Les Mystères des Terres de l'Exil intègre les mods TERPO et MTERP
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 279
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 28

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (TERPO): Alchimiste
Métier RP: Soigneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.mysteresterresexil.com/u67rpg

MTERP : Armes de religion

le Sam 2 Sep - 15:01
Ce post rebondit sur la remarque que nous avons fait sur celui de la glace noire.

A l'heure actuelle, l'arme du prêtre d'Ymir fait presque doublement plus de dégâts et de pénétration d'armure que celles de Set, Yog et Mitra.


    L'idée serait :
  • Soit de diminuer les dégâts et proportionnellement la pénétration d'armure  de l'arme d'Ymir
  • Soit d’augmenter les statistiques des armes des autres Dieux.


Je ne parle pas forcément que les armes fassent les mêmes dégâts, puisqu'il n'y a pas la même difficultés à les crafts, mais surtout de ne pas rendre un prêtre de Set complètement démuni face à une prêtre d'Ymir, car à l'heure actuelle, c'est le cas ! Smile
avatar
Date d'inscription : 06/03/2017
Messages : 38
Date de naissance : 13/09/1991
Age : 26

Identité du personnage
Nom du personnage: Argot
Métier (TERPO): Zélote [RP]
Métier RP: Forgeron fabricant d'armes
Voir le profil de l'utilisateur

Re: MTERP : Armes de religion

le Sam 2 Sep - 16:51
Les armes des prêtres devraient être égal aux T4 a mon sens au vue de la difficulté de faire ces dernières.
avatar
Date d'inscription : 08/02/2017
Messages : 53

Identité du personnage
Nom du personnage: Nalek l'insatiable
Métier (TERPO): Ingénieur
Métier RP: Esclavagiste
Voir le profil de l'utilisateur

Re: MTERP : Armes de religion

le Sam 2 Sep - 19:23
Une arme de 'prêtre' de yog...un bout d'bois, des dents, une lanière. Qui ferait autant de carnage qu'une lame du phenix ou de l'acier des glace du grand nord tout ça tout ça. Juste mon avis !
avatar
Date d'inscription : 24/02/2017
Messages : 279
Date de naissance : 08/03/1989
Age : 28

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (TERPO): Alchimiste
Métier RP: Soigneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.mysteresterresexil.com/u67rpg

Re: MTERP : Armes de religion

le Sam 2 Sep - 19:44
L'arme religieuse est puissante car elle est sacrée par son Dieu. Donc oui, un gourdin de Yog est puissant, car il a suivi un rituel qui lui a permis d'avoir cette force de frappe, d'ailleurs, il existe son homologue, le gourdin Darfari qui ne fait que très peu de dégâts et bien moins qu'une épée de base en fer. Smile

Mais je suis d'accord sur le principe que l'arme d'Ymir fasse plus de dégâts en vue de la difficulté de l'avoir, mais pas le double de dégâts des autres armes, l'écart est bien trop grand à l'heure actuelle.
avatar
Date d'inscription : 22/02/2017
Messages : 82
Date de naissance : 01/08/1996
Age : 21
Voir le profil de l'utilisateur

Re: MTERP : Armes de religion

le Sam 2 Sep - 20:02
Jouant prêtre je suis d'accord dans un premier temps vu la difficulté général du métier de prêtre les armes de prêtre soit équivalente à du T4. RP parlant comme le dit Akhoris il ne s's'agit pas de simple armes mais comme des sortes de reliques bénie des dieux. Et de toute manière vu comment est fait le métier de prêtre (le temps d'avoir le métier T3 tu est presque level max) et le faite que ces armes ne soit réservé qu'aux prêtres et zélotes l'impacte sera moindre en jeu.

_________________
« Je suis le fléau Set, l'engendreur de la confusion, Set celui qui créer la tempête et l'orage, celui qui détruit et dévore. »
avatar
Date d'inscription : 13/07/2017
Messages : 150

Identité du personnage
Nom du personnage: Anagnoste
Métier (TERPO): Prêtre de Mitra
Métier RP: Soigneur
Voir le profil de l'utilisateur

Re: MTERP : Armes de religion

le Sam 2 Sep - 23:15
Je suis d'accord pour les armes. Le métier est déjà assez difficile comme ça. Et puis les armes bénies sont en effet puissantes. Comme dans Le Phénix sur l'Épée où l'épée de Conan est renforcée par Mitra pour vaincre un démon. D'ailleurs les avantages de prêtres T2 devraient à mon sens être débloquables plus vite. Sinon cela rend encore le pex plus horrible pour les pratiquants.

EDIT : Avis modifié suite à la réponse de Neferys sur la discussion de MTERP.
avatar
Date d'inscription : 12/03/2017
Messages : 285
Date de naissance : 16/12/1983
Age : 33

Identité du personnage
Nom du personnage: Neferys
Métier (TERPO): Bâtisseur
Métier RP: Aucun
Voir le profil de l'utilisateur

Re: MTERP : Armes de religion

le Mer 6 Sep - 8:15
Mise à jour MTERP : Augmentation des dégâts des armes de religion.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum