Partagez
Donateur
Donateur

Identité du personnage
Nom du personnage: Tsuihō
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Re: Radja Azhréïth

le Mar 20 Fév - 18:28
*Suite du Carnet à dessins : 15ieme jour*

L'étude de ces terres avances, en faisant le tour de l'oasis j'avais déjà remarqué la présence de deux embouchures de rivière, cela ça faisait partie d'un projet pour plus tard d'exploration, car là où il y a la vie il y a souvent de la vie. Ma rencontre avec Chénxïng Shu, une khitan, du coté du rocher, m'a donné l'occasion d'en apprendre un peu plus. Au nord de l'oasis, en suivant les rivières, on tombe sur d'autre oasis ou lieu vert, certains groupes dont des pirates nommés la main noire ce serait d' ailleurs installés au abord de la rivière de l'est. Chénxïng m'a aussi apprise que les deux rivières se rejoignaient et partaient à l'origine d'une seule, son groupe se serait installer proche du delta intérieur.

Je me dis que je devrais envisager de déplacer mon logis pour être au plus proches des lieux qui m'intéressent, mais cela devra attendre j'ai une chose personnelle sur le cœur, il faudra que j'aille fouiller du coté d'où je fus crucifiée.

Faune - Lièvre

Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Mar 20 Fév - 19:12
*Suite du Carnet à dessins : 16ieme jour*

J'ai poussé mon exploration à l'ouest:

Un maison solitaire

Décorée richement - ambiance agréable - maison de femme?

Des couchettes extérieures

Une hutte discrète

Corne vide, petite jarre

Ruines anciennes, campement à l'abandon

Campement et percutions.

Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Mar 20 Fév - 19:37
*Suite du Carnet à dessins : 17ieme jour*

Mes exploration dans l'oasis m'ont mener à découvrir un lieu caché, une caverne creusé dans le dénivelé qui sépare le déserte de l'oasis un peu plus à l'est du rocher aux femmes. Cet carène au premier abord est un lieu de nidification pour les espèces de créatures que j'ai pris pour de petit être humains mal formés, vivant sous terre et de petites taille, à l'apparence presque humaine que j'ai nommé "nain".
Les nains semble particulièrement amateur de cavernes aux cristaux, j'avais pu découvrir il y a peu une autre de ces cavernes remplies de nains, ma déduction a fait de paire.
Agressif, se nourrissant de chaire humaine, les nains vivent dans des creux profond, sorte de logis où ils naissent, je n'ai pas vu de femelle jusqu'à lors, peut on en déduire que ces derniers pondent des œufs ou  coexiste avec une autre espèce pour se reproduiront, le cadavre d'une femme éventré que j'ai trouvé dans une caverne de nidification me laisse perplexe, ces créatures utiliseraient t'elles des femmes humaines en guise de couveuse? cela expliquerait leur apparence, mais je n'ai à l'heur actuel aucune preuve me permettant d'affirmer cette supposition.

J'ai aussi fait la découvert des nains rouges, ces dernier à la peau teinté dû principalement à une glandes issu d'une étrange malformation, en situation de conflit se replient sur eux mêmes et se voient affabulé d'une lueur tout aussi rouge émaner de leur dos, passé un certain temps, ils se donnent la mort explosant dans une gerbe de sang et de flammes. Apres avoir tué rapidement une de ces créatures ainsi qu'avoir pratiqué une dissection à vif quand la chaire était encore chaude, j'ai pu constater le présence de la glande relié au cœur, malheureusement la créature morte il m'était impossible d'en comprendre le fonctionnement, ce n'est qu'après de nombreuse tentative soldé par un échec que je réussit à capturer un nain rouge et à le disséquer vivant. La glande en situation de stresse lié à la crainte, sécrète une sorte de gaz dense et hautement inflammable, cette dernière se gonfle jusqu'à arriver à saturation, le cœur fait le reste, ce sont des pulsations rapide qui provoque l'inflammation du gaz et ainsi l'explosion pyrotechnique, au contacte de l'air le gaz se liquéfie légèrement laissant une sorte de liquide qui permet au feu de continuer de bruler un moment après dispersion. Le sang semble altéré légèrement le liquéfaction du gaz ce qui fait que lorsque un nain rouge se suicide il ne laisse pas de flaque de feu derrière lui.

Une question alors me vient naturellement, à quoi servent ces nains rouges, est ce comme pour certain insecte une espèce née dans le seul but de protéger la colonie, où sont ils une dégénérescence de leur espèce? la question reste en suspend.

Caverne des nains

A l'intérieur - illuminé par des cristaux rouges

Apres avoir vidée la caverne de ses menaces potentiel, j'ai pu m'attardé sur les cristaux rouges. Ces derniers une fois arrachés à la paroi ne sont en rien tintés de rouge, il s'agit en fait une mousse luminescente, sorte de champignon qui pousse à la base de ces dernier qui à cause de la réverbération leur donne cette teinte rouge brillante, cette dernière se nourrie des cristaux de sel qui sédimente dans la roche et les cristaux de quartz qui compose ses cavernes. Ce Quartz est moulu pour en faire généralement du sable, ce dernier est in ingrédient principale pour les jarres de feu du Khitaï, mais aussi sert à la fabrication de verre s'il est chauffé à haute température, un œil avisé saura qu'en le mélangeant à de l'eau puis en récupérant le liquide laissant les cristaux de quartz au fond, pourra par la suite en provoquant une évaporation récupérer les cristaux de sel.

Cristaux de quartz

Au fond de la caverne j'y ai découverte un lac d'au stagnante et fraiche où y pousse du varech luisant

Ma plus grande découverte depuis que je suis arrivé, dois je le prendre comme un signe? Hanuman, le dieux-roi singe. Une statue de bonne facture fait de pierre blanche, aux yeux rouges brillant. Mon cœur pendant un moment s'est allégé, je n'ai pu m'empêcher de faire une prière à mon dieu. Apres avoir fait le croquis je suis partit, ce lieu sacré ne devait être troublé, pourtant il faudra que je revienne, ne serait ce que pour réitérer ma prière mais aussi pour examiner la statue. Car que fait une statue de mon dieu en cette caverne sombre et infestée de nains, je n'ai d'ailleurs pas vu de nids ni de traces de ses derniers autour de l'idole, dois je en conclure que les nains n'aiment pas l'eau?

Dernière édition par J'azaer le Mer 21 Fév - 18:28, édité 2 fois
Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Mer 21 Fév - 17:02
*Suite du Carnet à dessins : 18ieme jour*

Je suis partit tôt dans le désert ce matin, je compte essayer de retrouver mon cadeau de mariage. J'espère retrouver ce bracelet c'est le seul souvenir qu'il me reste de lui. J'en profiterai pour faire quelques croquis des ruines.

Le géant à quatre bras

Les morts aux vents

Les charognards

Un Homme nue - Yol - je l'ai libéré par instinct, il est assez musculeux, peut être qu'il acceptera de me servir de garde du corps. J'aurais dû attendre qu'il s' habille avant de le dessiner.
Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Mer 21 Fév - 19:19
*Suite du Carnet à dessins : 19ieme jour*

J'ai fournis à Yol de quoi s'habiller et se protéger un minimum, grâce à lui j'ai appris quelques mots de sa langage ainsi que du langage commun à ces terres, il semble d'ailleurs avoir accepter de me protéger, il me sera d'un grand aide pour l'avenir de mes recherches, surtout si je compte monter dans le nord.
Je vais l'amener voir les femmes du roc, peut être que ça le rassurera.

Nous avons finalement fait la rencontre de Resan, son homme de main Karan n'était pas avec lui, mais il fut rejoins par un Khitan du nom de Hyun Su, j'appris de sa bouche que je n'étais pas la seule Vendhyenne dans ces terres une autre femme du nom de Nisha était là depuis un moment. Yol a semblé intéressé par la proposition de Resan de rejoindre son groupe, je vais faire de même, je ne veux pas le privé de se trouver un but et je ne peux hélas pas me permettre de vadrouiller seule.

Resan et son groupe étant installer au nord ouest, j'en profiterai pour enrichir mon carnet, il y a surement d'autre espèces qui vivent de ce coté des terres.

Scorpion jaune géant

Scorpion ocre moyen

Sauterelle? insecte étrange

Cité noire, dangereuse et interdite

Un lac asséché

Ruine, temple, tombeau? édifice noir sculté et gravé

Flore - suite
Buisson de baile bleu - indigo - sechées et écrasées, servant à la fabrication de pigment bleu

Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Jeu 22 Fév - 10:40
*Suite du Carnet à dessins : 20ieme jour*

J'ai finalement rejoins le groupe de Resan et de Karan, ce qui m'a permis de rencontrer leur constructeur un certain Faro, la femme de Resan une khitan nommé Ninéo, Guertrude une vieille femme très active et volontaire.

Faro

Ninéo

Je peux dire que j'ai de la chance que je sois entourné deux deux personnes qui parlent Khitan, grace à ces derniers ma compréhension de l'Aquilonien progresse, j'ai appris de nombreux mots:

neend - dormir
raksha - proteger
alavida - au revoir
namaste - bonjour
nirmaan - construire
dhanyavaad - merci
ghar - maison
maut - mort
vaigyaanik - savant
Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Jeu 22 Fév - 11:11
*Suite du Carnet à dessins : 20ieme jour - au soir*

J'ai pu discuter avec la femme de Resan, un personne assez charmant, un peu lente, mais bonne dans son karma, elle semble être une érudit, c'est d'ailleurs grâce à elle que je sais dire le nom de ma profession : Savant. Si d'ailleurs je devrais définir la différence qu'il y a entre un Erudit et un Savant je dirais clairement : L'Erudit lit, déchiffre, apprend et s'enrichis des livres, textes anciens, quant à lui le Savant les écrit.

Le bureau de Ninéo avait cette ambiance chaleureuse d'un foyer agréable mais aussi d'un lieu de recherche, je m'en suis venu à l'envier et esperer qu'un jour je me fasse un lieu de recherche et d'astrologie à moi.

Paravent

les trophées

Bureau de Niéno - elle a accepter de poser le temps que je fasse un croquis rapide, ce qui est tres aimable de sa part.

Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Jeu 22 Fév - 11:47
*Suite du Carnet à dessins : 21ieme jour*

Exploration - les lacs de sel et de souffre - région volcanique

Stalagmite de souffre et de sel

Etrange arbre ressemblant à des créatures pétrifiées

Cascades de sel

Site de nidification des Sauterelles?

Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Ven 23 Fév - 10:57
*Suite du Carnet à dessins : 22ieme jour*

Pas de croquis aujourd'hui, Yol récupère de son exile et sans protecteur je n'irais pas loin.
Mon maniement des armes à distance est à la limite du passable, quand aux lames utilisé par ici sont bien différentes de celles qu'on trouve en Vendhya, seul la dague est un atout, mais ici il s'agit plus d'un outil que d'une vrais arme, je n'ai hélas pas vu de trace de Katar, ces armes trop exotiques ne semble pas faire l'unanimité, ou alors tout simplement il n'y a pas de forgeron Vendhien par ici.

Depuis mon exploration des marais salants, une question restait en suspend, la zone, le desert dans sa totalité semble être une zone volcanique, y a t'il un volcan dans les environs?
Je n'avais pas fais le raprochement mais les cavernes qu'on trouve un peu par tout pourraient être des bouches secondaire, du fait que ces dernières sont principalement composé de roche magmatique d'où la présence de Quartz ou de lac souterrain. Il faudrais que je fouille un peu mais il est propable que je trouve des caverne contenant des gisement de souffre. L'autre point qui corobore ma suposition est justement ces bassins salés, une eau ferugineuse et chaude, des stalagmite de souffre, une émergeance de sel. Il est peut être même possible que ces rochers rouges qu'on trouve dans la régions soient les reste d'acienne coulées de lave qui se sont superposé avec le temps, la violence des têmpetes et du vent, l'érosion les auraient modifier leur sonnant l'apparance qu'ils ont désormais.

J'ai remarqué bon nombre de lac asséché dans la région de l'ouest, deplus les rivières ont creusé le terrain comme di une plus grosse quantité d'eau s'en était écoulé. Autre déduction: ce lieu fut jadis plus luxuriant qu'il ne l'est désormais, une question reste alors en suspend, vu que les coulés de laves sont anciennes quel évènement métérologique a pu terracer un empire et rendre pratiquement desertique la région?

J'ai trouvé quelques écrits, mais je ne sais toujours pas lire l'Aquilonien, Resan va surement m'y aider.

Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Ven 23 Fév - 11:08
*Suite du Carnet à dessins : 23ieme jour*

Pas de croquis non plus, je reste au fort du groupe que j'ai rejoind, d'ailleur je n'en connais toujours pas le nom, il faudra que je demande à Resan ce qu'il en est.

Dans la soirée nous avons joué à un jeu avec une jeune femme nommée Tasha, se jouant avec un dé à six faces, intitulé : Action ou Verité.
Celà m'a permis d'apprendre deux nouveau mots:

pati - mari
jaadoogar - Necromancien
sampatti - Joker
kaary - action
sach - vérité

Nous avions le droit une seul fois à refuser le gage ou la question. Je pense les avoir surpris, mais comme je n'ai rien à cacher j'ai utilisé cet atout des le débuts, leur réaction était interessante, la prochaine partie le sera d'autant plus, je l'attends avec impatience.

Dernière édition par J'azaer le Sam 24 Fév - 17:59, édité 1 fois