Les Mystères des Terres de l'Exil intègre les mods TERPO et MTERP
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Date de naissance : 08/05/1986

Identité du personnage
Nom du personnage: Leif Haraldsson
Métier (TERPO): Artisan polyvalent
Métier RP: Soldat/Garde

Re: MTERP : Métier et points de métier.

le Ven 1 Sep - 20:16
En gros il faut changer le truc, et je sais bien que certains râlent a l'idée de perdre des "facultés" IG, moi même je me tire une balle dans le pied. Mais il faut être réaliste, ont repart dans une dynamique de grobilisme multifonction.
Date de naissance : 13/09/1991

Identité du personnage
Nom du personnage: Argot
Métier (TERPO): Zélote [RP]
Métier RP: Forgeron fabricant d'armes

le Ven 1 Sep - 20:23
Perso ca me dérange pas, je serais T4 de mon art et je l'ai joué a fond rien que pour construire ma demeure ou j'ai du faire la manche chez Olgeir pour des pauvres murs T1 XD Mais c'était drole.
Date de naissance : 08/03/1989

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (TERPO): Alchimiste
Métier RP: Soigneur
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.mysteresterresexil.com/u67rpg

le Ven 1 Sep - 21:18
A l'heure actuel... J'ai encore 5 points à attribuer ! Personnellement, cela ne m'empêche pas de jouer et surtout de m'amuser en Rp. ^^

@Hakai a écrit:Bon par contre, celui qui fait [T1+T1+T1+T1] se fait bien arnaquer je trouve xD

Pas vraiment, c'est intéressant si tu veux jouer un personnage très indépendant, qui ne recherche pas spécialement la puissance. Genre un ermite ! Smile

Identité du personnage
Nom du personnage: Anagnoste
Métier (TERPO): Prêtre de Mitra

le Ven 1 Sep - 23:18
@Hedj a écrit:Moi je préféré l’idée de faire que les T1 coûtes 4pts et que les T2/3/4 soit a 1pts pour ne pas avoir des perso qui ont tout les T1

Halazif a écrit:PS : Et même bâtisseur T1 devrait presque être acquis au départ, mais en suivant des restrictions (genre une maison toute petite).

100 % contre, c'est bcp + amusant de ne pas pouvoir construire de maison a tout va, et que le mec seul n'est pas de maison cela me choque pas au connaitre.

J'ai précisé suivant des restrictions, j'ai pas dis "maison à tout va". J'estime qu'il y a quand même un minimum et que les exilés puissent au moins se faire une maison 2x2 ou 4x4 cubique moche, ne serait-ce que pour protéger un minimum son équipement. C'est bien beau le nomadisme mais sur le papier c'est ingérable dans un jeu où tu dépends notamment des ateliers d'artisanat pour obtenir les choses et où le craft est quand même un des piliers du système de jeu. Si vous comptez renforcer le réalisme, alors autant ne pas le saper. Si j'en suis ce raisonnement, peu de personnages savent filer des fibres de plantes inconnues pour s'en faire une superbe chemise en lin. Autant aller sur Far Cry Primal.
Date de naissance : 08/05/1986

Identité du personnage
Nom du personnage: Leif Haraldsson
Métier (TERPO): Artisan polyvalent
Métier RP: Soldat/Garde

le Sam 2 Sep - 6:36
Bha il y a la tente darfari ??

Identité du personnage

le Sam 2 Sep - 23:04
Très déçu par cette nouvelle répartition de points. Tout le monde n'a pas le loisir de monter le 50 et de jouer autant pour monter. L'incohérence de plus laissée par la perte de compétences, voire du métier, est très frustrante si ce n'est incapacitante. Enfin je ne sais pas pourquoi les prêtres écopent d'une telle difficulté à monter leurs compétences. Un full prêtre ne pourra même pas espérer prendre quelques compétences en alchimie. Et pour "soigner" les gens par exemple si le prêtre veut choisir ça comme métier RP, bon courage... Les potions d'Aloès, ou encore les orbes de poison pour les prêtres de Set etc.
Date de naissance : 16/12/1983

Identité du personnage
Nom du personnage: Neferys
Métier (TERPO): Bâtisseur
Métier RP: Aucun

le Dim 3 Sep - 0:20
Halazif a écrit:L'incohérence de plus laissée par la perte de compétences, voire du métier, est très frustrante si ce n'est incapacitante.
On en revient au débat de la dernière fois. Si tu ne souhaites pas subir ce genre de changement, alors il vaut mieux un serveur non moddé, et encore, tu subiras les changements apportés par le jeu en lui même, car le jeu est encore en early acces. On essaye d'aller au mieux pour avoir un équilibrage qui nous parait convenable Smile

Halazif a écrit:Tout le monde n'a pas le loisir de monter le 50 et de jouer autant pour monter.
Nous prenons en compte ta remarque, nous allons peut être agir sur l'expérience gagné en situation d'inactivité, pour favoriser le RP (et le récompensé) tout en rendant moins frustrant de devoir dépendre du PVE ou de craft pour monter en niveau.

Halazif a écrit:Un full prêtre ne pourra même pas espérer prendre quelques compétences en alchimie. Et pour "soigner" les gens par exemple si le prêtre veut choisir ça comme métier RP, bon courage...
Cette configuration équivaut à celle d'origine du mod TERPO, et nous y sommes retournés car nous considérons qu'un Haut Prêtre d'un dieu se dévoue exclusivement à son dieu, sans avoir le temps de s'adonner à d'autres professions. Et pour le soin, à ce stade de prêtrise, tu es en légitimité de soigner par le biai de ton dieu (par la magie octroyée de ton dieu donc), tout comme tu peux soigner la corruption, etc..

Enfin, concernant la nouvelle répartition des points, celle-ci équivaut à ce que nous avions avant de mettre TERPO, c'est à dire :

• 1 métier T3 + 1 métier T2
  • 1 métier T4
  • 2 métiers T2 +1 métier T1
  • 5 métiers T1

Identité du personnage

le Dim 3 Sep - 1:28
Merci de la réponse détaillée.

- J'ai le droit d'être un peu "insatisfait" sans vouloir partir du serveur :/ Après tout ce thread est aussi un post à remarques. Je dis juste que c'est bien d'expérimenter, de changer, de tester etc, mais pas trop et pas trop souvent sinon les intrigues que nous bâtissons, les backgrounds que nous élaborons, le RP que nous partageons s'en voit frappé de plein fouet. Mais bon, vous faites de votre mieux, on peut pas vous l'enlever. Il faut juste garder en tête que quand on fait une modification même gameplay, ça peut grandement impacter le RP des joueurs, y compris le vôtre. À défaut d'un event justificatif de ces changements je trouve qu'on pourrait imaginer quelque chose qui crédibilise au minimum les bouleversements. Que sais-je ? Avec l'émergence d'Asagarth, de sombres magies planent sur les Exilés et les raids, pillages, récoltes se font plus nombreux, ce qui explique parfois certains troubles mentaux, mémoriels et la rareté de certaines ressources... Blabla. Bref, un truc commun qui servirait de socle pour nos justifications. Cela pourrait prendre forme dans une annonce de la section "Terres de l'Exil" ou "Rumeurs" etc. J'invite aussi les autres membres à partager leur avis sur ce point.

- Merci pour l'expérience, ce serait salutaire pour un bon nombre d'entre nous je pense.

- Enfin pour la prêtrise, avec l'explication qui suit, j'ai rien à dire, ça me convient Very Happy ! Enfin j'ai hâte de voir le système de magie qui pourra aussi s'illustrer physiquement dans le gameplay de nos prêtres.
Date de naissance : 02/06/1976

Identité du personnage
Nom du personnage:
Métier RP: Soigneur [RP]

le Dim 3 Sep - 10:58
C'est un peu domamge que l'on est pas de reductiond e coût en focntion des tiers de metier.
J'explique, on est bâtisseur T1, le T1 coûte 100% des materiaux
Bâtisseur T2, le T1 coûte 75% et le T2 100% des matériaux
Bâtisseur T3 , T1 = 50% des matériaux, T2 = 75% des matériaux et T3 = 100% des matériaux
Cela apporte un grand interret a pousser a font son métier même si le dernier tier n'est pas utiliser tout de suite

Date de naissance : 08/03/1989

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.mysteresterresexil.com/u67rpg

le Dim 3 Sep - 14:18
Merci pour vos retours ! Smile

Tu as raison @Halazif, nous sommes tellement préoccupés à trouver le juste milieu que nous passons par divers stades pour s'approcher au mieux du concept que nous recherchons... Cependant on n'avait pas pris en compte les Rp qui sont déjà mis en place.
Nous allons mettre une rumeur pour vous offrir les outils à votre imagination le moyen de justifier la perte de mémoire ou tout simplement le dégoût d'un tel ou tel domaine. Le but étant de ne pas vous imposer une version type mais de vous laisser le choix afin de rester au plus cohérent avec votre personnage.

SI je donne l'exemple d'Akhoris qui savait faire du feu d'acier, des explosifs, des poteries, de la quincaillerie ou encore de teintures, je joue sur le manque d'assurance, ou le désintérêt total sur certaines compétences, qu'il a à cause des événements précédents, un manque d'assurance qui se veut maladif (peut être que ce n'est pas que mental ? Peut être qu'il s'est approché d'un lieu corrompu de trop près ? Ou encore qu'il a mangé quelque chose qu'il ne fallait ? Personne ne saura en vrai ! c'est pour justifier le changement tout en restant flou !) au point de ne pas tenter le diable à faire des expériences... Cela se traduit en gameplay par la prise de niveau... Et comme je ne tue que peu de mob pour rester au plus cohérent avec son BG... Il mettra son temps à prendre confiance ! Razz

Mais cet exemple n'en est qu'un... Votre personnage peut avoir eu une mauvaise chute sur le crane... paf ! La perte de mémoire... Il aurait pu se faire mordre par une araignée.... Paf le poison qui te mange les recettes ! Votre personnage s'est fait larguer par sa copine ? Paf la dépression qui te rend fou... En vrai, si vous êtes en manque d'inspiration... Contactez moi ! Wink

Ton idée @edelween est intéressante, personnellement je ne connais rien en programmation, mais je me demande si c'est simplement possible à faire ? @Neferys regardera ça, mais dites lui aussi, que maintenant que l'addon a trouvé une certaine stabilité de jouer aussi un peu au jeu !!! Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant