Partagez
Donateur
Donateur

Identité du personnage
Nom du personnage: Tsuihō
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Re: Radja Azhréïth

le Mer 28 Fév - 12:52
*Suite du Carnet à dessins : 1ier mois - 11ieme jour*

La main verte à encore frappé, je dois partir trop loin, mais plus c'est débile plus y a des chances que ça marche.
Resan s'est prêté au jeu, le chef de la main verte le grand Conifère, nous vadrouillons le nord avec lui.

Bestiaire - suite
Corps de loups gris intacte

Pont de pierres gelées
Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Jeu 1 Mar - 11:44
*Suite du Carnet à dessins : 1ier mois - 12ieme jour*

En m'essayant à l'astrologie j'ai découvert que la plus part des étoiles qui composait le ciel m'était inconnue, d'ailleurs il est rare que j'ai la chance d'avoir un ciel étoilé, beaucoup de nuages ou alignements en ce moment ponctuent le ciel.
Apres avoir retranscrit la position des étoiles, je n'ai hélas pas mon matériel, que ça soit la lunette de mon mari, ou les compas, règles, crayons ou même livres de référence.

J'ai donc décidé en attendant d'avoir une véritable source fiable d'inventé mes propres constellations, d'ailleurs je vais faire de même avec le système temporel de la régions, nous manquons cruellement d'unité de mesure fixe ou d'indication précise, tout se fait au jugé et à l'impression, seul les bâtisseur ont les leurs il me semble, j'en discuterai d'ailleurs avec Faro quand je pourrais.

Constellation : La panthère à gauche de la lune, l'armure à sa droite, en dessous de l'armure se tiens la hyène, à leur droite il y a le vieux bouclier. Sur la gauche en bas il y a l'éléphant, un peu plus haut le rhinocéros, puis le scorpion. A droite du scorpion il y a le serpent, puis la pointe de flèche.

J'ai comparé avec plusieurs de mes dessins ces constellations sont statiques, le meilleur choix en attendant d'avoir de vrais informations.
Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Jeu 1 Mar - 12:26
*Suite du Carnet à dessins : 1ier mois - 13ieme jour*

Pour me détendre je fais quelques quarelles des zones que j'ai rencontré et qui m'ont époustouflé ou inspiré, le foret grise, le pont du nord.

Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Ven 2 Mar - 10:43
*Suite du Carnet à dessins : 1ier mois - 15ieme jour*

Mon carnet devien Chaotique, Yol se plait avec Resan, mais depuis que j'ai pris part à la vie de clan, j'ai l'impression que sa survie prend le pas sur mes obligations. Mon mari me manque, sa complicité avec moi était si encourageante et en même temps me permettait de ne craindre de m'écarter de ma voie. Aujourd'hui j'ai changé, beaucoups trop changé, cela me mine le morale, d'autant que ces terres me terrifient.
J'ai pourtant été habituée à voir des morts qui marchent, des tortures les plus viles, des morts les plus horribles, alors pourquoi je m'offusque pour les agissements d'autrui, pourquoi je me sens blesser quand une connaissance est blessé ou vient à décéder? Je m'adoucis je me relâche, Yol est un homme merveilleux et protecteur, j'aurais été une tout autre femme j'aurais surement eu des sentiments pour lui, mais bien qu'il soit mon protecteur j'ai l'impression que ce sentiment de sécurité me met à mal, mes recherches stagnes.

Il faut que je me reprenne sinon je ne pourrais plus faire marche arrière.

Aujourd'hui un homme est passé au fort, un certain Ismael, Erudit, Homme de science, qui sait? mais discuter avec lui m'a fait du bien, j'aimerai bien qu'une fois que les conflits soient terminé nous puissions travailler ensemble nos savoir réunis, avec celui de Welfen ainsi que même Sothis, qui semble apparemment être une passionné de savoir, nos avancés dans la découverte de ces terres, pourrait nous mener vers le rêve de mon mari.
Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Ven 2 Mar - 11:11
*Suite du Carnet à dessins : 1ier mois - 15ieme jour*

Les Mitrans ont attaqué le rocher, nous avons appris la mort d'Harya, encore un signe que je vais mal, j'ai pleuré toute la nuit.

Nous avons passé notre soirée à chercher le corps de Sigrune pour le rendre à son peuple, Guertrude et Resan s'étaient entendus sur ce point, avec la disparition ou mort de ses assassins, il fallait détendre un peu la situation au nord et rendre hommage au défunt.
Bien que notre entreprise honorable fut d'une maigre réussite nous apportâmes le corps de la fille, ou du moins ce qu'il en restait au temple du dieu des Vanirs, pour qu'elle puisse le rejoindre dans la mort, un acte qui à mon sens était touchant. Biensûr Resan aurait esperé gagner un peu de concidération de la part du Haut-roi, mais je doute fortement que dans la peine celui ci, ne vienne s'abaisser à nous remercier, les gens du nord sont assez vaniteux à ce que j'ai entendu dire.
Quand nous sommes revenus dans le sud en sous effectif, Resan voulu passer au rocher et ainsi nous découvrîmes un spectacles bien sinistre, le temple avait été attaqué. Nous apprîmes alors la mort d'Harya, égorgé par un homme nommé Deucalion, une personnalité assez froide des Mitrans. Les autres habitants du temples s'étaient enfuies et surement pourchassé.
Resan ordonna qu'on fasse le tour du sud à leur recherche, il fallait empecher les Mitrans de les trouver.

Finalement, nous ne trouvâmes pas ces dernier, esperant qu'ils auraient fuit en notre direction, nous rentrâme au fort

Il faudra que je fasse une chronologie de ce qui est arrivé, à l'avenir retracer les évènements politiques et militaires pourrait s'avérer utile si je venais à me faire tuer moi aussi.
Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Lun 5 Mar - 8:19
*Suite du Carnet à dessins : 1ier mois - 17ieme jour*

Il n'y a pas un moment où nous ne cherchons pas les rescapé du rocher, ou plutôt des sentinelles, bien que Resan nous en ai donné l'ordre, pour ma part ce sont des gens que j'estime, mes recherches sont naturelles. Les Mitrans à nôtres égards se montre moyennement Hostile, seul Guertrude arrive réellement à les approcher, les talents de cette petite vieille sont toujours aussi mystérieux, la sympathie de l'âge?

Tanya une nouvelle de l'aube qui nous avait suivit le soir où nous avions découvert le désastre du temple, a découvert une portail sur les hauteurs d'un rocher à l'ouest du delta des rivières, nous abandonnons nos recherche pour enquêter et fermer le portail, il est dans notre devoir d'empêcher que d'immonde créature affluent de celui ci, de plus si nous ne trouvons pas les Setites il y a peu de chance que les Mitrans eux les trouvent.

Hauteurs de la tour au chauve-souris - Demeure de la gardienne des Cieux

Sur place, le portail dénote des précédents qu'on ait pu voir, il ne semble pas déverser le flot habituel de créature ou de fantômes, de plus il semble stable et alimenté par la corruption, se servant des ruines comme d'un catalyseur à énergie corruptrice et un aimant. Cela pique mon intérêt, j'aimerai passer plus de temps à l'examiner, mais sa réutilisation de la corruption comme une énergie me donne l'idée de nombreux mécanisme qui utiliserai le même système, nous pourrions asservir la magie et les démons pour animer les objets et contrôler par l'homme, des moulins qui moudraient le grains alimentés non pas de vent ou d'eau mais utilisant la corruption, ou même des lampes brulant cette dernière... je vais un peu loin, je dois rester scientifique, mais étudier le fonctionnement de ces ruines me permettra d'en apprendre plus.

Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Lun 5 Mar - 8:49
*Suite du Carnet à dessins : 1ier mois - 17ieme jour - soirée*

Nous avons finalement franchis le portail, ce dernier menait à la harde selon Resan, c'est vrais que j'ai entre aperçu un étrange bâtiment sur le promontoire sud des ruines appartenant à la harde dont la structure intérieur rappelle étrangement l'intérieur de ce dernier. Nous avons découvert avec un certain...une certaine déception entre mêler de soulagement que les Setites s'étaient réfugiés chez la harde. Resan semblait surpris, à ses dires il avait pleinement participer par le passé à la protection des Sentinelles, leur offrant matériel et protection, ce choix était d'autant étrange qu'il semblerait que la Harde avait choisit de soutenir les Mitrans et avait préparer des assauts en vue de tuer Sothis.

Pour ma part, c'est leur attitude qui provoqua ma déception, bien que je comprend leur peine d'avoir perdu Harya, il agirent avec nous comme avec des étrangers hostiles, menacé, repoussé, pas un sourire, ni un message réconfortant, leur attitude bienveillante avait viré au désagréable. Le fait que désormais je parlais l'Aquilonien n'arrangeait pas, comme si j'étais passé à leur yeux du stade de la pauvre enfant désœuvré à celui de la mégère en un instant, l'attitude d'Asrat qui avait été jadis gentille à mon égard était devenu froid, non glaciale.
Bien que le soulagement m'emparait...

L'attitude le la harde allait de paire, nous accusant surement de ne pas avoir défendu nos alliés, alors qu'eux étrangement et contre toute attente avait inverser leur veste et avait protéger les Setites. Dranor leur chef à l'habitude condescendante au possible et désinvolte, montrait clairement son hostilité et son dédain, accompagné d'un homme tout aussi agressif et plus, un homme que j'avais soigné.

Resan eu un échange avec Akhoris puis nous quittâmes les hauteurs à l'arrivée de la gardienne des cieux.
Je n'ai pas vraiment suivit la suite mon cœur était emplie d'un mélange de rancœur, de larme et de soulagement assez désagréable, Dranor est venu discuté de la santé de Ninéo avec Resan alors qu'au dire de ce dernier la harde avait bannis sa femme, le chef de la harde avait il une idée derrière la tête?

Quand nous nous sommes séparé finalement, nous avons reçu la visite du nécromancien, celui ci semblait d'humeur taquine, nous envoyant ses sujets mort-vivants en guide de défit, puis disparu.

Squelette d'un homme lézard, créature ancienne

Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Sam 10 Mar - 12:10
*Suite du Carnet à dessins : 1ier mois - 21ieme jour*

Guertrude voullait récupérer les affaire d'Alastar, j'aurais bien aimé accéder aux registre de la bibliothèque des Mitrans. Mais la harde revendiquait en vainqueur le fort de ces derniers.

Vainqueur?
Je ne suis pas certaine que survivre à un assaut en faisant appel à une gardienne et grâce à la force d'un de nos hommes soit réellement ce qu'on peut appeler une victoire.

Dans la soirée du 19ieme jour, les Mitrans ont tenté une attaque en force sur la base de la Harde, leur assaut suicidaire était voué à l'échec, étaient ils conscients que la harde était réunis avec les Setites ainsi qu'un des hommes du roi du nord? La folie qui les animait à pris le pas sur leur instinct de survie ou alors s'avaient ils qu'ils se feraient attaquer?
La harde fit d'eux un exemple, pour avoir déranger la cérémonie de la mort d'Harya, ils furent brûlé vif pour certain, pour les autres leurs âmes furent prisonnières d'une armes de glace noire.

Encore une fois je sens que je me détourne de mon devoir, j'ai pris trop à cœur ce qu'il s'est passé ce soir là, finalement j'aurais préféré ne pas connaître la manière de leur mort. Je ne suis peut être pas assez forte pour ces terres et ces cultures barbares.

Dessin des vainqueurs - Dranor et ses deux acolytes Thorgrim et Sarah

[Griffonné en dessous: De belles têtes de vainqueurs...]

Dernière édition par J'azaer le Dim 11 Mar - 13:20, édité 2 fois
Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Sam 10 Mar - 12:26
*Suite du Carnet à dessins : 1ier mois - 23ieme jour*

Guertrude et moi sommes allés dans le nord