Les Mystères des Terres de l'Exil intègre les mods TERPO et MTERP
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La forge

le Mar 5 Sep - 17:44
Coucou, j'ai regarder la forge et je me posais une question/
Le fer est en T1
l'acier es en T2
l'acier renforcer et le métal stellaires sont en T4
Pourquoi ne pas donner l'acier renforcer (avec eles outils )  en T3 ?
il me semble que cela donnerais une progression plus linéaire du métier non ?

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Re: La forge

le Mar 5 Sep - 18:52
J'ajouterais même une chose. Le fer est en T1 et l'acier en T2. Donc les renforts en acier en T2, oui. Mais pourquoi les renforts en fer sont en T1 ? Je ne trouve pas ca logique et en plus ca coince certaines professions.

C'est comme la cuisine qui ne coute qu'un seul point... Avec tout ce que ca apporte en T1 je trouve que ca dévalorise pas mal. Du coup au lieux de faire de cuisto un métier intéressant au développement du RP ca le banalise trop. Mais ce n'est pas le sujet ^^

Pour en revenir à la forge je suis d'accord avec Edel de développer les qualités avec les Tiers. Et donc remettre les renforts en fer en T1.
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Re: La forge

le Mar 5 Sep - 19:02
Je ne suis pas d'accord pour ces suggestions. ! Pourquoi ?

Pour l'acier renforcée, c'est une matière supérieure à l'acier, cela n'a donc rien à faire avec l'acier. L'acier renforcée et le métal stellaire sont deux métaux complexes qui sont réservés à l’élite des forgerons. Déjà que je trouve que l'acier est assez banalisé...

Concernant les renforts, c'est justement pour garder en tête l'échange entre joueurs (consenti ou non !) afin qu'une personne ne puisse s'auto suffire. Concrètement, un bâtisseur peut très vite s'auto suffire dans son talent si on lui confie les renforts aussi rapidement (en T1) puisqu'il lui suffirait par la suite de dépenser ses points en charpenterie (t1 aussi !) hors, nous sommes d'accord que nous voulons éviter l'effet château fort en brique à une personne. ^^

Voila pour mon avis ! Smile
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Re: La forge

le Mar 5 Sep - 19:08
@Holda a écrit:J'ajouterais même une chose. Le fer est en T1 et l'acier en T2. Donc les renforts en acier en T2, oui. Mais pourquoi les renforts en fer sont en T1 ? Je ne trouve pas ca logique et en plus ca coince certaines professions.

Non

C'est pas vrais, les renforts en acier sont au T3

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Re: La forge

le Mar 5 Sep - 19:46
Autant pour moi pour le T2 meme si ca n'est pas vraiment le probleme. Donc ok pour les renforts, c'est simplement une histoire de forcer le gameplay comme pour les clans de 7.

J'ai rien à dire la dessus si c'est une regle.

Par contre on est d'accord pour dire qu'iRP c'est pas logique.
savoir faire un lingot, une pioche et de la vaisselle fine mais pas un renfort. C'est juste pour favoriser l'échange.

Par contre dans le même objectif je trouve dommage du coup de dévaloriser cuisto.
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Re: La forge

le Mar 5 Sep - 20:22
Concrètement, il serait logique de pouvoir travailler le fer de A a Z et en suite l'acier... etc. Mais comme dis dans un autre post, le but est que les joueurs ne soit pas "autosuffisant" et interagissent entre eux.
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