Les Mystères des Terres de l'Exil intègre les mods TERPO et MTERP
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Date d'inscription : 24/02/2017
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Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (TERPO): Alchimiste
Métier RP: Soigneur
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[STATISTIQUES] : Les caractéristiques en jeu

le Lun 13 Nov - 0:25
L'évolution de votre personnage passe par les actions Rp, ses métiers mais aussi ses caractéristiques.
C'est pour cela qu'il est important d'être fidèle à la distribution des points lors du leveling pour être au plus proche du BG du personnage.
Par exemple, si votre exilé est un chasseur, il est impensable de lui mettre moins de points en précision et survie qu'en force ou encore vitalité.

Lors d'un évent, un MJ peut se baser sur les caractéristiques de votre personnage pour vous offrir une opportunité ou bien au contraire vous mettre des bâtons dans les roues lors d'une action.

Un personnage qui possède aucun point dans une caractéristique, c'est reconnaître que ce personnage a un handicap.
Le zéro est similaire à l'absence de la caractéristique, c'est pour cela que même s'il est tentant de jouer l'optimisation pve, comme de ne pas mettre de point en survie pour maximiser sa force, cela pourrait tourner à votre désavantage irp (et d'une manière général en gameplay) puisque l'exilé serait fort mais incapable d'avoir le sens de l'orientation, de supporter le climat, de voir le serpent sous le sable ou encore la crevasse qui finalement provoquera sa mort... Car au final, sur un JDR, c'est l'action du MJ qui a le dernier mot.

Voici la liste des caractéristiques ainsi que ce qu'elles apportent IRP :


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FORCE : Il s’agit là de la force physique, la puissance musculaire de votre personnage, ce dernier allie sa puissance physique et sa capacité à l’employer à bon escient pour manœuvrer au mieux durant les combats.

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AGILITÉ : C'est la vivacité du personnage, ses réflexes, sa coordination, sa dextérité.  Elle influe également sur la vitesse de réaction. Elle représente votre facilité à mouvoir rapidement et de façon précise votre corps que ce soit simplement pour escalader un muret ou pour esquiver un coup.

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VITALITÉ : Elle traduit la masse musculaire du personnage et sa résistance physique. C’est donc elle qui reflète votre capacité à encaisser les coups ou à résister à d’éprouvantes conditions physiques. Au-delà de la résistance aux coups physiques, elle détermine également la résistance aux maladies, infections, poisons… 

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PRÉCISION :  La précision définit l'habileté du personnage, son aptitude à tirer, à toucher et à manipuler les objets.

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ENDURANCE : Votre endurance est liée à votre condition physique. Plus le personnage possède un bon souffle, mieux il peut gérer son activité physique (coups au combat, escalades, courses,...)

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ENCOMBREMENT : C'est votre capacité et technique à transporter des charges. Plus votre constitution et votre technique sont élevées, moins vous perdez d'endurance lors de vos déplacements.

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SURVIE : Elle représente à la fois la perception des choses et les pressentiments.
Elle détermine la capacité à sentir les pièges, traquer une piste ou à faire les bons choix. C'est un peu votre intuition qui résume à elle seule la sensibilité des cinq sens du personnage (vue, ouïe, toucher, odorat et goût) et sa capacité à interpréter ce qu'il détecte.
Un bon survivant saura résister un peu mieux aux aléas du climat (coup de chaleur ou de froid) et à rationner ses denrées alimentaires pour ne pas avoir à chasser plus que nécessaire.

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CORRUPTION : Beaucoup de lieux sombres des terres de l'exil sont remplis de magie corruptrice. 
Lorsque vous explorez des grottes profondes ou des ruines antiques, la magie qui y persiste lentement vous corrompt. 
Quand vous combattez des créatures magiques, telles que des démons ou des morts-vivants, ou encore des prêtres sorciers, leur présence même répand la corruption. Il se peut que certains artefacts ou parchemins puissent atteindre votre esprit aussi.
La corruption réduit de façon permanente votre maximum de santé et d'endurance, mais aussi votre charisme et surtout santé mentale.
Cependant, elle offre une certaine sensibilité à la perception de la magie et peut même octroyer un bonus aux prêtres pratiquant les arts noirs.


Réinitialisation de points:
Suite à ce post, il se peut que vous n'aviez pas compris l'aspect important des caractéristiques en jeu, c'est pour cela que nous mettrons à disposition la possibilité de redistribuer les points en me faisant la demande sur Discord et  en m'expliquant la raison du changement.
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