Les Mystères des Terres de l'Exil intègre son mod MTERP
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Métiers MTERP et RP

le Sam 15 Avr - 19:57
MÉTIERS RP

La liste qui suit contient les métiers RP offrant des avantages en jeu. Les métiers RP sont optionnels et doivent être justifiés par un BG personnage cohérent et validé par l'équipe d'animation.


SOLDAT/GARDE

Certains prennent les armes en quête de gloire, de richesse, ou de vengeance. D’autres combattent pour faire leurs preuves, pour protéger des proches ou parce qu’ils ne savent rien faire d’autre. Et d’autres encore s’engagent sur la voie des armes pour affûter leur corps et démontrer leur courage lorsque le combat fait rage.

Les soldats, ces seigneurs du champ de bataille, forment un groupe hétéroclite. Ils s’entraînent à manier de nombreuses armes ou juste une, ils apprennent à utiliser les armures de manière optimale, ils suivent les enseignements martiaux de maîtres exotiques et étudient l’art de la guerre. Tout cela pour devenir de véritables armes vivantes. Ces combattants exceptionnels sont plus que de simples brutes : ils révèlent la véritable puissance des armes et transforment de simples morceaux de métal en outils permettant de soumettre des royaumes, de massacrer des monstres et d’unir des armées. Les guerriers sont des soldats, des chevaliers, des chasseurs, des artistes de la guerre et des champions sans égal. Malheur à ceux qui oseraient s’opposer à eux.

AVANTAGE : Accès à l'armure lourde


ZÉLOTE/CHAMPION

Le zélote/champion est un individu dont tous les aspects de la vie sont dictés par une cause précise dédié à un dieu. Celle-ci a une telle importance à ses yeux qu'il se rend auprès des masses pour répandre sa parole parmi elles dans l'espoir de ramener au bercail les brebis égarées. Les zélotes se voient comme des sauveurs. De leur côté, les non-croyants les considèrent avec amusement ou avec le plus grand des sérieux. Un zélote qui devient trop puissant peut prendre en main le destin de nations entières.
Les prêtres constituent le gros des rangs des zélotes car ils maîtrisent parfaitement l'art de la rhétorique. De plus, la foi des prêtres est habituellement inébranlable. Malheureusement, les zélotes sont parfois trop absorbés par leur cause, si bien que leur propre gloire les aveugle.
Dès lors qu'un zélote se découvre une cause, rien ne saurait se mettre en travers de son chemin.

AVANTAGE : Accès à l'armure lourde et armes de leur religion.


ESCLAVAGISTE

L'esclavagiste fait du trafic d'humain. Il va chasser les hommes, les assommer, les ligoter et les ramener à la roue de la souffrance pour en faire des esclaves. Il n'y a pas d'autres formes d'asservissement, c'est à dire qu'il est obligatoire de passer par la roue pour avoir un docile esclave par la suite. L'esclavagiste peut échanger, vendre ses prises, mais il peut aussi les utiliser pour son campement.

Il est à noter, qu'un esclave vendu à un particulier, devra être recadrer régulièrement par l'esclavagiste, si on ne veut pas de risques de rebellion. Cela ouvre des perspectives à l'esclavagiste de suivis et de ne pas vulgariser son métier.

Il n'y a pas de limite d'esclaves, cependant, la rébellion  est soumise à tout un tas de paramètres, comme par exemple leur nombre, le nombre de personnes les contrôlant (taille du clan), le nombre d'esclaves esclavagistes, la situation géographique... Concrètement, c'est un bon équilibre à avoir pour éviter au maximum les rebellions.
Les PNJ restent à la charge des MJ et non des PJ qui détiennent les esclaves. C'est à dire qu'un Pj ne peut pas jouer un pnj.
Si un esclave est libéré et donc considéré comme un homme libre, ce dernier prendra forcément la décision de quitter le groupe pour refaire sa vie ailleurs.

AVANTAGE : Accès à la capture d'esclave et à l'asservissement par le biais de roues d'esclaves construites par un ingénieur.


SOIGNEUR
Ceux qui ont des compétences de soin en tout genre (bandage, potion, capacité chirurgicale, suturer, désinfection, plante...).
/!\ Actuellement la magie ne vous permet de soigner qui que ce soit tant que le système de sorcellerie/sorcier ne sera pas disponible en jeu.
Un soigneur n'est pas obligé de savoir créer son propre matériel, il peut passer commande auprès des artisans (comme un alchimiste pour ses potions).

AVANTAGE : Peut soigner un joueur gravement blessé dans la limite du possible.
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Date d'inscription : 25/04/2017
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Identité du personnage
Nom du personnage: Vigdis
Métier (TERPO): Forgeron
Métier RP: Soigneur
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Métiers MTERP

le Dim 20 Aoû - 15:47


Liste des recettes par métier


Survivant
Recettes accessibles à tous - Niveau 1


  • Ficelle
  • Torche improvisée
  • Outre étanche
  • Torche
  • Pioche en pierre
  • Hachette en pierre
  • Marteau de réparation
  • Masse en pierre
  • Brise-crâne en pierre
  • Bouclier en bois
  • Pique en pierre
  • Épée en pierre
  • Dague en pierre
  • Tunique grossière
  • Bandes de main grossières
  • Jambières grossières
  • Bandes de pied grossières
  • Lit pliant
  • Paillasse en peau
  • Paillasse en fibres
  • Pointe
  • Palissade simple
  • Banc en bois
  • Grande torche
  • Caisse en bois
  • Feu de camp
  • Grand feu
  • Grand feu de camp
  • Massue
  • Liens en fibre
  • Rôti déchiqueté
  • Steak grillé
  • Cuissot rôti
  • Abri simple
  • Gruau
  • Poisson cuit
  • Poisson savoureux cuit
  • Poisson exotique cuit
  • Crustacé cuit
  • Crustacé savoureux cuit
  • Crustacé exotique cuit



Alchimiste

T1 (coût : 2 points)

  • Essence luisante
  • Bâtonnet luisant
  • Chandelle noire
  • Chandelle blanche
  • Bout de chandelle noire
  • Bout de chandelle blanche
  • Verre
  • Fiole en verre
  • Torche luisante à planter


T1 (coût : 2 points)

  • Extrait d'aloès
  • Poison de faucheur
  • Poudre du dragon
  • Orbe de graisse
  • Orbe de feu démoniaque
  • Orbe d'eau
  • Orbe de gaz
  • Gemme de radium
  • Fiole de respiration aquatique
  • Bandages curatifs


T3 (coût : 2 points)

  • Fiole violette qui soigne tous les maux
  • Consolidant pour la pierre
  • Jarre explosive
  • Piège à gaz
  • Piège explosif
  • Déluge de feu infernal (munitions du trébuchet)
  • Bandages apaisants
  • Feu d'acier



Armurier

T1 (coût : 2 points)

  • Toute l'armure légère (et les doublures nécessaires)
  • Établi d'armurier
  • Targe en bois
  • Nécessaire de rafistolage d'armure basique


T2 (coût : 2 points)

  • Toute l'armure intermédiaire et l'armure en fourrure (et les doublures nécessaires)
  • Toute l'armure aquilonienne (et les doublures nécessaires)
  • Targe en fer
  • Liens en cuir (pour capturer les esclaves)
  • Tablier en cuir
  • Gants de travail en cuir
  • Nécessaire de rafistolage d'armure intermédiaire
  • Nécessaire de blindage fin
  • Nécessaire d'amélioration de la flexibilité des éléments d'armure basique
  • Nécessaire de rééquilibrage des éléments d'armure basique


T3 (coût : 2 points)

  • Toute l'armure lourde et l'armure Vanir (et les doublures nécessaires)
  • Petit écu en acier
  • Bouclier stygien
  • Gilet de la Main Noire
  • Pantalon de la Main Noire
  • Masque filtrant
  • Nécessaire de rafistolage d'armure amélioré
  • Nécessaire d'optimisation du poids des éléments d'armure
  • Nécessaire de blindage épais
  • Nécessaire d'amélioration de la flexibilité des éléments d'armure intermédiaire
  • Nécessaire de rééquilibrage des éléments d'armure intermédiaire



T4 (coût : 4 points)

  • Toute l'armure en acier trempé et toute l'armure en métal stellaire
  • Bouclier en acier durci
  • Bouclier en métal stellaire



Forgeron

T1 (coût : 2 point)

  • Barre de fer
  • Moule à fiole en verre
  • Démantelage en lingots de fer
  • Pioche en fer
  • Hachette en fer
  • Masse simple en fer
  • Masse à ailettes en fer
  • Epée large en fer
  • Poignard en fer
  • Massue en fer
  • Corsèque en fer
  • Hache de guerre en fer
  • Maillet clouté en fer
  • Etabli de forgeron
  • Chaudron à creuset (pour l'alchimiste)
  • Boucles d'oreilles Zamoriennes
  • Bracelets Zamoriens
  • Bracelets de pieds Zamoriens
  • Torche protégée
  • Chaudron en fer (décoration)
  • Mortier
  • Poêle en fer
  • 21 Types de vaisselle en fer
  • Brasero en fer
  • Brasero cimmérien
  • Verre
  • Nécessaire de réparation d'arme basique



T2 (coût : 2 point)

  • Barre d'acier
  • Renfort en fer
  • Démantelage en lingots d'acier
  • Lanterne (skin de torche)
  • Pioche en acier
  • Hachette en acier
  • Marteau de guerre en fer
  • Massue en acier
  • Faucille en acier
  • Lance en fer
  • Khépesh Stygien
  • Hache en fer
  • Javelot
  • Hache de lancer
  • Couperet en acier
  • Brasero stygien sur trépied
  • Torche à fixation
  • Lanterne murale
  • Bougeoir
  • Gong
  • Piège à jambe en fer
  • Amphore stygienne
  • Théière
  • Brasero mural
  • Nécessaire de réparation d'arme intermédiaire
  • Nécessaire d'augmentation des dommages contondants d'arme basique
  • Nécessaire d'augmentation des dommages d'arme basique
  • Nécessaire de renforcement de durabilité d'arme basique
  • Nécessaire d'amélioration d'efficacité d'outil basique




T3 (coût : 2 points)

  • Renfort en acier
  • Hache-piolet
  • Marteau de guerre en acier
  • Masse en acier
  • Trident en acier
  • Sabre d'abordage
  • Falcata
  • Epée longue
  • Hache d'armes cimmérienne
  • Lance Stygienne
  • Poignard en acier
  • Coffre
  • Liens en chaînes (pour capturer les esclaves)
  • Faucille en acier durci
  • Nécessaire de réparation d'arme amélioré
  • Nécessaire d'augmentation des dommages contondants d'arme amélioré
  • Nécessaire d'augmentation des dommages d'arme amélioré
  • Nécessaire de renforcement de durabilité d'arme amélioré
  • Nécessaire d'amélioration d'efficacité d'outil amélioré


T4 (coût : 4 points)

  • Lingot de métal stellaire
  • Lingot d'acier renforcé
  • Dague en acier durci
  • Grande épée en acier durci
  • Epée en acier durci
  • Marteau en acier durci
  • Hachette en acier durci
  • Pioche en acier durci
  • Lance en acier durci
  • Hache de jet en acier durci
  • Dague en métal stellaire
  • Marteau en métal stellaire
  • Hachette en métal stellaire
  • Pioche en métal stellaire
  • Lance en métal stellaire
  • Epée en métal stellaire
  • Hache de jet en métal stellaire
  • Faucille en métal stellaire
  • Couperet en métal stellaire




Bâtisseur

T1 (coût : 2 points)

  • Tous les éléments des bâtiment en grès et bois simple
    (y compris la trappe en bois et le contour en grès associé)
  • 17 Objets de décoration (tasses, assiette, cornes à boire)
  • Brique
  • Fourneau
  • 4 Amphores en terre cuite


T2 (coût : 2 points)

  • Tous les éléments des bâtiment en briques et en bois renforcé
    (y compris la trappe en bois renforcé et le contour en briques associé)
  • Barreaux et porte de prison
  • Puits
  • Torche luisante à fixation murale
  • Dalle en pierre
  • 2 Types de jarres en céramique
  • Cheminée et âtre
  • 2 Versions de Braseros suspendus
  • 2 Sortes de Braseros stygiens
  • 3 Modèles d'Amphores stygiennes


T3 (coût : 2 points)

  • Tout les éléments des bâtiment en pierre renfoncée et en glace noire
    (y compris la trappe en pierre renforcée et le contour en glace noire associé)
  • Grand puits
  • Trône de pierre
  • Jarre en céramique ornée
  • Brique durcie



Ingénieur

T1 (coût : 2 points)

  • Arbalète
  • Carreaux en pierre
  • Petite roue de la souffrance


T2 (coût : 2 points)

  • Trébuchet (4 éléments)
  • Rocher de siège
  • Roue de la souffrance
  • Brique
  • Planches de bois
  • Gants d'escalade
  • Bottes d'escalade


T3 (coût : 2 points)

  • Arbalète lourde
  • Carreaux de feu
  • Carreaux rasoir
  • Carreaux en métal stellaire
  • Carreaux en acier surci
  • Chaudron de siège
  • Très grande roue de la souffrance
  • Pont-levis
  • Monte-charge vertical
  • Monte-charge horizontal



Prêtre

T1 (coût : 2 points)

Mitra

  • Autel de Mitra
  • Ankh de Mitra
  • Ambroisie


Set

  • Sépulcre de Set
  • Poignard rituel de Set
  • Antidote de Set
  • Drapeau stygien
  • Petite bannière


Yog

  • Fosse de Yog
  • Tranchoir de Yog
  • Chair purifiée


Ymir

  • Autel d'Ymir
  • Hachette de Froidegivre
  • Glace
  • Flèches de glace
  • Carreaux de glace


T2 (coût : 4 points)

Mitra

  • Transformation en sanctuaire
  • Statue de rafraîchissement
  • Tenue de prêtre de Mitra


Set

  • Amélioration en autel
  • Tenue de prêtre de Set
  • Flèches serpent
  • Brasero de Set
  • Bannière intermédiaire


Yog

  • Amélioration en faille
  • Lance en os yoggite


Ymir

  • Transformation en autel ensanglanté
  • Tenue de prêtre d'Ymir



T3 (coût : 4 points)

Mitra

  • Transformation en temple
  • Epée ornée d'un phénix
  • Statue de Clarté
  • Festin de Mitra


Set

  • Amélioration en saint des saints
  • Khépesh du serpent
  • Grande Bannière
  • Festin de Set
  • Bouclier de Set
  • Idole en forme de serpent



Yog

  • Amélioration en abysses
  • Gourdin yoggite
  • Masque de scrutemort yoggite
  • Festin de Yog


Ymir

  • Transformation en autel somptueux
  • Glace noire
  • Brise-glacier (hache de guerre)
  • Festin d'Ymir
  • Statue d'Ymir




Natif

T1 (coût : 2 points)

  • Bouclier en os
  • Hache Darfari
  • Flèches en os
  • Carreaux en os
  • Tenue Darfari (et les doublures nécessaires)
  • Tente
  • Soupe d'insectes darfari
  • Brochette d'insectes


T2 (coût : 4 points)

  • Gourdin darfari
  • Epée darfari
  • Tenue de Hyène (et les doublures nécessaires)
  • Grande palissade
  • Carillon darfari
  • Tam-tam
  • 3 Types de Crânes empalés
  • Squelette décoratif
  • Soie


T3 (coût : 4 points)

  • Dague abyssale
  • Epée abyssale
  • Flèches abyssales
  • Carreaux abyssaux
  • Tenu reptilienne
  • Grand carillon darfari



Couturier

T1 (coût : 2 points)

  • Soie
  • 4 Sortes d'Oreillers
  • Corsage et jupe de la tenue Zamorienne
  • Pagne
  • Cache-seins
  • Jatte décorative


T2 (coût : 2 points)

  • Toutes les teintures de base
  • Tenue Shémite
  • Tenue Stygienne
  • Tenue Zamorienne
  • 4 Tapis différents
  • 2 Tapisseries différents
  • Bannières des clans PNJ et PJ



T3 (coût : 2 point)


  • Colorant sombre pour teinture
  • Colorant clair pour teinture
  • Teintures claires et foncées supplémentaires
  • Tenue des Chasseurs de reliques
  • Grand tapis
  • Corde tressée avec des cheveux de morte
    |*]Tassette vanir



Ebéniste


T1 (coût : 2 points)

  • Cuir
  • Planche de bois
  • Étirement de peau
  • Lit
  • 3 Sortes de Tables
  • 2 Types de Chaises
  • Panneau en bois
  • Panneau mural
  • Trophées
  • Établi de charpentier
  • Tannerie
  • Table de travail d'artisan
  • Liens en peau (pour capturer les esclaves)
  • Arc de chasse
  • Flèche en pierre
  • Cible de tir à l'arc
  • Vaisselier
  • Tambour stygien
  • 18 Eléments de vaisselle en bois


T2 (coût : 2 points)

  • Cuir épais
  • Arc hyrkanien
  • Flèches en fer
  • 2 Sortes de Tables
  • Grande palissade
  • 3 Types de Tabourets
  • Banc en bois
  • Carpette en peau
  • Petit tonneau
  • Grand tonneau
  • Tonnelet de bière
  • Etagère
  • Cor
  • Grand coffre
  • Piège à pointes
  • Piège à jambe en bois
  • Trophées supplémentaires
  • Echelle
  • Liens en cuir (pour capturer les esclaves)
  • Auvent
  • 2 Modèles de Lits Stygiens


T3 (coût : 2 points)

  • Flèches de feu
  • Lit double
  • 3 Modèles de Tables
  • Chaise confortable
  • Carreaux rasoir
  • Flèches en métal stellaire
  • Flèches en acier durci
  • Parchemin
  • Parchemin en papyrus
  • Journal
  • 3 Sortes de Notes
  • 5 Versions de Racks à armes
  • 2 Porte-bouclier
  • Mannequin à armure
  • Echelle
  • Paravent



Cuisinier (2 points)



  • Ruche
  • Séchoir
  • Nasse
  • Piège à crustacés
  • Pressoir manuel
  • Meule
  • Boîte de conservation
  • Poêle
  • Soupe d'aloès
  • Jus de baies
  • Bouillon à l'os
  • Viande séchée de la brousse
  • Oeuf de cent ans
  • Chili à la mode du désert
  • Infusion purificatrice
  • Huître cuite
  • Infusion corruptrice
  • Saucisse au sang de démon
  • Oeuf surprise
  • Gruau amélioré
  • Ragoût exquis
  • Festin féroce
  • Gruau aromatisé
  • Repas copieux
  • Ragoût copieux
  • Tisane
  • Repas durable
  • Hachis de viande
  • Infusion légèrement épicée
  • Ragoût aux champignons
  • Thé aux champignons
  • Omelette aux huîtres
  • Soupe de tête de rhinocéros
  • Champignons grillés
  • Baies salées
  • Viande séchée savoureuse
  • Soupe de graines
  • Lamelles de rôti épicées
  • Oeuf épicé
  • Huîtres épicées
  • Aiguillettes de crocodile épicées
  • Soupe épicée
  • Thé épicé
  • Steak et oeufs
  • Viande séchée de la piste
  • Soupe de lotus jaune
  • Oeufs à la poêle
  • Pulpe de baies du désert
  • Pulpe de baies des hautes terres
  • Festin exotique
  • Lamelles de viande
  • Eau purifiée
  • Festin savoureux
  • Soupe
  • Cuissot épicé
  • Steak épicé
  • Repas cimmérien
  • Pain
    La nourriture et tout les outils pour la faire
  • Tonneau de fermentation
  • Absinthe
  • Eau de feu
  • Hydromel
  • Rhum de Phykos
  • Vin
  • Vin au miel
  • Vin de résine
  • Vin de cactus
  • Vin du désert
  • Vin des hautes terres
  • Bière
  • Bière aux champignons
  • Ruche améliorée
  • Boîte de conservation améliorée

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"En règle générale, les hommes civilisés sont plus malpolis que les sauvages car ils savent qu'ils peuvent se montrer grossiers sans se faire fendre le crâne pour autant."
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Date de naissance : 08/03/1989
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Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (TERPO): Alchimiste
Métier RP: Soigneur
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Re: Métiers MTERP et RP

le Dim 17 Déc - 19:17
/!\ Liste mise à jour grace à la contribution de @Triskya, merci à elle ! Smile /!\
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