Les Mystères des Terres de l'Exil intègre les mods TERPO et MTERP
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Wu Cheng

le Mar 22 Aoû - 9:50

Nom du personnage :
Wu Cheng
Ethnie :
Khitan
Religion :
Vénère les esprits et les ancêtres
Alignement :
Neutre
Métier :
Bâtisseur

Taille :
1 m 70
Poids :
70
Apparence :
Un petit homme discret fin mais bien charpenté.
Personnalité :
Homme calme et discret, très ingénieux et inventif. Préfère sans en douter la réflexion à l'action.

***Journal du condamné Cheng***

Qui suis-je me demandez vous ? Qu'est ce que cela peut bien vous faire ? Je ne suis plus personne, je serai bientôt laissé pour mort dans un desert puis on oubliera mon nom ainsi celui de ma famille. Seules mes bâtisses me survivront lentement érodées par les sables tout comme mon corps le sera bientôt s’il n’est pas dévoré avant par je ne sais quelle créature.

De mon passé ne restera que mes actes et réalisations. Ce qui est important c'est ce que j'ai fais et qui m’a fait devenir celui que je suis. J'ai toujours fait ce que ma caste m'imposait. Ma place était, comme pour mes frères, déterminée à l'avance dans la société. Un fils du peuple ne pouvait envisager d'autre destinée que celle de son père et du père de son père. Ainsi étions nous bâtisseurs de père en fils, des bâtisseurs expérimentés ayant accumulé et transmis connaissances et savoir faire au fil des générations.

Notre affaire familiale est reconnue, ainsi pas rare les nobles ou marchands qui nous confie la construction de leur pavillons. La réputation de notre main d'oeuvre d'esclaves, de nos plans et de nos techniques n’est plus à faire. De nombreuses maisons au coeur de Pailkang, des morceaux de murailles, des routes pavées, des monuments et autels portent notre seau. Aussi, pourquoi mon ultime réalisation aura-t-elle été la simple construction de cette fichue maison noble ?

Quelle fut mon erreur ? Un chantier en retard ? Des plans non conformes aux attentes du commanditaire ? Un prix trop important ? Une statue du propriétaire avec un organe point assez développé ? Une décoration plus à la mode ? L’utilisation d’une main d’oeuvre non souhaitée ?
Mais des bras nombreux étaient impératifs dans une entreprise aussi gigantesque en un temps aussi court et ce surplus de travail obligeait à recourir aux condamnées. Ceux-la même qui doivent expier leurs fautes en travaillant aux mines de pierre. Là fut-elle mon erreur ?

Non… les secrets enfouis dans ces plans ne pouvaient que mener à ma perte. J’aurai du me douter qu’un homme aussi imbu de lui même (vu les déformations morphologique demandées pour sa statue) n’était pas quelqu’un de confiance. Les chambres secrètes ne restent secrète que si les personnes informées se taisent ! Voila la raison de ma perte. J’aurai du me rendre compte de quelque chose lorsque les esclaves disparurent un à un. Ce fut trop tard lorsque je découvris la mort « accidentelle » de mon assistant, pendu suicidé une lame planté dans le dos. J’ai tenté de fuir mais comment fuir devant un noble lorsque l’on est de la caste du peuple. Il a tiré les ficelles de ses connaissances, m’a accusé de quelques ignominies et demain ces mêmes ficelles me tiendront sur une croix.

A ceux qui liront ce journal, sachez que, telle la grande muraille persiste au travers des générations, mes oeuvres de bâtisseurs me survivront et à travers elles, survivra mon âme à jamais gravée dans la pierre.

Date de naissance : 16/12/1983

Identité du personnage
Nom du personnage: Neferys
Métier (TERPO): Bâtisseur
Métier RP: Aucun

Re: Wu Cheng

le Mer 20 Sep - 11:00
Personnage disparu.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant