le Vitality double votre temps de respiration lorsque vous êtes sous l'eau.

Votre fenêtre feats est également mise à jour ! Les objets sont maintenant triés et organisés pour faciliter la navigation.
Un nouvel onglet "Stats" a été ajouté. Ici, vous pouvez passer aux chiffres et voir dans quelle mesure vous êtes efficace contre l'environnement, tant sur le plan offensif que défensif. Il affichera également les buffs/debuffs de votre personnage.

L'interface graphique du parcours a été étendue de 4 à 10 chapitres et peut être désactivée de l'affichage à l'écran grâce aux paramètres. Cela vaut aussi bien pour les conseils de gameplay, qui montre différentes touches ou entrées de gamepad pour l'escalade, le combat, la construction, etc…

Voyage rapide

Vous remarquerez un nouvel endroit sympathique appelé Maproom. Placez ceci dans un endroit sûr à l'intérieur de votre base et vous pourrez voyager autour de la carte ! Vous devrez d'abord découvrir les monolithes éparpillés à travers les terres et leur accorder votre bracelet avant de pouvoir vous y rendre. Mais ne restez pas trop longtemps par un seul, ou vous gagnerez la corruption et finirez votre voyage là-bas. Il est important de noter qu'il s'agit d'un aller simple. Vous pouvez voyager de la salle des cartes à un obélisque, mais pas l'inverse.

Update du système d’abandon de construction

Nous avons apporté plusieurs changements importants au fonctionnement du système d'abandon des bâtiments. Tout d'abord, tout ce qui est placé sur ou à proximité d'un bâtiment fera partie du score de décomposition de ce bâtiment et se décomposera au même rythme. Cela signifie que vous pouvez maintenant construire de plus petits bâtiments à proximité ainsi que des endroits autonomes comme la roue de la douleur, l'autel, etc. et tout cela sera traité comme une grande structure à des fins de décrépitude. Deuxièmement, le système va maintenant vérifier et enlever les placeables flottants laissés dans le monde après que les bâtiments sur lesquels ils se trouvaient ont été enlevés. Troisièmement, les tablettes empilées sur les tablettes sont maintenant vérifiées et correctement enlevées. Lasty, le système de décomposition mis à jour corrige un problème avec les joueurs rejoignant un clan et ne pouvant parfois pas continuer à construire sur leurs bâtiments existants.

De plus, sur tous les serveurs officiels, nous modifions les paramètres de désintégration de telle sorte que la valeur maximale de désintégration est de 6 jours après quoi la structure sera abandonnée (tout joueur peut interagir avec et supprimer la structure), et après 1 jour d'abandon, la structure est automatiquement supprimée par le système.

Patches Notes

Nous voulons souligner que nous avons complètement refait la population du monde ainsi que des patrons du monde qui donnent accès à des armes légendaires. Ces boss mondiaux laissent tomber les clés qui peuvent être utilisées sur les coffres que vous trouvez et peuvent s'ouvrir au niveau 60. Les coffres ne sont pas toujours près de l'endroit où l'on trouve une clé, alors gardez l'œil ouvert ! Ces coffres fourniront des objets légendaires avec des effets personnalisés sur eux.

TL;DR

  • Quick Loot vous permet de passer votre pointeur sur un corps, un sac de butin ou une machine et de piller rapidement des objets individuels ou tous les objets.
  • La combinaison de touches pour l'ouverture du panneau d'administration est maintenant SHIFT + INSERT.
  • Vous n'avez plus de fourreau, votre arme a fait un sprint. Vous pouvez à nouveau courir avec des armes !
  • Les bâtiments et les placeables sont maintenant endommagés par n'importe quel niveau d'arme.
  • Les Warpaints sont maintenant disponibles !
  • Vous vous attachez maintenant automatiquement aux lits et aux rouleaux de lit lorsque vous les placez.
  • Vous pouvez maintenant ajuster la portée du jeu coopératif pour permettre aux joueurs de s'éloigner davantage de l'hôte. Selon les paramètres, vous pouvez avoir besoin de plus de mémoire ou d'un CPU plus puissant.
  • Les flèches ne devraient plus rester coincées dans votre main !
  • Le jeu vous place maintenant par défaut à la 3ème personne lorsque vous vous connectez pour la première fois.
  • Des stations d'armurerie épique pour armures épiques ont été mises en place.
  • Un certain nombre d'armes, d'armures et de places ont été ajoutées au jeu.
  • Les marchands se trouvent dans la ville neutre de Sepermeru, où vous pouvez maintenant acheter une sélection de consommables (alcool et nourriture) et quelques peaux.
  • Nouvelles ressources (rares) – Or  / Pièces d'or / Argent / Pièces d'argent


Avatars

  • Modification de la vitesse de déplacement des avatars. Tous se déplacent à la même vitesse, à l'exception de Set.
  • Nous avons apporté d'autres changements aux avatars pour qu'ils ne tuent plus tout instantanément. Ils ne verront plus leurs mouvements bloqués par des bâtiments et des ressources/foliage.
  • L'attaque de Yog a été réimplémentée. Il fera des dégâts au fil du temps et sera bloqué par les dômes avatar.
  • Le slam à la hache de Ymir respecte désormais les réglages de dommages et un rayon d'interaction supplémentaire, de sorte que le feuillage lointain peut être endommagé lors de l'attaque au slam à la hache.
  • Avatar de Set a été châtié est plus lisse et se sent mieux.


Qualité de vie et ajustements du gameplay

  • L'armure Silent Legion n'exige plus que le coeur du Kinscourge soit fabriqué (bien que les armes le fassent encore).
  • Les têtes de créatures peuvent maintenant être utilisées dans la tannerie et le broyeur pour en obtenir des ressources.
  • La chasse aux proies est maintenant plus gratifiante - toutes les bonnes viandes proviennent de proies. De plus, frapper une proie dans la TETE fera beaucoup plus de dégâts maintenant, ce qui encouragera la chasse réelle.
  • Nouvel outil : couteau à écorcher. Utilisez-le pour recueillir la peau des animaux.
  • L'interface graphique du clan a été améliorée. Il est plus facile de quitter un clan en utilisant un contrôleur maintenant.
  • Réalignement de certains éléments de l’UI qui n'étaient pas centrés.
  • Vous avez maintenant besoin d'être bien protégé contre certaines fumées comme le gaz. Assurez-vous d'équiper quelque chose comme un masque de tempête de sable avant d'entrer dans des zones dangereuses !
  • Une Hyper armure a été implémentée qui permet aux joueurs et aux PNJ de terminer leurs attaques s'ils subissent des dégâts.
  • Pendant que vous êtes en combat, vous êtes forcé à la 3ème personne. Vous pouvez désactiver cette fonction dans les paramètres.
  • Ajout de nouvelles catégories d'émoticônes.
  • Les PNJ humanoïdes ont maintenant une attaque au lancer pour qu'ils puissent attaquer en haut et en bas.
  • Nouveaux écrans de chargement !
  • Les écrans de chargement ont maintenant des conseils utiles !
  • Navigation mise à jour dans la création de personnages.
  • Les étapes du parcours ont été déplacées sur le HUD pour permettre des notifications en dessous.
  • Les exploits peuvent maintenant être entraînés en double-cliquant dessus.
  • Vous pouvez maintenant couper le son des autres joueurs.
  • Lorsque vous utilisez un contrôleur, appuyez sur la touche Y pour le placer dans votre inventaire.
  • Clan Chat n'est plus appelé Guild Chat et d'autres ajustements pour chatter.
  • Les javelots, les orbes et les haches à lancer montrent maintenant le point normal au lieu du réticule de l'arc.
  • Lorsque vous nagerez, vous resterez à la surface. En appuyant sur "C" par défaut, vous plongerez.
  • Le fait de s'asseoir sur une chaise n'enlève plus l'interface utilisateur.
  • Mise à jour d'un grand nombre de graphiques avec de l'eau et de l'humidité.
  • Un nouveau matériau d'obsidienne a été ajouté.
  • Des rampes et des coins de rampe ont été ajoutés.
  • Les têtes ne peuvent plus être ramassées que sur des bêtes mortes à l'aide d'un hachoir ou d'une hachette.
  • Les bâtiments et les placeables sont maintenant endommagés par n'importe quel niveau d'arme.
  • Des ajustements pendant le dialogue avec les PNJs pour les rendre plus joli.
  • Vous remarquerez que le ciel s'assombrit avec les nuages de pluie avant qu'il ne pleuve, et s'éclaircit au fur et à mesure qu'il s'arrête.
  • Les orbes à gaz ont été désactivés pour le moment. Vous pouvez toujours les ramasser et les équiper, mais vous ne pouvez pas les lancer.


Optimisation et équilibrages

  • Les puits d'eau exigent maintenant une distance minimale entre eux.
  • Réduction des dommages causés par les chutes.
  • Ajustement de l'IA pour que les PNJ ne choisissent pas d'autres cibles aléatoires pendant qu'ils attaquent.
  • Réduit la quantité d'XP reçue de difficulté civilisée.
  • Les armes et les outils ont été rééquilibrés.
  • NPCs fixes de glissement et de secouage.
  • Les brassins nettoyants n'augmentent plus l'endurance et la santé au-delà du maximum naturel.
  • Le coût de réparation de la pioche ne devrait plus défier les lois de la conversation de l'énergie et exiger plus de matériaux pour réparer que pour construire.
  • Ralentissement des archers qui reculent lorsqu'ils tirent ou rechargent.


Réglages serveur & panel admin

  • Le panneau de configuration du serveur a été redessiné et comporte maintenant des onglets verticaux (dont un pour la fonction Purge !).
  • Vous pouvez maintenant ajuster la portée du jeu coopératif pour permettre aux joueurs de s'éloigner davantage de l'hôte. Selon les paramètres, vous pouvez avoir besoin de plus de mémoire ou d'un CPU plus puissant.
  • Un nouveau paramètre de serveur a été ajouté qui permet aux administrateurs de choisir combien de temps avant qu'un joueur puisse régénérer l'endurance à nouveau.
  • Mise à jour des graphiques dans le panneau d'administration.
  • A déplacé le panneau d'administration keybind de CTRL+SHIFT+C à SHIFT+INSERT.
  • Le temps maximum de décomposition est passé de 14 jours à 6 jours (serveurs officiels seulement).
  • Le temps maximum d'abandon est passé de 7 jours à 1 jour (serveurs officiels seulement).
  • Ajout d'un paramètre serveur pour désactiver le verrouillage de la cible.


Corrections de bugs

  • Correction de la plupart des cas de flèches coincées dans la main !
  • Correction et problème avec les PNJ qui ne frayent pas ou qui mettent beaucoup de temps à frayer en mode solo.
  • La mise à feu du trébuchet déclenche maintenant l'événement de voyage correct.
  • Les PNJ ne devraient plus s'empiler les uns sur les autres.
  • Modifications de la température de votre personnage pour réduire l'incohérence entre l'état de la température et votre emplacement.
  • Correction de certains cas où le texte était dans une langue différente de celle de votre client.
  • Correction d'un problème qui empêchait votre cadavre de briller.
  • Correction d'un problème avec le déclenchement de l'entrée dans le donjon entre les joueurs de la coop.
  • Les mouvements du Rhinocéros et du Direwolf ont été lissés.
  • Les PNJ ne devraient plus rester coincés dans les portes lors de l'ouverture/fermeture d'une porte.
  • Il y avait quelques stations d'artisanat qui n'étaient pas traduites dans d'autres langues.
  • Correction d'un bug qui permettait de faire apparaître de nouveaux éléments dans la barre de raccourcis et dans l'inventaire.
  • Rouleaux de fibres ajustées de sorte qu'il y ait moins d'écrêtage.
  • Le Roi Barrow peut vous attaquer à nouveau.
  • Correction d'un problème qui causait un plantage lors d'un suicide.
  • Entertainer Thralls polir correctement votre personnage à nouveau.
  • Correction d'un problème qui faisait que votre personnage popait dans le nord au lieu d'être au lit.
  • Taux de pop des météores ajustés pour qu'ils soient plus fréquents.
  • Correction d'un problème où l'invocation d'un avatar tuait le joueur en raison d'un encombrement.
  • Durée fixe et saturée pour durer plus longtemps.
  • Les torches ne devraient plus perdre leur durabilité lorsqu'elles sont éteintes.
  • Les trappes ne peuvent plus être placées dans l'air.
  • Correction d'un problème où les joueurs accroupis qui s'asseyaient sur les escaliers flottaient.
  • Correction d'un crash survenu lors du démantèlement des fondations.
  • Correction d'un crash qui se produisait lors de l'utilisation d'un chat vocal avec un câble d'attache en coop.
  • Les piliers augmentent correctement la stabilité de l'escalier.
  • Les ascenseurs ne poussent plus votre personnage sous terre.
  • Détruire les cadavres donne naissance à un sac de butin contenant leurs objets.
  • Les marqueurs de la mort ne doivent plus quitter le cadavre et se mettre à jour une fois qu'ils ont été pillés.
  • Les ruches montrent des abeilles bourdonnantes lorsqu'elles contiennent du miel.
  • Les pièges à poissons et à mollusques et crustacés ne recueillent plus de recours lorsqu'ils sont détenus. Il faut maintenant le placer.
  • L'ajout de marqueurs cartographiques devrait à nouveau fonctionner correctement.
  • Tuer des PNJ humains alors qu'ils se déguisent en administrateurs ne laisse plus leurs armes en l'air.
  • Correction d'un cas où grimper vous amènerait à la première personne après avoir terminé même si vous ne l'utilisiez pas.


Audio

  • Modification et ajustement de certains sons dans l'interface graphique, comme l'ouverture de la carte ou la mise à jour des événements du journal.
  • Ajout d'un grand nombre de nouveaux sons de feuillage dans le jeu.
  • Ajout de toutes les nouvelles bandes sonores qui ont été composées pour Conan Exiles.
  • De la nouvelle musique ! Différentes musiques en fonction de l'ennemi que vous combattez se jouera.



Source : https://forums.funcom.com/t/pc-update-33-combat-revamp-fast-travel-farming-and-purge/2383
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