Les Mystères des Terres de l'Exil intègre les mods TERPO et MTERP
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Vos disponibilités

2 - 18%
9 - 82%
 
Total des votes: 11
avatar
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 285
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 33

Identité du personnage
Nom du personnage: Neferys
Métier (TERPO): Bâtisseur
Métier RP: Aucun
Voir le profil de l'utilisateur

Evènement - Les portes des fosses

le Mar 19 Sep - 16:55

La cité sans nom, ou la cité maudite pour certains. Des mots qui raisonnent comme un rappel ou une mise en garde pour les exilés. Il est dit que c’était le siège du pouvoir d’une race ancienne, aujourd’hui disparue. Il n’y a plus que la mort qui y rode, et la corruption qui y règne à relever ceux qui jadis ont vécu : Rois, soldats, nobles, serviteurs, tous aujourd’hui servent la cause macabre d’une puissante magie qui ranime jusqu’au grondement des créatures ailés.

Et ce grondement semble s’être réveillé dans le Northgard, sans que l’on en comprenne la raison. Les morts s’acharnent alors sur les vivants, abattant leur lame sur les survivants des terres froides pour les inviter à leur marche sinistre. Il s’agit là d’un réveil, le réveil des fosses, d’où surgit des milliers d’ossements animés, dont la plus vaillante armée pourrait peiner à ralentir.

Les exilés se rappellent de ces heures d’échange au sein de la table de pierre, ou tout a commencé. Sous l’approbation du roi Avron, le Haut Prêtre Medivh s’est rendu au cercle des épées pour y trouver l’origine du réveil des fosses. Il semblerait qu’aujourd’hui, la Voix d’Ymir réclame présence des exilés à la table de pierre, selon les accords récents passés avec la Nouvelle Asagarth. Un messager s’est alors approché des campements, villages, et fortifications des exilés, avec en leur possession des parchemins dont l'encre sombre vous révèle ceci :

Habitants des terres de Northgard, survivants du grand désert, à ceux qui ont répondu au premier appel et qui ont plié le genou devant le Haut Roi Avron,

Je vous convie à un rassemblement à la table de pierre à la tombée de la nuit afin de vous révéler mes découvertes sur le mal qui frappe ces terres. Les fosses des morts se sont ouvertes, et il est temps que chacun d’entre nous contribue à les refermer.

Ensemble nous pourrons peut-être survivre à ce fléau, l’isolement conduira à la ruine.
Medivh


HRP:

Voici la suite de l’intrigue du Northgard. Cet évènement alternera discussion et exploration, et a pour objectif d’offrir une occupation sur les jours qui suivront cet évènement, pendant l'absence de @Neferys et @Akhoris. Il débutera à 21H30 sur l’une des deux dates qui aura été choisie, à savoir :

  • samedi 23 septembre
  • dimanche 24 septembre

Merci d’indiquer vos disponibilités sur le sondage mis à disposition en entête de ce message


Dernière édition par Neferys le Mar 17 Oct - 10:23, édité 1 fois
avatar
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 83
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 47

Identité du personnage
Nom du personnage: Harya
Métier (TERPO): Ébéniste
Métier RP: Aucun
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Evènement - Les portes des fosses

le Lun 25 Sep - 18:42
Le Haut Roi fit ainsi mander ceux des exilés qu'il avait rencontré lors du dernier appel à la Table de Pierre.

Medivh, son chamane, rencontra les exilés présents d’abord représentés par la Harde de l’Ours, puis par d’autres clans en arrivage. Il leur expliqua dans un premier temps la situation quant à l’évolution de la marrée de morts qui semblait croître, il leur conta avoir rencontré le jeune Maeva et peut être trouvé auprès d’elle une possibilité de repousser les marrées persécutrices.
Il s’agissait d’un artefact d’origine Darfari qui avait cette faculté ; flanqué dans le sol du clan, il le protégeait des attaques nécromantiques. Avant de chercher à s’attaquer directement à la source, sans doute un shaman nordique, Medivh pensait prioritaire de penser à la protection des personnes et de leurs terres. Il annonca qu’il existait dans les terres au sud des chaines montagneuses qui marquent la frontière nordique avec celle du grand désert, d’autres artefacts. Il demanda à chacun présent de répandre la nouvelle, et que débute la quête de ces artefacts, qu’ils soient trouvés et plantés dans le sol à protéger.
Le Haut Roi avait promis forte récompenses à qui en trouverait le plus. Ils devaient être trouvés, puis rassemblés.

La quête des artefacts:
Les artefacts se trouvent au sud de l'ancienne barrière, disséminés sur l'ensemble du territoire jusque des endroits parfois insolites, dans des coffres de bois. Il est possible que certains renferment quelque surprise Wink
avatar
Date d'inscription : 02/05/2017
Messages : 83
Date de naissance : 16/10/1970
Age : 47

Identité du personnage
Nom du personnage: Harya
Métier (TERPO): Ébéniste
Métier RP: Aucun
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Evènement - Les portes des fosses

le Mer 4 Oct - 20:11
Ce matin là, une fumée noire, lourde et chargée de l’odeur méphitique de chair humaine qui brûle, s’élevait paresseusement dans le ciel du sud, non loin des sentinelles. Plus tard dans la journée, c’est dans le territoire nordique, au sud d’Asargarth que s’éleva sous une pluie droite une épaisse colonne de fumée du même type.

La rumeur enfla très vite, et bientôt autant sur les territoires du sud et du nord, l’on apprit comment les Chiens de Guerre avaient conduit des raids hors de leur territoire. Ils s’étaient fracassés contre les défenses du Temple de Set dirigé par la Prêtresse Sothis. Et au nord, plus nombreux encore, les vagues successives ne parvinrent à ébranler la Harde du Géant Olgeir qui les écrasa impitoyablement.

Dans la nuit qui suivit, depuis les camps reculés des Chiens de guerre, les tambours battaient, les loups hurlaient, les présages étaient de mauvaise augure.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum