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Ninja warriors

le Mer 24 Jan - 9:50

Bonjour à tous,

Je peux avoir l'air de râler, c'est souvent le cas que mes interventions produisent cet effet, mais non, je préfère dire que je signale des abus réguliers et le fait calmement en y glissant un peu d'humour.Pas de panique.
Le sujet du jour : l'escalade

J'ai vu nombre de personnages prendre de larges libertés avec la cohérence en s'appuyant sur la possibilité pve de réaliser l'action, sans paraitre gêné qu'un perso en armure pas spécialement taillé pour l'agilité rp parlant escalade les parois les plus abruptes et les plus haute, dépourvues de prises comme une mouche humaine.
Si Naara le fait parfois c'est précisément parce qu'elle est agile et dépourvue d'armure dépassant le T1 en général ou le wonderbra Vanir pas spécialement connu pour restreindre les mouvements et qu'elle ne manie aucune arme lourde et que si Dranor lui mets une droite, elle vole.
Je le redis je ne vise personne en particulier, et certainement pas les persos réputés agiles dont je ne vais pas m'amuser à faire une liste forcément incomplète et subjective.Se rangera dans la bonne case qui veut.

C'est dommage, c'était à prévoir, mais tout le monde s'introduit partout, escaladant falaise et forêts de pics sans vergognes pour se livrer à l'espionnite (sujet abordé ailleurs ) ou au vol en violant le fantome du realisme qui prends déjà très cher dans ce jeu, je vous l'accorde.

Je n'attends pas de miracle, le fair play est une qualité qu'on s'attends à trouver chez les autres pour paraphraser un adage, mais juste un peu de retenue parfois.

Mes deux cents.
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Re: Ninja warriors

le Mer 24 Jan - 10:50
On peut imaginer qu'un personnage en armure se soit servi d'un grappin pour se hisser (ça dépend de la hauteur de celle-ci bien sur). Ou qu'il se soit fait aider par un personnage  plus habile qui lui ai tendu une corde? Ou encore qu'il soit monté sans son armure puis qu'il l'est hissé celle-ci à l'aide d'une corde? Mais bon on a pas besoin d'armure pour espionner alors autant s'en passer.
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Re: Ninja warriors

le Mer 24 Jan - 13:40
Totalement d'accord avec toi par contre si on prend en compte t'est remarques on part en vrai délire. De toute façon le serveur se base sur une règle se que tu ne fait pas gameplay parlant n'existe tout simplement pas. Je reprend l'exemple du grappin.Il n'existe pas gameplay parlant donc RP parlant personne n'est capable d'en fabriquer donc ce n'est pas possible.
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Re: Ninja warriors

le Mer 24 Jan - 14:07
Je reconnais pour ma part ne pas me poser la question sur chaque paroi : "est-ce qu'elle est trop lisse pour mon pj" ? Tout simplement parce que c'est plus contraignant qu'autre chose. Cela dit, j'essaye quand même d'être réaliste. Mon pj ne porte évidemment pas d'armure lourde, il fait 40 kg et je n'escalade pas (ou très rarement) si il n'est pas dans le vert en encombrement (j'ai mis très peu dans cette catégorie). J'ai aussi fais en sorte d'avoir des pts en agi en endu pour si jamais un mj passait par là et me disait : "ah tiens tu glisses" :p
Bref, c'est toujours compliqué de mettre des règles sur du gameplay aussi large que les parois différentes puissent l'être.
Et le fairplay n'est pas le même pour tous, on a tous nos limites différentes (d'où l'importance d'avoir des règles).

Conclusion je dirais : c'est comme l'espionnage, si vous ne voulez pas qu'on escalade, faites en sorte qu'on ne puisse pas le faire, il y a le t3 pour ça Wink (et oui le t3 c'est pas donné à tout le monde ^^)
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Re: Ninja warriors

le Mer 24 Jan - 23:08
Je me posais la question pour la natation avec autre chose qu'une armure légère Smile
Même si j'avoue que le raccourci rivière est quand même plus sympa que les forets remplis de bestioles, c'est pas super cohérent finalement quand tu es en armure.
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Re: Ninja warriors

le Mer 24 Jan - 23:47
Petite question gameplay pour les personnes habituées à porter plus que du léger. Est-ce que les armures ne donnent pas déjà une pénalité à l'escalade ? (Il me semble avoir entendu ça quelque part, que le type d'armure, quel que soit votre niveau d'encombrement, influait déjà sur les capacités d'escalade).

Si c'est le cas, est-ce qu'on ne devrait pas effectivement considérer qu'une personne qui est en armure lourde et parvient à escalader malgré tout est donc légitime à le faire puisqu'elle est soumise à un handicap induit par le simple port de l'armure ?

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Re: Ninja warriors

le Jeu 25 Jan - 1:29
Quand je suis arrivé sur le serveur, ont ma bien parler de réalisme avec la vrai vie.
Funcom a mit un malus sur le port d'armure lourde certes, mais il n'empêche en rien , contrairement à l'IRL d'escalader. Sinon les joueurs qui ne font que du PVE ou PVP iraient se plaindre.
Il s'agit selon moi de réalisme RP et de fairplay, comme certains qui essaie de jouer sneak avec une armure lourde --', on entends forcément le métal.
Je me base toujours sur : Pourrais-je le faire IRL ? Et mes stats Smile

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Re: Ninja warriors

le Jeu 25 Jan - 10:46
Alors, l'escalade de ce que j'en ai compris ça marche comme ça gameplay parlant :
Plus tu as de cran (stamina) plus tu peux escalader longtemps. L'encombrement lui augmente la consommation de stamina et effectivement certaines armures lourdes (en poid pas en catégorie) comme l'armure en aciers renforcé rendent donc la chose compliqué mais cela surtout si on a peu en encombrement. De plus sur le serveur on a un mod qui fait consommé de la stamina même à l'arrêt en escalade. Donc au final si ton perso a pas mal de cran et surtout énormément en encombrement il n'aura aucun problème a escalader quoi que ce soit quelque soit le poid de son armure.

Moi mon perso portant une armure lourde en acier renforcé et ayant 30 en cran et seulement 5 en encombrement  a un handicap gameplay parlant pour l'escalade qui correspond pas mal rp parlant. Par contre dés qu'on passe en full armure lourde vanir qui elle, est beaucoup plus légère là ça commence à être incohérent.

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"Il me suffit de vivre ma vie intensément ; tant que je peux savourer le jus succulent des viandes rouges et le goût des vins capiteux sur mon palais, tant que je peux jouir de l'étreinte ardente de bras à la blancheur d'albâtre et de la folle exultation de la bataille lorsque les lames bleutées s'enflamment et se teintent d'écarlate, je suis satisfait ! Je laisse aux érudits, prêtres et philosophes le soin de méditer sur les questions de la réalité et de l'illusion. Je sais une chose : si la vie est une chimère, alors moi aussi j'en suis une ; par conséquent l'illusion est réelle pour moi. Je vis, je brûle de l'ardeur de vivre, j'aime, je tue et je suis satisfait."
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Re: Ninja warriors

le Jeu 25 Jan - 11:45
Pour ma part, mon pj est tout simplement incapable de grimper une surface trop abrupt et trop haute tant rp que ingame. (J'ai deja parfois du mal a le mettre en haut d'un simple cailloux xD) Par contre, il y a des outils pour l'escalade, les bottes et les gants. Alors certes, le bonus offert est pas énorme, mais c'est le seul outil que je vois capable de justifier qu'un joueur puisse escalader la montagne pour allez espionner Sothis dans son bain par exemple!
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Re: Ninja warriors

le Jeu 15 Mar - 9:08
On en  a reparle en reunion serveur hier tiens et de l encombrement en general. Je pensais qu il y a des indications de poids sur les objets. Et que le calcul de l ensemble peut donner une idee de ce que porte un personnage

Apres je pense aussi que c est a particulierement considerer avec serieux pour les actions qui impactent les autres et  notamment en négatif. Par contre un côté ultra strict (dont on est très loin je pense) limitera les joueurs qui ont un temps limité de jeu; car n ayant plus matériellement le temps de faire certaines actions ne les feront plus (trajets trop longs)


Dernière édition par Sankuru le Jeu 15 Mar - 11:19, édité 1 fois
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