Les Mystères des Terres de l'Exil intègre les mods TERPO et MTERP
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Date de naissance : 30/07/1982

Identité du personnage
Nom du personnage: Magwo
Métier (TERPO): Natif
Métier RP: Zélote/champion

Magwo "Corbeau flèche"

le Jeu 9 Nov - 14:27
Magwo "Corbeau flèche"
Une trentaine hiver
Picte Corbeau
Jhil, Jhebbal Sag, les esprits totémiques
Chasseur, marcheur.
Chasseur niv.1 et Natif niv.2 .

Taille : petit
Poids : dans les 70 kilos
Apparence : Fin, mal rasé, les yeux noirs, les cheveux longs ( Si possibles (mods) des peintures sur le visage )
Personnalité : Curieux, Bavard, Lunaire.

Moi magwo, j'ai vu le jour dans les terres Pictes Corbeaux au bord de la rivière du tonnerre . J'ai grandit dans le village chamanique de Soparloa "3 yeux" , un shaman devin corbeau .
Les Corbeaux sont parmi les plus pieux des pictes. Gardiens des sources des deux fleuves, leur shamans servent Jhil, le dieu messager de Jhebbal sag. A ce titre, les visions de leurs devins sont prises très au sérieux. Ils sont farouchement opposés à tout ce qui trouble l'ordre naturel des choses, et l'ordre naturel des choses, c'est la prédation.
Dès mon plus jeune âge, mon père Skwato "ombre de mort" le meilleur chasseur du village m'enseigna la chasse, la chasse pour se nourrir et nourri la tribu,  le plus fort mange le plus faible ....
Rapidement grâce aux techniques de mon père je devins un bon chasseur, discret, silencieux. Je nourrissais et défendais ma tribu. je ne trouvas pas femme et l'appel des bas instincts et ma curiosité me fesais aller de plus en plus loin à l'éxterieur des territoires de mon clan, ainsi je pus observer les rites de pictes Croco et leur technique de scarification et de cicatrisation à base de boue, pour faire leur guerrier Croco, ainsi je surpris les Pictes Cormorans et leur techniques de plongeons aux harpons pour pécher , les pictes faucons de mer et leur arcs à ficelles pour remonter les poisons touchés, les pictes ours qui commerce avec les hommes du nord et s'adonne a des compétition de force, les pictes panthère et leur rituels de mangeurs d'hommes ....

Un jour tandis que je chassais proche des fort des envahisseurs aquilonien, je fus capturer et torturer, depuis je les déteste, et après un tabassage en règle je me suis réveiller sur cette croix.

Tandis que je pensais pourrir sur la croix, et que ma vie défilait comme un songe après avoir fumé le calumet , Des croassements arrivèrent à mes oreilles accompagner d'une envie de chanter à la gloire de Jhil et de Jhebbal Sag , tandis que je chantais les corbeaux se posèrent sur la croix et sur mes bras ici et là, puis commencèrent à picorer mes liens .

Au bout de quelques heures je m'effondrais sur le sable brûlant en riant aux éclats , comment douté des esprits ......Jamais je ne recommencerais.
Mes amis les corbeaux me guidèrent jusqu'à la rivière, lentement, rampant, je parvenais doucement a me déplacer jusqu'à l'eau bienfaitrice , les tortues s'amusèrent de me voir me déplace ainsi .
Après quelques minutes à nager dans l'eau mon instinct de chasseur tribal reprit le dessus, un feu, un arc , un tipi, des flèches , en une journée j'arrivais à me débrouiller pour tout et je me perchait sur un gros rocher pour saluer Esprit Kishi .
Le Lendemain quand Kakunupma décidait de se lever pour éclairer ma journée je fis de même et mes habitudes de marcheurs corbeaux me reprirent ......Je marchais , ici et là , je fus impressionné du grand Totem Serpent qui communique avec le ciel, mais tandis que je regardais les humains dans leur tribu-escalier une envie d'aller plus loin me titilla les pieds , il fallait que je marche ..... Un Tipi dans un arbre par ci, une grotte avec des crocodile par là, ce nouveau monde étais rempli de chose curieuse mais aussi dangereuse .
Après quelques jours de marche je trouvais de grandes statuts noires surveillant une plaine de hautes herbes, je m’installais dans une grotte pour construire une fois de plus mon Tipi comme tous les soirs. La rivière était fraîche et la terre de la prairie chaude, c'est pour ca que je décidais de m'installer ici en attendant Tribu. Après deux nuits passé dans ma grotte, une femme arriva, elle était belle et de peau brune, après une longue discussion et l’échange de nourriture, je décidais de la suivre dans sa Tribu, La Tribu Horde-Ours !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                                                                                         LES PICTES

Inspiré de BD Conan / du GN Légende d'Hyborée Conan / et de culture Amérindienne divers , j'ai décider d'étoffer mon personnage de part des traditions et des informations que je fais passer en RP lors de mes rencontres. Je met ça ici n'étant pas un grand habitué des forums en générale mais si ce n'est pas l'endroit, signalé le moi, guidé loi et  je déplacerais.
Ses petites précisions ont pour but d' étoffer les pictes et de se mettre au point sur notre origine et notre façon de vivre d'avant .

Propos recueilli d'un général aquilonien :
" De l'avis des civilisés, les terres sauvages pictes sont une région forestière aux ressources abondantes, convoitées de longue date par l'Aquilonie. Les Pictes ont été repoussés au fil des millénaires jusqu'à cette bande de terre et ils la défendent bec et ongles. C'est un peuple de sauvages qui prétendent descendre des bêtes et être protégés par elles. Rassemblés en tribus portant des noms d'animaux, ils semblent être en guerre perpétuelle entre eux. Les rites et les coutumes  de ces diables peinturlurés et emplumés les séparent autant des bêtes que des hommes civilisés. Sorcellerie, torture, rites sanglants, cannibalisme, trophées morbides copulation frénétique et consanguine, sont autant d'activités qui les définissent. Ils pullulent dans des villages primitifs comme dans rats dans les ordures. Si seulement ils n'étaient pas aussi féroces et nombreux, la civilisation se serait répandue dans ses terres pour l'instant gâchées. Leurs dernières exactions remontent à 1296 quand plusieurs tribus unifiées ont attaqué en masse les peuples rassemblés pacifiquement à Fort Cendrus et ont fait prisonniers ceux qu'ils n'ont pas massacrés. Depuis les pictes semblent avoir compris la valeur de l'argent et du négoce. L'avarice de ces démons sera leur premier pas vers la civilisation. Bientôt Mitra illuminera leurs âmes."

Tous les pictes ne sont pas mangeurs d'hommes mais ils mordent tous dans le cœur de leur victime aux combats, certains vivent en Tipi, mais pas tous (cabane, cabane sur pilotis, grotte ...) . Les Pictes honorent leur Totem animal , beaucoup brule de la sauge blanche ( J'utilise du Lupin gris pour simuler mes stocks ) pour éloigner les mauvais esprits .

Les terres sauvages Pictes sont composé de la sorte :

Picte Ours :  De part leur position géographique au nord, les Ours sont les plus à même de commercer avec les peuples du Nord, et ce bien avant que les Corbeaux ne s'acoquinent avec l’envahisseur aquilonien. Plus massifs et virils que les pictes plus au Sud ils n’hésitent pas à rivaliser avec les nordiques dans de brutaux combats. Le pugilat, attraper l’adversaire et le broyer, l’affronter au cœur de la guerre pour le jeter au sol et le marteler de coup ,  les Pictes ours sont des mangeurs d'hommes, ils aiment broyer le crane de leur adversaire avec leur main, privilégie le combat au tomahawk dans chaque main. Ils mangent la chair cuite et tue avant de cuir . Ils sont solidaire des autres pictes et se voient comme les plus puissant guerrier pictes . Les pictes ours vivent en cabane et leur shaman peuvent se transformer en Ours.

( Spécial Conan Marvel Comics de 1995 si j'arrive a lire la date effacée )  Un Shaman Picte Ours

Picte Lions : Les lions des montagnes sont aussi à l’aise dans les arbres que les Pictes ours le sont dans leurs montagnes. Les deux groupes se regardent en chien de fusil, attendant que l’autre s’aventure sur son terrain de prédilection. Perchés en hauteur, ils sautent sur leurs proies, les attaquent à distance voir les étranglent avec des lassos faits de lianes. Ils ne peuvent que se moquer des Ours lourdauds qu’ils évitent sans difficulté. La guerre ente les Picte Ours et Lion fait rage depuis des siècles et n'y l'une ou l'autre tribu ne se souvient pourquoi . Les Pictes Lions sont des mangeurs d'hommes, tout comme les Pictes ours il mange leur viande cuite et ils tuent avant de cuir.

Picte Pies : Une bande noire tatouée au niveau des yeux identifient les adultes de la tribu et leurs cris et sifflements pour communiquer sont élevés au rang d’art. Mais ça n’est pas le seul “art” qu’ils pratiquent car contrairement à ce qu’on pourrait croire leur animal totem n’est pas inoffensif, il a plutôt tendance à empaler ses victimes encore vivantes pour se constituer un garde manger. Les pies s’en sont inspiré et sont connues pour manger progressivement leurs proies humaine ou non sans nécessairement les achever et pour décorer leur coin de forêt avec leurs restes. Un moyen artistique de marquer leur territoire et de redonner à la forêt une partie de ce qu’elle leur donne. Certains pictes trouvent que c’est du gâchis, mais ne le disent pas en face de pies. Les pies étant loin de la frontière des civilisés ils ont souvent recours au troc avec les Lions, les Corbeaux et les Ours pour acheter des esclaves à manger. Les Pictes pies aiment se battre avec de petites lance qu'ils appellent Bec .

Picte Tigres à dents de sabres : Là où les Panthères cherchent à rester les dernières debout, les tigres cherchent à infliger un maximum de dégâts dès le premier coup, et pas nécessairement de face. La guerre avec les panthères et les tigres est permanente et pourtant presque invisible aux yeux des autres pictes. Ils s'entre-tuent même en temps de paix mais sans en faire un grand étalage et cela ne finira que quand l’une des deux tribus sera éteinte. Les temps troublés pour les panthères pourraient bien signer leur fin. Les Pictes Tigre mange leur proie cuite vivante, ils jugent mal sain de manger les morts, ainsi ils balancent leur ennemis capturé ou blessé sur de grand bûcher.

Picte Corbeaux : Les Corbeaux sont parmi les plus pieux des pictes. Gardiens de la rivière tonerre et des sources des deux fleuves, leur shamans servent Jhil, l'esprit Corbeau messager de Jhebbal sag le grand esprit de la chasse. A ce titre, les visions de leurs shaman sont prises très au sérieux. Ils sont farouchement opposés à tout ce qui trouble l'ordre naturel des choses, et l'ordre naturel des choses, c'est la prédation. Les Pictes Corbeaux possèdent des Marcheurs qui vont de tribu en tribu informer des visions de leur shamans, malgré les guerres entre tribu Picte , les marcheurs ne sont jamais attaquer car ils sont la seul source de communication hormis les messages de fumée . Les pictes corbeaux sont très curieux , ils se battent à l'aide d'arc . Les pictes Corbeaux vivent en Tipi , ils ne sont cependant pas nomades.les corbeaux ne sont pas mangeur d'hommes ,mais comme tout picte ils mordent dans le cœur de leur ennemis.

Picte Loups : Les loups sont encore plus isolationnistes, sauvages et violents que les autres pictes. Ils opèrent en meutes et poussent des cris plus qu'ils ne parlent, ils mange leur viande cru , humaine ou non, ils refusent de se nourrir de plante . Les pictes loups s'installent dans des grottes qu'ils nomment terrier tribu .

Picte Panthères : Les Panthères pensent que leur totem les protège mieux la nuit, et on les voit souvent enduit de pigments noirs pour les rendre plus discret et traquer leurs proies. Ils vénèrent avant tout la sauvagerie du guerrier solitaire et ceux qui sont les derniers à rester debout sur le champ de bataille, quels que soient les moyens utilisés. Beaucoup sont ainsi morts seuls en tant que traqueurs dans les terres pourries. Les Pictes panthère mangent leurs ennemis cuits vivants comme les Picte Tigres .

Picte Faucons Mer : Le faucon est un oiseau de proie redoutable qui mise tout sur sa capacité d’observation et sa vitesse de réaction. La pitié ne fait pas partie de ses attributs, la faiblesse ne connaît qu’une seule punition: la mort. Quand un garçon devient un homme, on attend de lui qu’il sache maîtriser un requin avec une simple corde. Les faucons sont  semi-nomades, passant d’un camp semi construit à un autre, n’emportant à chaque fois que le strict minimum.Leur territoire côtier favorise les échanges avec, les vanirs et les pirates. Les Pictes Faucons ne sont pas mangeur d'hommes ,mais comme tout picte ils mordent dans le cœur de leur ennemis.

Picte Crocos : Les Pictes Crocos sont très peu et non plus de territoires, certain petit groupe d'une dizaine d'individu survivent ici et là dans les marais aux abords de la rivière noire, leur tribu n'a plus de territoires mais les Corbeaux et les Loutres les laissent vivrent ici et là sans pour autant les aider, si ils disparaissent c'est qu'ils n'étaient pas assez fort . Les Panthères continent de les chasser car ils trouvent qu'ils ont bon gout . La particularité des Picte Croco vient du fait qu'ils se rase le crane et que leur shamane les scarifis sur le crane , le dos , les épaules et leur trace une ligne le long des bras , ces scarifications rituel commencent très jeunes et sont soigner par des cataplasme de bout laissant des cicatrice énorme, profonde formant une multitude de petite crevasse, leur donnant ainsi la texture d'un Croco.

Picte Loutres : Très bon nageurs et plongeurs, mais surtout en raison de leur mental : les loutres se font une fierté de ne pas avoir de limite, de pouvoir aller là où même les autres pictes ne vont pas. On associe clairement cette mentalité à marcher sur le chemin de la folie. Les loutres sont fières de leurs poils et ne les coupent jamais. Les loutres ne gâchent rien et réutilise tout ce qu’elles peuvent. On dit qu’il n’y a pas plus maigres fantômes que ceux des loutres.

Picte Cormorans :Les pictes Cormorans vient de jeu et de pêche, très bon nageurs ils pêche à l'aide de lance harpon en plongeant depuis de grande hauteur afin d'arriver vite dans l'eau pour embrocher les poissons, leur zones côtières étant difficilement accessible pas les bateaux ils n'ont pas vraiment à défendre leur cotes. Les Cormorans étant très nombreux les autres pictes n'osent pas les attaquer.

Picte Serpent :

Picte chat :

Je vais tenter de continuer a avancer sur les pictes tout en allant aussi m'amuser avec vous . ATTENTION il faut prendre tout ces infos comme des propositions , je ne prétend pas avoir la science infuse !

Dernière édition par Magwo le Sam 18 Nov - 9:14, édité 12 fois

Identité du personnage

Re: Magwo "Corbeau flèche"

le Sam 11 Nov - 15:11
j'aimerais savoir comment ajouter une image .....

Date de naissance : 08/03/1989

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (TERPO): Alchimiste
Métier RP: Soigneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.mysteresterresexil.com/u67rpg

le Sam 11 Nov - 21:24
Tuto Darfari:
Tuto du Darfari pour insérer une image

Etape 1

Etape 2

Etape 3 (si tu n'as pas le lien de ton image)

Identité du personnage

le Dim 12 Nov - 10:34
C'est bon ! merci Akhoris !

Identité du personnage

le Lun 13 Nov - 19:08
Arf faut que je trouve un moyen de réduire mes images ; j'essayerai de réduire celle du centre plus tard avec Paint .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant