Partagez

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier (MTERP): Aucun

Ard

le Jeu 28 Déc - 20:07
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
Bonjour à tous. Je m'appelle Quentin, 31 ans et je vis en région parisienne et je travaille avec des horaires au mieux aléatoires.

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
J'ai commencé le jeu video vers 10 ans avec le mythique Doom qui prenait à l'époque une palanquée de disquettes. Et je n'ai jamais arrêté depuis. Je suis surtout friand de RPG façon Fallout (1,2, New Vegas pour les meilleurs), Vampire the Masquerade : Bloodlines, Mass Effect ou The Witcher, mais je ne rechigne pas devant un bon FPS/TPS pour peu qu'il y ait une scénarisation intéressante, car c'est ce que je recherche avant tout. J'ai démarré le jeu en ligne avec Neverwinter Nights à l'époque, puis Kraland Interactif à partir de 2003. La sortie de Conan Exiles m'a beaucoup enthousiasmé et j'en suis à plus de 400h depuis. C'est faible pour certains, mais compte tenu de mes impératifs professionnels, c'est une performance en soi.

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
J'ai commencé le jeu de rôle vers 12 ans avec l'incontournable Advanced Dungeons & Dragons (la boîte d'initiation avec les figurines et le plateau en carton). J'ai rapidement embrayé sur D&D3, puis les jeux de la gamme White Wolf (Vampire the Masquerade et Exterminateur : le Jugement). J'ai eu une grosse phase Shadowrun/COPS, et je suis actuellement dans une phase Barbarians of Lemuria/Dark Heresy (ces jeux n'ont pas grand chose à voir entre eux, mais c'est ceux que j'ai masterisés au même moment à certaines périodes). En 2009, j'ai découvert le GN, que je pratique très régulièrement depuis (notamment avec Polo dit Magwo Corbeau Flèche dans le groupe Ghulistanais des Légendes d'Hyborées depuis maintenant deux opus).
Mon expérience du jdr textuel est assez vaste, que ce soit sur Neverwinter Nights, Kraland (il y avait une partie forum, une autre IRC), des campagnes entières de différents jeux menés sur IRC. Normalement, on est en terrain connu.

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
Spoiler:
J'ai cru remarquer un *validé par le staff*, j'ai supposé que c'était ça.

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Ard
Ethnie : Homme du Nord (aesir)
Religion : Ymir
Métier MTERP : Survivant (j'ai du mal à me décider pour le reste)
Métier RP : Soldat
BG :
La guerre. La guerre ne change jamais. Depuis que l'homme a découvert le pouvoir de tuer son prochain à l'aide d'un caillou, elle le traîne dans son sillage de destruction aveugle et de désastre.
L'Aquilonie, notamment, nourrit ses rêves de grandeur du sang de sa jeunesse, si possible pauvre et immigrée. Pour les gamins des rues de Tarantia, une solde et un repas chaud par jour valent les quelques semaines d'entraînement et de voyages vers une contrée inconnue, pour rencontrer sur le champ de bataille un ennemi tout aussi mystérieux.
Si les auspices sont favorables et leurs généraux avisés, les plus robustes, féroces ou malins d'entre eux deviendront des guerriers aguérris et des vétérans couverts de gloire autant que de cicatrices. Sinon... malheur aux vaincus. Ard était de ceux-là. Fils de forgerons aesirs venus tenter leur chance en Aquilonie, rapidement livré à lui-même dans les rues de la capitale, poussé par la faim et le manque de perspectives autant que par les discours enjôleurs des recruteurs, il s'est engagé dans les légions aquiloniennes.
Après une période d'entraînement aussi rude que brève, on l'a envoyé aux marches de l'empire pour affronter les sauvages pictes. Une succession de déconvenues logistiques et un commandement incapable plus tard, son unité était mise en pièces au cours d'un affrontement aussi sanglant qu'insensé. Laissé pour mort, c'est sur une croix dans le désert qu'il reprend ses esprits.
Date de naissance : 30/07/1982

Identité du personnage
Nom du personnage: Crapaud fumant
Métier (MTERP): Artisan polyvalent

Re: Ard

le Jeu 28 Déc - 20:10
Ugh visage pâle

Donateur
Donateur
Date de naissance : 06/10/1987

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

le Jeu 28 Déc - 20:23
Bienvenue Smile
Assistant d'animations
Assistant d'animations

Identité du personnage
Nom du personnage: Myraxi
Métier (MTERP): Sauvage

le Jeu 28 Déc - 20:29
Bienvenue sur le serveur Very Happy
Donateur
Donateur
Date de naissance : 02/06/1983

Identité du personnage
Nom du personnage: Ysiad

le Jeu 28 Déc - 20:46
Oh chouette, un Nordique !
Bienvenue bounce
Date de naissance : 26/11/1984

le Jeu 28 Déc - 21:34
Bienvenue à toi Smile
Modérateur
Modérateur
Date de naissance : 16/10/1970

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

le Jeu 28 Déc - 21:54
Bonjour Ard, et sois le bienvenu sur notre forum.

Nous te remercions pour ta candidature, complète, et t'ouvrons à partir de cet instant une période d'essai pour une durée de 30 jours.

Durant cette période probatoire, tu pourras t'adapter au serveur, à ses règles et son RP, construire ton personnage et ton projet de façon RP. A la fin de cette période nous déciderons s'il convient de poursuivre ou pas cette aventure ensemble.

Nous t'invitons à compléter ton profil afin d'avoir facilement accès au nom de ton personnage que tu joueras, ainsi que son ethnie, son âge et sa religion.

Une fois à l'essai, tu seras ajouté au groupe Exilé qui te permettra d'accéder aux coordonnées du serveur et du discord. A partir de là tu pourras consulter le BG du serveur dans son intégralité. Nous t'invitons à faire ta fiche de personnage qui est importante à faire durant ta période d'essai, sans quoi nous nous réservons le droit de te refuser l'accès au serveur.

N'hésite pas à consulter les mises à jours du serveur/forum et les événements rp en cours.

Un très joli guide du nouveau joueur et débutant a été fait par les joueurs pour les joueurs que je t'invite à consulter bien évidemment.

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff ou à les poser dans le FAQ. Nous essayerons de te répondre du mieux que nous pouvons.

Bon jeu à toi et à bientôt sur le serveur !
Modérateur
Modérateur

Identité du personnage

le Dim 28 Jan - 14:23
Ta période d'essai arrive à son terme :

Etape 1: Compléter le profil et le BG OK !
Etape 2 : Présence en jeu OK !
Etape 3 : Créer sa fiche de personnage
Non !

Il te manque la fiche de personnage. Merci de faire le nécessaire afin que nous puissions aller au-delà Wink

Identité du personnage
Nom du personnage:

le Dim 28 Jan - 18:54
Ca doit être bon à présent
Modérateur
Modérateur

Identité du personnage

le Dim 28 Jan - 19:57
Et voilà !

Le tiercé gagnant !! Very Happy

Etape 1: Compléter le profil et le BG OK !
Etape 2 : Présence en jeu OK !
Etape 3 : Créer sa fiche de personnage
:  OK !

Te voici donc officiellement membre de notre communauté Smile