Les Mystères des Terres de l'Exil intègre les mods TERPO et MTERP

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Température et vetements

le Mer 13 Sep - 0:12
Salutations sédentaires,

Je propose de revoir assez globalement les vêtements et la protection qu'ils offrent contre la température.

Le nord a la chance d'avoir deux armures bien sympathiques et dans le thème pour résister au froid, celle de fourrure et la version améliorée qui est l'armure vanir.

En revanche, la protection contre la chaleur souffre d'un manque d'identité et de cohérence.

- L'armure en fibre protège de la chaleur. C'est cohérent vu la surface couverte et d'un point de vue gameplay pour avoir une base dans le désert sans trop de mal. Ce n'est pas très jolie, mais ce n'est pas le but. Jambes, bottes et gants protegent de 1, le torse de 2. Tenue fabricable par tous,  simple à créer et à entretenir
- L'armure légère protège aussi contre la chaleur. La par contre, plus d'excuse d'avoir une tenue rapidement contre la chaleur, l'armure en fibre joue deja ce role et niveau cohérence, ca a l'air vraiment d'être une mauvaise idée de porter ca contre la chaleur (sauf la tete). Toutes les parties protegent de 1 point sauf la tete qui protege de 2. Très facile à créer et à entretenir
-La tenue settite, yogitte, de mitra et la tenue stygienne protegent de la chaleur à un point partout. Elle sont plus dures à créer et plus couteuse à entretenir même si la durabilité reste très honnete.
-La tenue de danseuse protege de 1 partout. Couteuse à entretenir et à créer, mais beaucoup de pieces se trouvent facilement.
-La tenue shemite protege également à un point partout. Meme chose, couteuse à créer et un gouffre à soie à entretenir avec sa durabilité très faible.
-La tenue des chasseurs de relique protege de 1 partout sauf le torse qui protege de 2. Meme probleme que la tenue shemite niveau entretien et difficulté de création (et en plus il faut etre couturier T3)
-L'armure des pretres d'ymir protege de la chaleur..ce qui est tres bete et très vilain pour les pauvres pretres d'ymir qui meurent de froid au nord s'ils portent leur tenue rituel dans les terres de leur divinité.
-Pour finir, l'armure de la légion protege de 2 points partout. C'est une sorte de harnois fait dans le temple de glace qui provoquera la mort de son porteur s'il tente de la porter en zone froide...


Je propose donc :
-enlever le second point de protection de chaleur du torse de l'armure de fibre pour l'avoir à un point partout et qu'elle ne soit pas supérieure aux tenues de religions.
-enlever toute protection chaleur de l'armure légere sauf sur la tete qu'on passerait à 1 point. Ça permettra aussi d'avoir un casque protegeant facilement un peu de la chaleur car l'armure de fibre n'en a pas.
-
- éventuellement enlever la protection chaleur de la tenue de mitra pour qu'elle soit plus facile à porter en zone tempérée/froide. Les fidèles de mitra n'ont pas de lien particulier avec le désert mais vu l'apparence, ce n'est pas choquant non plus, ce serait plutot à ses fideles de s'exprimer sur ca. On peut aussi penser à enlever la protection chaleur de la tenue de danseuse qui parait inadaptée.
-Transformer la protection chaleur de l'armure d'ymir en protection froid.
-Passer les tenues shemites et de chasseur de relique à deux protection chaleur par piece. Il faut un bon investissement en couture pour les avoir et il faut les entretenir. En plus, ça les rendra plus difficile à porter en zone froide.
- Enlever la protection chaleur de l'armure de la légion totalement pour en faire une armure "neutre" au niveau de la température.

Je pense que ces changements seraient bénéfiques pour avoir des vêtements à thème également dans le désert et d'avoir un poil de commerce la dessus.
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Re: Température et vetements

le Mer 13 Sep - 6:57
C'est possible a modifier?
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Re: Température et vetements

le Mer 13 Sep - 8:29
Merci pour ces propositions Smile Et oui, je peux réaliser ce genre de modification.
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Re: Température et vetements

le Mer 13 Sep - 14:24
Je vais rebondir sur le point qui nous concerne directement, Drune et moi. La tenue de Mitra devrait jouir à mon avis d'une certaine protection contre la chaleur ne serait-ce qu'à cause de sa tenue qui protège relativement bien le corps sans être trop chaleureuse. Il ne faut pas oublier que l'armure de religion dépasse légèrement le domaine du "normal" et que je verrais bien cette résistance comme preuve de la légère présence du dieu, sachant qu'il est lié au Phénix, à l'élément du feu (un peu comme le disciple d'Asura Hadrathus qui possède une résistance au feu). Dans AoC même dans les régions plus chaudes les Prêtres de Mitra revêtissent des armures assez légères dans ce style, voire des robes. De plus il faut penser que la tenue de Mitra ne possède pas de couvre-chef, à voir donc pour équilibrer ce léger manque (comme les Yoggites il me semble ?)

Concernant les Yoggites et les Settites, cela va de soi. Donc pour les tenues de religion oui je suis d'accord qu'elles soient meilleures que la simple tenue de fibre vu le coût et la difficulté de les obtenir (Et oui 4 points direct pour le T2 sans compter la difficulté d'augmenter le temple).

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Re: Température et vetements

le Mer 13 Sep - 18:40
Pour la tenue de Mitra, je ne disais pas ça pour la nerfer, le système de jeu fait qu'une protection chaleur en zone froide donne un malus en fait, donc une armure sans protection chaleur tient mieux le froid. C'est pourquoi si elle n'a pas de protection chaleur, elle sera plus facilement portable en zone tempérée/légèrement froide, alors que si elle a une protection chaleur, c'est un malus. C'est donc en partie un style de jeu, avec la protection chaleur, naturellement les prêtres iront vers une zone chaude (mais pas trop !), sans, ils préfèreront les zones tempérées.

Pour les pièces manquantes aux différentes tenues (shemite/prêtres/fibre) c'est un faux problème à mes yeux dans la mesure ou on a malgré tout l'emplacement de libre pour y mettre quelque chose, ça ne rend pas la tenue plus forte/mauvaise en soi d'occuper tous les emplacements ou non.
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Re: Température et vetements

le Mer 13 Sep - 19:31
Pas faux pour l'emplacement manquant. On peut très bien envisager de mettre un couvre-chef différent etc. Ensuite pour la tenue de Mitra j'avoue ne pas tout comprendre au système mais si on a pas de protection chaleur ne sommes-nous pas aussi affectés par l'effet de surchauffe et cie ? Car honnêtement je vois davantage les Prêtre de Mitra dans une zone tempérée comme les oasis ou les plaines et aussi les zones plus "chaudes" que les zones froides. En Aquilonie le climat est tempéré/chaud. Mais je crois voir ce que tu veux dire, le fait qu'on puisse en somme aller un peu partout sans être spécialistes d'un lieu en particulier. Après quand je serais capable de faire la tenue de Mitra je pense que je remplacerai ma tenue en fibre actuelle, je m'attends quand même à ce qu'elle soit un brin "meilleure" xD sans que ce soit folichon !

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Re: Température et vetements

le Ven 22 Sep - 17:58
Ils ont tout cassé Crying or Very sad
Et je comprends vraiment mais alors vraiment rien à leur logique de protection chaleur/froid. L'armure intermédiaire et lourde sont maintenant des armures protégeant du froid par exemple...
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