Les Mystères des Terres de l'Exil intègre les mods TERPO et MTERP
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Date de naissance : 09/05/1984

Identité du personnage
Nom du personnage: Anyango
Métier (TERPO): Natif
Métier RP: Aucun

Au revoir Edel. Tristesse et déception.

le Dim 10 Sep - 19:29
J'ai appris aujourd'hui que Edelween qui a des soucis de stabilité avec le jeu à crash une fois de plus alors qu'elle était sur le chemin du retour avec du minerais stellaire. Donc le temps de création des orbes, la ruse pour y aller seule, miner et récupérer puis repartir avec le butin. Du temps donc, de l'investissement et surtout une bonne expérience de jeu pour y arriver.

Finalement comme vous vous en doutez elle a crash et tout perdu à la reco. Donc légitimement elle demande aux admins de l'aide pour récupérer son matériel, soit l'armure, l'arme mais au moins le minerais si précieux et durement récupérer. Bien entendu on lui a refusé le minerais. C'est de sa faute d'être partit seule sans personne pour récupérer son stuff.

Je trouve ca vraiment nul à chier, zero pointé comme règle. Un personnage iRP peut très bien vouloir faire des choses en solitaire. La contrainte technique ne devrait pas entrer en jeu. C'est de mon point de vue, ENTIÈREMENT de la responsabilité des admins de pouvoir rendre le stuff COMPLET d'un joueur qui subit un soucis technique. OK on est pas sur un mmo et c'est pas un travail rémunéré et donc la règle devrait être différente. Ne serais-ce qu'obliger les gens à faire des screens de leurs stuffs.

Mais dans le cas précis c'est aussi et surtout la réflexion du "takapa partir seule, c'est ta FAUTE". Edel a eu plusieurs fois le soucis et a plusieurs fois tout perdue. Elle était frustrée mais à continuer de TOUT refaire et recommencer. Mais là c'est la goutte d'eau. Un petit coup de pouce d'un admin pour lui rendre ne serais-ce que le minerais lui aurait remonté le moral. Je trouve encore une fois que c'est la moindre des choses quand on prend la responsabilité et la contrainte (car oui je ne suis pas conne je comprend LES contraintes que c'est.) de proposer un support technique le plus complet possible.

Alors désolée de passer encore pour la gueularde chiante qui comprend pas le lourd travail des autres. Mais quand je vois que ca fait fuir des gens pour un simple petit geste qui devrait selon moi et seulement selon moi être normal... Ca me dégoute.

Au revoir Edel j'espère que tu changeras d'avis ou que tu reviendras. Tu manqueras à beaucoup de monde. :'(
Date de naissance : 08/03/1989

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (TERPO): Alchimiste
Métier RP: Soigneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.mysteresterresexil.com/u67rpg

Re: Au revoir Edel. Tristesse et déception.

le Dim 10 Sep - 19:41
C'est bien gentil de juger une situation sans en connaitre la totalité, merci encore une fois de ta confiance envers nous, Holda !

Je ne rentrerai pas dans le débat, je n'ai ni la volonté et encore moins de temps à perdre pour cela alors que TU ne fais pas l'efforts de savoir ce qu'il se passe.

Pour répondre sur le même ton : "nul à chier, zéro pointé" la réaction des personnes qui critiquent et qui ne se rendent même pas compte de ce qu'on fait pour enchérir l'expérience de jeu.

Un jeu, qui je le rappelle (pour la millième fois) est en early access. Nous ne sommes pas responsables de ces soucis et nous pallions et conseillons comme nous le pouvons. Parce que oui, c'était un conseil que j'avais donné à Edel pour éviter ces frustrations, d'une manière forte construite et non vulgaire comme tu nous le décris...

Sur ce, je ne vais pas enchérir plus longtemps, les goûts et les couleurs varient, si notre concept ne plait pas, alors il faut chercher ailleurs. Smile

Identité du personnage

le Dim 10 Sep - 20:12
La situation c'est celle qu'Edel ma racontée en entier. Elle était aux premières loges, donc si ce que je raconte est faux c'est qu'elle ment ? Si je n'avais vraiment pas confiance je ne jouerais plus sur le serveur et je ne filerais pas 10 balles par mois... C'est pas parce qu'on fait une critique qu'on rejette en bloc tout le travail qui est fait. Et je pense vous remercier assez quand il y a un event ou service technique.

Je me rend parfaitement compte des efforts et du travail que vous faite. Je me rend compte que vous devez souvent partir pour régler des soucis ou faire des TP etc... Il y a aussi tout les events, des gros organisés comme les petits spontanés. Mais la règle que pointe du doigt c'est juste que de mon point de vue, elle devrait être plus développée. C'est tout.

Car je trouve dommage du coup que quelqu'un baisse les bras et surtout me rapporte qu'on lui dise que c'est sa faute. Mais apparemment je ne connais pas toute la vraie histoire...

Identité du personnage

le Dim 10 Sep - 20:16
Effectivement, tu ne connais pas toute l'histoire. Ce n'est pas une question de mensonges ou autres, mais seulement de divers points de vues.

Ce que je note, c'est surtout le caractère critique d'un message sans chercher à savoir plus que la pensée d'une personne qui a été déçue, puisqu'une personne déçue ne peut être objective, nous sommes humains, nous réagissons tous ainsi.

Identité du personnage

le Dim 10 Sep - 20:41
Ok alors autant pour moi, je m'excuse.
Je pense que le système devrait être revu. Par exemple une heure et un emplacement où vous rendez le stuff des gens uniquement s'il y a eu un screen posté sur le fofo. Comme ca c'est plus punitif sur le coup. Mais ca permettra aux gens de retrouver leurs choses et à vous de ne faire ca que sur un certains créneaux.

Date de naissance : 02/06/1976

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier RP: Soigneur [RP]

le Dim 10 Sep - 20:56
Merci pour le mesage et l'atention Holda.
Je ne vais pas partir en flam ou en rage il n'y a acuns interret la dessu.
Pour reprendre les choses j'ai tout perdu une premiere fois a cause d'un crash, c'est arriver a d'autres moment, que ce soit dans le nord ou dnas le sud.
Quand je suis sur une zone a risque, je pose un respaw, je gere mes distances, mon placement dans l'environnemnt pour eviter une perte fatale.
cel m'est arriver de mourir suit ea des crah (et tres souvent) e general je emande a un admin si il peux me TP a un poitn proche et je reccupere mon corps.
Sauf que, lorsce que tu a un crash et une déco coup sur coup sans avoir le temps de connaitre ta mort (et que meme le syteme ne ais pas ce qui t'a tuer) cela est plus compliquer.
Comme j'ai indiquer a Neferys ce matin et a Akhoris cet apres midi, j'etais seul sur le serveur
jouer en solo n'est pas incohérent quand on personne n'est présent (sur le jeu) et que l'on est dans un temps que l'on accord (de manière irl) a ses loisirs.
j'ai demander immediatement si un admin pouvais intervenir (etre tp proche de la zone de mon corps et me debrouiller pour retrouver le tout était le plus simple et ne mange qu'un temps minimum aux admins sur leur temps de jeu) mais, et comme il y avait une occupation hors serveur on m'a demander d'attendre (ce qui est normal aucuns reproches a faire la dessu la vie réelle passe avant tout)

Donc j'attend, je me prive d'un loisir que j'aime bien pour m'entendre dire "c'est ta faute tu n'a pas a y aller tout seul on te l'a dit, tu aurais put faire autre chose"
Alors faire autre chose mais quoi ? aller dans le sud? j'ai aussi des crash la bas, attendre que les muflons viennt pour reccuperer du cuir ? , ca doit passionner le ecarisseur (attention je n'ai rien contre eux) mais j'aime decouvrir explorer, et Edelween a un besoin de prouver a certains personnage qu'elle n'est pas si négligeable ni si faible que ca.
Ramener ce metal etait une maniere de faire avancer les relations et de lancer du commerce et des expeditions en groupe (je sais que la harde aurait sauter sur le truc pour y aller a plusieurs) bref de lancer du RP a nouveau.

La dernier fois je n'avais perdue "que" 100 glace noir, alors c'est chiant, c'est compliquer et c'est quelques heures de farm (pour un joueur comme moi qui ne peux se connecter au jeu que le soir entre 22H00 et 00H00, c'est entre 3 et 4 jours de jeu,ca frustre) mais bon j'avais fait avec, j'ai lancer la rumeur d'un espece de croquemitaine c'etait de la relation, des histores, des rumeur, bref de la vie RP.
De plus l'incient etait en semaine, les admin doivent jouer (je pense que Neferys et Akhoris ont eu plus d'une fois la preuve que cela me semble important) on adapte, on prend sur soit.

Mais là, c'est le week end et je joue a mes loisir quand je peux, si cela est impossible parce que le jeu est instable et qu'il faut donc que j'adapte mes planning en fonctions des autres, nous nous eloignons du jeu pour que cela devienne une contrainte. Actuellement je cherche a jouer a un loisir pas a etre contraint dans mes plannings.
Cela ne match pas, très bien.

103 minerais de metal etoile n'aurais pas boulverser le monde, ca n'aurais pas changer la face du serveur ni revolutionner les choses. ca aurais fait grandire du rp.
Je ne demande rien de plus que ce qui est une perte due a une instabilitée technique, quand on me donne un oblets qui n'est aps celui que j'ai perdu je l'indique, (qu'il soit au dessu ou en dessous de ce que j'avais)
Mais clairement mon jeu (horraires, demandes) n'est pas adapter au serveur, tant pis.

Le Custom du serveur est tres bien, j'ai indiquer ce que j'aimais et ce que j'aimais moins, j'ai tenter de faire du contructif et d'aider à avancer les choses, mais il semble que je doive etre un robots pour les regles de perte et gains en mode nominal.
C'est un early access, un jeu avec des instabilitées, le mode nominal ont en est loins et je pense que les admins, quand cela ne leurs prend pas des lustres, devraient le prendre en compte.
C'est un choix a faire, je ne le critiquerais pas, je ne fait que mette en pause un serveur qui entraine hélas une frustation due a des soucis techniques, que les admins ont décider de ne pas atténuer.
je regrette qu'il n'y ai jamais eu d'avancer sur le BG que j'avais soumis aux admin et qui semblais a l'epoque les avoir interesser.
Encore une fois il y a sans doute des tas de raisons, qui sont compréhensibles mais cela fini par faire une petite accumulation.

Donc pause pour le moment, ca reviendra ou aps, les gens accepterons que je reviennnt ou pas, mais pas de hargne, de rage ou de flame, cela est inutile pour un loisir.

Date de naissance : 16/10/1970

Identité du personnage
Nom du personnage: Harya
Métier (TERPO): Ébéniste

le Dim 10 Sep - 21:10
Je l'ai rappelé il n'y a pas si longtemps sur le serveur : "N'est rendu que l'arme et une tenue". Les protagonistes étaient présent en jeu à ce moment là.

Identité du personnage

le Dim 10 Sep - 21:12
Je suis sans voix ! Vous avez réussi... Mince alors !

Alors ce que je vous propose, c'est de s'organiser un vocal si vous tenez encore au serveur, parce que les débats sans fin sur un forum... J'en ai eu ma dose et cela n'avance en rien au final.

Je vais juste réagir sur une chose Edel, des BG, il y en a une vingtaine, ils sont tous aussi intéressants que les autres et nous faisons comme on peut pour les adapter sur la trame du serveur. J'avoue que ça me froisse pas mal de lire ça, du coup... Ça me démotive pour pas grand chose au final.

Ton post porte bien son titre Holda : Tristesse et déception !
Date de naissance : 02/06/1976

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier RP: Soigneur [RP]

le Dim 10 Sep - 21:48
Si vous souhaitez que l'on en parle en vocal je ne suis pas contre.
Apres Akhoris, lit bien ce que j'ai écris, je suppose qu'il y a pleins de raison, je ne jette pas la pierre a personne je donne juste un ressentis, sans reproches, ni haine.

Date de naissance : 16/12/1983

Identité du personnage
Nom du personnage: Neferys
Métier (TERPO): Bâtisseur

le Lun 11 Sep - 11:05
Discussion vocale faite Smile Le problème a donc été discutée de vive voix. Je clos le sujet.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant