Les Mystères des Terres de l'Exil intègre son mod MTERP
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[Vocal] : Rendez-vous de la communauté

le Lun 11 Déc - 18:48



Bonsoir à tous et à toutes !

Le staff et moi même vous invitons à un nouveau vocal sur notre discord, pour cela je vous invite à répondre à ce sondage afin que l'on tombe sur un soir avec le plus de monde possible. Smile

Nous discuterons de nos impressions, de nos projets mais surtout vous ouvrirons le dialogue pour connaitre l'état d'esprit actuel du serveur.

Nous comptons sur votre présence pour avoir l'avis de tous, merci à vous !
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Re: [Vocal] : Rendez-vous de la communauté

le Jeu 14 Déc - 0:44
Le résumé du vocal    


Sommaire des points abordés durant ce vocal :

1 - Les changements de métier
2 - Les donjons
3 - Reprise de la campagne principale
4 - Fusion de TERPO avec notre addon  MTERP
5 - Armes d’entraînements
6 - Paramètres du serveur


.



1 - Les changement de métier

Nous avons reçu beaucoup de demandes ces derniers temps, concernant un changement de métier.
Un casse tête pour les admins, une incohérence pour des personnages, qui du jour au lendemain changeaient de métier en oubliant le précédent.

Pour palier à cela, on ne va plus accepter le changement de métier, mais nous allons proposé un nouveau système pour récompenser la survie d'un personnage.

Cela veut dire que plus un exilé passe du temps dans les terres, plus il va gagner en expérience (au delà du leveling de base)  et donc acquérir la possibilité d'agrandir ses compétences d'artisanat ou encore physiques (caractéristiques).

Dans les jours à venir, nous allons vous exposer un barème précis, pour l'heure, on s'est fixés à deux points tous les deux mois avec un maximum de six points cumulables. Cela veut dire qu'en une année de Rp, un personnage pourrait obtenir un autre métier T3 ou six points de caractéristiques à distribuer.

Concrètement, durant une période du mois, nous allons vous envoyer un message pour vous informer des points que votre personnage peut disposer. C'est à ce moment là que vous nous donnerez votre choix concernant l'avenir du personnage.

Bien entendu, nous vous invitons à prévenir ce genre de décision en rp, pour ne pas voir le cas de Robert qui se réveille un matin et a trouvé la solution pour créer une épée en métal stellaire alors qu'il n'avait jamais vu de forge de sa vie ! Smile


2 - Les donjons

Les donjons actuels du jeu ne représentent pas un réel défi en terme de gameplay et surtout un total désintérêt irp pour la plupart des exilés.

C'est pour cela que notre animatrice @Sineiya va nous proposer d'exploiter autrement les donjons à travers ses animations pour rendre les épreuves plus difficiles, mais surtout plus intéressantes en Rp.


3 - Reprise de la campagne principale

La campagne actuelle a été mise en pause au profit d'animations et d'intrigues moins épiques mais plus accessibles à tous.
Cependant, l'histoire des terres de l'exil n'a pas terminé de faire parler d'elle et elle reprendra courant janvier 2018 pour vous laisser le temps de digérer les fêtes de fin d'années.


4 - Fusion de TERPO avec notre mod MTERP

TERPO est le mod qui nous a révolutionné notre façon de jouer avec son système de métier original, cependant, @Neferys s'est peu à peu impliqué dans le développement de notre propre Mod MTERP afin d’affiner certains paramètres pour les rendre plus en adéquation avec notre façon de jouer.
Nous nous dirigeons peu à peu vers un Mods qui serait totalement indépendant de TERPO afin de pouvoir alléger la liste des addons sur le serveur, pour le rendre plus fluide ou peut être le remplacer par un autre ?
Cela demande un sacré travail mais, qui est récompensé par un jeu totalement adapté à notre concept.


5 - Armes d’entraînements

Toujours dans l'optique d'enrichir notre expérience de jeu, @Neferys travaille actuellement sur la modélisation d'armes en bois pour permettre à nos exilés de s’entraîner joyeusement en gameplay sans se blesser... Quoi que même avec une arme d'entrainement, je suis sur qu'il y en a qui seront capable de faire des échecs critiques.  Wink


6 - Paramètres du serveur

En début de mois, après plusieurs tests, nous avons affiné les paramètres serveur liés aux mobs, ils tapent deux fois plus fort alors que les exilés ont vu leur dégâts réduits de moitié.
Ce sont des paramètres alignés sur le mode 'Hardcore' du jeu, qui permettent une meilleure immersion, un challenge et d'éviter de voir des exilés débarquer dans des grands campement de PNJ, les mains dans les poches du pagne.

Nous sommes conscients que les bugs du jeu (comme se retrouver avec un rhinocéros ninja à vous courser) handicapent par moment l'expérience, mais c'est le prix à payer pour vivre le Roleplay au plus proche de la survie et non de la simple promenade de santé.
Nous vous rappelons que le jeu est toujours en early Access (officiellement jusqu'au 8 Mai) et qu'il va peu à peu connaitre des changements dans le système de combat et surtout une meilleure stabilité pour profiter au mieux de ces défis.
Patience, n'oublions pas que nous venons de loin concernant les bugs du jeu et qu'on peut se vanter d'avoir un serveur stable par rapport au jeu actuel.


.



Nous vous remercions d'avoir participé à ce vocal, une quinzaine de personnes ont fait l'effort de venir, de participer et de communiquer la bonne humeur de notre serveur.

A bientôt dans les terres de l'Exil et amusez vous bien. Smile
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