Les Mystères des Terres de l'Exil intègre les mods TERPO et MTERP
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pour ou contre la Remise A Zero.

16 - 73%
6 - 27%
 
Total des votes: 22
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Lun 27 Fév - 0:54
Alors le système monétaire de l'univers de Conan est très subjectif. Quelques nations ont développé des monnaies plus ou moins prisées, et pour cause, elles sont faites d'or ou d'argent. Mais c'est très souvent le troc qui fonctionne. Le shekel shémite, la couronne aquilonienne sont les principales monnaies avec les pièces d'or pures. Evidemment que les marchands préfèrent ce genre d'échange. Mais le troc reste prépondérant par sa facilité d'accès, du vin contre un esclave, etc...

Ensuite pour te répondre, Projekt, la lance en fer n'est pas du T1 parce qu'elle est en fer. Les outils et armements en pierre appartiennent au T1, tous les outils et armements nécessitant du fer appartiennent au T2 et enfin tous les outils et armements nécessitant de l'acier appartiennent au T3 ^^
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Lun 27 Fév - 1:06
Concernant la gestion et l'équilibrage possible de tout cela je me pencherais dessus demain.
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Lun 27 Fév - 1:33
Bonsoir,
Moi je vote non je trouve les règles beaucoup trop sévère pour les joueurs débutant.
Je trouve aussi qu'elle gâche un peu l’expérience du jeu et sont contenu.
Pas besoin de véritable métier et restriction pour construire le jeu ce charge de ça, les points que l'on attribut détermine déjà la vois que l'on prend. Je trouve ça dommage de ne pas exploiter les constructions à fond, c'est très bien que des "types" d'architectures apparaisse, tous cela serais triste avec de petite maison carrée et ce serais presque une insulte aux développeurs, quelle message nous leurs envoyons pour une early access si nous bridon nous même le jeu.
Bien sure il y des choses pas réaliste, mais c'est normale c'est un jeu médiéval Fantastique, si vous voulez du réaliste il faut joué aux jeu de Simulation.
Je pense que vouloir un "RP" réaliste n'es justement plus du "RP" Nous devons plongée à 100% Dans l'univers qui est devant nous et en oublier ce que nous croyons savoir et faire confiance aux développeurs.
Quand le jeu passera en Béta que l'on parle de reboot ne me choque pas mais là après si peu de temps c'est dommage pour les gens qui ce sont investit dans leurs personnage.

Voilà. en tous cas merci de nous laisser nous exprimer avant d'avoir pris une décision. C'est vraiment un bon esprit.
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Lun 27 Fév - 2:06
@Aligatron a écrit:Bonsoir,
Moi je vote non je trouve les règles beaucoup trop sévère pour les joueurs débutant.
Je trouve aussi qu'elle gâche un peu l’expérience du jeu et sont contenu.
Pas besoin de véritable métier et restriction pour construire le jeu ce charge de ça, les points que l'on attribut détermine déjà la vois que l'on prend.

Le problème vient de la mécanique du jeu au lvl 50 ou tu peux presque tout faire, de plus avec les potions d'oubli tu peux jouer solo, tuant le RP de certain joueur jouant un artisan ou autre. On joue pas tout seul dans du multiplayer, être dépendant d'autre joueur me semble normal pour survivre.

D'ou l'implémentation de restriction pour évider le phénomène je suis superman en armure d'ironman dans ma batcave T3.

@Aligatron a écrit: Je trouve ça dommage de ne pas exploiter les constructions à fond, c'est très bien que des "types" d'architectures apparaisse, tous cela serais triste avec de petite maison carrée et ce serais presque une insulte aux développeurs, quelle message nous leurs envoyons pour une early access si nous bridon nous même le jeu.

Rappel en lisant bien, c'est stipulé que c’était temporaire. C'est juste de temps d'attendre la validation de l'admin pour son implantation.
Et la pareil c'est juste une régulation pour éviter les abus excessif qui pourrissent le jeu.

@Aligatron a écrit:Bien sure il y des choses pas réaliste, mais c'est normale c'est un jeu médiéval Fantastique, si vous voulez du réaliste il faut joué aux jeu de Simulation.
Je pense que vouloir un "RP" réaliste n'es justement plus du "RP" Nous devons plongée à 100% Dans l'univers qui est devant nous et en oublier ce que nous croyons savoir et faire confiance aux développeurs.

Quand on parle de réalisme, on parle de réalisme RP parlant correspondant à l'univers du jeu, donc RP parlant Perso X qui se crée une forteresse tout seul en plein territoire Dafari ça n'a pas de sens,
tout comme un cube géant soutenu par 2 piliers. Dans l'univers de Conan c'est pas possible sans utiliser de magie, mais voila le hic sur la terre de l'exile on n'y a pas accès.


@Aligatron a écrit:Quand le jeu passera en Béta que l'on parle de reboot ne me choque pas mais là après si peu de temps c'est dommage pour les gens qui ce sont investit dans leurs personnage.

alors l'excuse de l'investissement du perso dans l'univers de Conan est totalement invalide. C'est un univers cruel et sans pitié (sauf chez Mithra) ou la mort nous guette à chaque instant. Donc il faut se préparer des la création de son perso à le voir mourir l'instant d’après.



Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Lun 27 Fév - 2:07
Aligatron, le Jeu de Rôle ne se veut pas réaliste mais cohérent. Les développeurs nous fournisse un jeu avec son univers. Le RP consiste à se calquer sur cet univers, nous ne bridons pas le jeu, nous voulons simplement faire de chacun de nos personnages des protagonistes intéressants, spécialisés et compatibles.

Il n'y aucune insulte aux dévs à respecter une architecture belle et proche des ethnies qui l'érige. Tout au contraire. Être un joueur débutant est une chose. Mais le RP ce n'est pas faire ce que l'on veut comme on le veut. Comme tout autre jeu, il y a des règles, des modes de jeu et des circonstances à accepter afin que tout le puisse évoluer et profiter un maximum. Si les gens prennent des décisions indépendantes et de n'importe quelle façon, alors ils privent les autres d'une certaine qualité de jeu. Cela rend le tout chaotique et on perd toute l'ambiance du jeu de rôle.
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Lun 27 Fév - 7:38
C'est vrai qu'on se focalise sur les métiers, mais quand on y repense ce n'est pas tellement là qu'on trouvera du jeu roleplay.

Prenons l'exemple de l'esclavagiste.
Sur une base de joueurs de 50, mettons qu'il y aura 5 esclavagistes. Cela permettra à chacun de produire environ 10 esclaves T3, un par joueur spécialisé dans son métier si j'ai bien compris.
Après avoir livré ses 10 esclaves, son métier sera un peu rendu obsolète.
Il en va de même pour le forgeron, l'armurier, etc...

Donc finalement le métier est plus un accessoire de jeu.
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Lun 27 Fév - 8:39
Pour reprendre l'exemple de l'esclavagiste. Il saura fournir des esclaves t3 et t4 aux profession concerner afin de valoriser leurs metier en plus du sien, saura vendre des guerrier et archer t3 à tout les autres qui voudraient des gardes. La mort rp ne sera pas un luxe donc partant de là même si la demande est irrégulière elle sera renouveler. Sans parler des morts des esclaves qu'il faut remplacer.
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Lun 27 Fév - 12:48
je sais que je vais trop en demandé mais avant le wipe : pourrons nous avoir un post récapitulant les métiers /règles... bref un résumé clair ?
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Lun 27 Fév - 14:05
Je rejoins Northlem, c'est beaucoup demandé mais un résumé serais utile je pense, car avec toute les idées qui ont fusé, on ne sait plus ce qui va ou ne va pas être retenus.
Voilà et bon courage aux admin car c'est un gros morceau qui vous attend Wink
avatar
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 476
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 27

Identité du personnage
Nom du personnage: Magoth/Itis... pour l'instant
Métier (TERPO): Prêtrise
Métier RP: Soigneur [RP]
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Vote pour le serveur

le Lun 27 Fév - 15:22
J'attends des retours de Cyrius pour savoir si ce que j'ai fait est bon et je vous posterai le récapitulatif
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum