Les Mystères des Terres de l'Exil intègre les mods TERPO et MTERP
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Métiers RP

le Sam 15 Avr - 19:57
MÉTIERS RP

La liste qui suit contient les métiers RP offrant des avantages en jeu. Les métiers RP sont optionnels et doivent être justifiés par un BG personnage cohérent et validé par l'équipe d'animation.


SOLDAT/GARDE

Certains prennent les armes en quête de gloire, de richesse, ou de vengeance. D’autres combattent pour faire leurs preuves, pour protéger des proches ou parce qu’ils ne savent rien faire d’autre. Et d’autres encore s’engagent sur la voie des armes pour affûter leur corps et démontrer leur courage lorsque le combat fait rage.

Les soldats, ces seigneurs du champ de bataille, forment un groupe hétéroclite. Ils s’entraînent à manier de nombreuses armes ou juste une, ils apprennent à utiliser les armures de manière optimale, ils suivent les enseignements martiaux de maîtres exotiques et étudient l’art de la guerre. Tout cela pour devenir de véritables armes vivantes. Ces combattants exceptionnels sont plus que de simples brutes : ils révèlent la véritable puissance des armes et transforment de simples morceaux de métal en outils permettant de soumettre des royaumes, de massacrer des monstres et d’unir des armées. Les guerriers sont des soldats, des chevaliers, des chasseurs, des artistes de la guerre et des champions sans égal. Malheur à ceux qui oseraient s’opposer à eux.

AVANTAGE : Accès à l'armure lourde


ZÉLOTE/CHAMPION

Le zélote/champion est un individu dont tous les aspects de la vie sont dictés par une cause précise dédié à un dieu. Celle-ci a une telle importance à ses yeux qu'il se rend auprès des masses pour répandre sa parole parmi elles dans l'espoir de ramener au bercail les brebis égarées. Les zélotes se voient comme des sauveurs. De leur côté, les non-croyants les considèrent avec amusement ou avec le plus grand des sérieux. Un zélote qui devient trop puissant peut prendre en main le destin de nations entières.
Les prêtres constituent le gros des rangs des zélotes car ils maîtrisent parfaitement l'art de la rhétorique. De plus, la foi des prêtres est habituellement inébranlable. Malheureusement, les zélotes sont parfois trop absorbés par leur cause, si bien que leur propre gloire les aveugle.
Dès lors qu'un zélote se découvre une cause, rien ne saurait se mettre en travers de son chemin.

AVANTAGE : Accès à l'armure lourde et armes de leur religion.


ESCLAVAGISTE

L'esclavagiste fait du trafic d'humain. Il va chasser les hommes, les assommer, les ligoter et les ramener à la roue de la souffrance pour en faire des esclaves. Il n'y a pas d'autres formes d'asservissement, c'est à dire qu'il est obligatoire de passer par la roue pour avoir un docile esclave par la suite. L'esclavagiste peut échanger, vendre ses prises, mais il peut aussi les utiliser pour son campement.

Il n'y a pas de limite d'esclaves, cependant, la rébellion  est soumise à tout un tas de paramètres, comme par exemple leur nombre, le nombre de personnes les contrôlant (taille du clan), le nombre d'esclaves esclavagistes, la situation géographique... Concrètement, c'est un bon équilibre à avoir pour éviter au maximum les rebellions.
Les PNJ restent à la charge des MJ et non des PJ qui détiennent les esclaves. C'est à dire qu'un Pj ne peut pas jouer un pnj, sauf s'il y a une validation MJ derrière.
Si un esclave est libéré et donc considéré comme un homme libre, ce dernier prendra forcément la décision de quitter le groupe pour refaire sa vie ailleurs.

AVANTAGE : Accès à la capture d'esclave et à l'asservissement par le biais de roues d'esclaves construites par un ingénieur.


SOIGNEUR
Ceux qui ont des compétences de soin en tout genre (bandage, potion, capacité chirurgicale, suturer, désinfection, plante...) /!\ Actuellement la magie ne vous permet de soigner qui que ce soit tant que le système de sorcellerie/sorcier ne sera pas disponible en jeu.
Un soigneur n'est pas obligé de savoir créer son propre matériel, il peut passer commande auprès des artisans (comme un alchimiste pour ses potions).

AVANTAGE : Peut soigner un joueur gravement blessé dans la limite du possible.
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