Les Mystères des Terres de l'Exil intègre les mods TERPO et MTERP
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pour ou contre la Remise A Zero.

16 - 73%
6 - 27%
 
Total des votes: 22
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 20:53
Et bien et bien, beaucoup d'idées !

J'ai voté pour lorsque j'ai vu le post d'Ardias pour permettre aux admins de remettre les choses à plat et de régler les petits problèmes qui existent (Par exemple : le khepesh ancien et son utilisation)

J'ai vu beaucoup de dialogues sur les professions mais aucune sur les métiers (non, esclave n'est pas un métier) et je vais me concentrer sur un métier en particulier : être soldat.
Quel(s) avantage(s) a un joueur à jouer un véritable barbare, un guerrier ou un soldat ? Un personnage qui n'a aucune autre compétence que celle de se battre et de le faire bien puisqu'après tout, tous le monde finira par être niveau 50 un jour et sera à même de combattre de manière équivalente. Du coup quel intérêt pourrait-il y avoir de jouer un guerrier/mercenaire/soldat/truc qui tape lorsqu'on sait tous que les artisans iront à la récolte sans craindre pour leurs vies et donc ne chercheront pas à louer les services d'une brute pour protéger leurs vie.

J'ai pensé à deux possibles idées, j'imagine qu'il peut y en avoir bien d'autre :
- Seuls ces personnages pourraient porter une armure lourde. Logique à mon sens, porter une armure ça demande une formation et une certaine constitution.
- Lorsqu'on cherche à tuer ces personnages en RP, ils aient le droit à une "seconde vie", la bonne fortune, l'envie tenace de survivre à ce qu'il vient de combattre... Les raisons sont multiples mais les guerriers sont des durs à cuire.

Il serait également bon de marteler que ce que l'on fait, quelque soit le moment ou on le fait, est RP. Si on se balade en courant partout, ce n'est pas du HRP. Si on se bat avec un khepesh ancien, ce n'est pas HRP.

Je vais revenir aussi sur l'idée de Fenrisk, à savoir le problème de temps de connexion de certains joueurs et leurs attentes. Je pense qu'il est beaucoup plus enrichissant de dire que ton personnage progresse plutôt que d'estimer que c'est un expert dans son domaine au niveau 1.

Je ne pense pas qu'imposer sa Foi ou même la Foi aux personnages soit plus cohérent que de ne pas la jouer. Un Aquilonien qui prie Set ? On comprend pourquoi il a été attaché à une croix, même chose pour un stygien qui prie Ibis par exemple.

Peut-être que je modifierai mon post si j'ai d'autres idées ou que je me rends compte que j'ai oublié un détail.
avatar
Date d'inscription : 12/02/2017
Messages : 476
Date de naissance : 20/12/1989
Age : 27

Identité du personnage
Nom du personnage: Magoth/Itis... pour l'instant
Métier (TERPO): Prêtrise
Métier RP: Soigneur [RP]
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:07
Il faut garder à l'esprit que c'es tun jeux vidéo et qu'il faut que ça reste fun à jouer. Là vous partez dans le compliqué au point qu'un personnage ne pourra plus rien faire seul. Imaginez que vous êtes que 3 connectés et que le seul rp que vous pouvez faire c'est vous taper dessus car vous êtes dans un clan ennemi? Bah vous pouvez rien faire car vous êtes tanneur pas soldat lol non on est dans un survivor, ici si vous ne savez pas vous défendre, vous crevez c'est aussi simple donc tout le monde saura user d'une épée pour taper sur la gueule de l'autre Smile

Projekt tu te poses trop de question. Un cordonnier met sur ses ceintures par exemple du fer, ce n'est pas pour autant qu'il sait le forger. Généralement ce n'est pas lui qui a forgé la boucle mais il l'a commandé ou fait faire par quelqu'un de l'entreprise :p c'est pareil là. Un menuiser qui doit faire une chaise qui va demander du bois et du cuir, il va travailler le bois mais va devoir demander du cuir soit au client soit aller le chercher lui même chez le tanneur contre échange de quelque chose. Tout simplement.

Pour les métiers j'attends l'avis de Cyrius pour qu'au moins tous aient accès au T1 de tout les métier du jeu afin que même les solitaires peuvent se faire le plus rudimentaire de l'équipement et du mobilier.

Pour l'amnésie ça va être enlevé et du coup l'intro du BG du serveur va être légèrement modifié. Avec tous ces changements, l'amnésie n'a plus lieu d'être.
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:16
la suppression de l'amnésie va engendrer d'autre problème.

Comme, Je suis un Grand Prêtre de Set kikoulol j'ai des pouvoirs magiques et j'invoque set quand je veux. Ou Je suis un Grand Maitre D'arme Je vous défonce tous (et le joueur va rush xp 50 en 100% pve)

Si les joueurs savent se tenir et ne pas sombrer dans des rêves de grandeur pourquoi pas, mais ça risque de vous donner beaucoup de travail supplémentaire. Ou une autre alternative l'amnésie partielle, et on retrouve la mémoire peu à peu avec son lvl up.
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:20
+1 pour l'amnesie partiel. En lisant et relisant, je viens de me rendre compte de ce que voulait dire pour certain rp stricte. Je change mon vote. Je suis pour avec atténuation de certain aspects lié aux baraques.
avatar
Date d'inscription : 16/02/2017
Messages : 32

Identité du personnage
Nom du personnage: Valérius
Métier (TERPO): Eleveur animalier
Métier RP: Zélote [RP]
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:25
Sampai Niglaçon a écrit:Je vais revenir aussi sur l'idée de Fenrisk, à savoir le problème de temps de connexion de certains joueurs et leurs attentes. Je pense qu'il est beaucoup plus enrichissant de dire que ton personnage progresse plutôt que d'estimer que c'est un expert dans son domaine au niveau 1.

Il n'est pas rare de trouver à toute âge et tout temps, des personnes ayant des capacités à apprendre ou réapprendre plus prononcé que les autres, ça peut être leur passion voir simplement des capacités innés. Je pense que le temps de jeu, qui fait qu'un tel sera plus haut qu'un autre, pourrait très bien se caractériser de la sorte.
On remarquera qu'on a des personnes aussi qui naissent, ou se découvre un don, pour se spécialisé ou inversement être touche à tout.

Si vous voulez des métiers, il vous faudra accepter que certains se démarquent par leur qualité à se forger eux mêmes plus rapidement que les autres mais aussi à être capable de se diversifier dans leur fonction.

C'est un univers de survie, il ne faudrait pas abandonner non plus le gameplay, sinon allons organiser des séances de jdr sur table via role20.
Maintenant, pour bien jouer rp, il vous faudra aussi accepter de faire des concessions, cédant vos possibilité au bien commun donc à une gestion de groupe.

Je m'explique par un exemple:
Grudu est un joueur qui se veut guerrier, mais il n'est pas seulement guerrier (car son jeu serai long, chiant et limité): avant de devenir guerrier grâce à l'approbation de ses camarades, il a dû se spécialisé dans la récolte de matériaux (soit d'un seul précis, soit d'un peu tous).
Grudu était un chasseur qui se perfectionnait dans le dépeçage, ce qui lui a valu le surnom de Grudu le sanglant, ce dernier en plus de devenir d'avoir déjà des bases de combat, s'est fait reconnaitre comme guerrier du clan. Il a aussi beaucoup regardé le forgeron du village, bien qu'il ne sache pas fabriquer ses armes, il a appris à les réparer (à condition que celles ci ne soient pas entièrement cassées).

Grudu est donc un guerrier reconnu, qui sait tanner et réparer son armement. Si ce dernier a besoin d'une arme ou d'une armure, il ira les acheter, avec le cuir qu'il aura récolter ou ce qu'il aura pillé dans les camps Darfari. Grudu n'a jamais vendu que ses peau, il ne connait pas bien les prix pour des minerai de fer ou de l'écorce (il pourrait se faire arnaquer).

Voilà je pense avoir donner mon avis là dessus et il n'engage que moi.

EDIT: Il faut partir aussi du principe que la plus part d'entre nous savent tous battre. Nous sommes tous un peu guerriers mais certains ne se retrouveront pas forcément dans l'idée d'aller castagner à tous vents.

EDIT 2: je suis contre la suppression de l'amnésie pour la simple idée que ça apportera plus de problème rp. Nous risquons de nous confronter rp-débile développé sur wow du genre je suis lvl1 mais je suis un puissant chevalier de l'ordre du roi et je me suis battu au coté des plus grands ....

De plus si vous voulez expliquer que vous êtes plus aptes à vous battre qu'un autre, je vous rappelle que même si l'esprit à oublier certaines choses, il arrive bien souvent que le corps ait gardé en mémoire vos capacités... vous permettant de retrouver bien vite votre potentiel


Dernière édition par J'azaer le Dim 26 Fév - 21:57, édité 5 fois
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:39
Dans sa forme actuellement prévus tout le monde aura accès aux crafts t1 et t2. Certaines exclusivité seront pour les métiers. Vous serez tous capables de vous débrouillée mais les vrais artisans eux seuls sauront offrir le meilleur de leurs domaines.

Un set intermédiaire, du fer et de quoi l'entretenir suffit largement a survivre.
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:50
@Kalythsu a écrit:Bah vous pouvez rien faire car vous êtes tanneur pas soldat lol non on est dans un survivor, ici si vous ne savez pas vous défendre, vous crevez c'est aussi simple donc tout le monde saura user d'une épée pour taper sur la gueule de l'autre Smile

C'est reprendre de manière grossière et mauvaise ce que j'ai dis je t'invite à relire ce que j'ai proposé comme idées possible à un personnage uniquement guerrier et à aucun moment je n'ai dis qu'ils devaient être les seuls combattants du jeu.

Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 21:51
@Esme a écrit:+1 pour l'amnesie partiel. En lisant et relisant, je viens de me rendre compte de ce que voulait dire pour certain rp stricte. Je change mon vote. Je suis pour avec atténuation de certain aspects lié aux baraques.


Définition du Larousse du mot Strict:
"Qui est rigoureusement conforme à une règle"
"Qui est exigeant, qui n'admet aucun écart, aucune négligence"

Pour ma part, le RP strict rentre dans cette définition, on peut pas faire tout et n'importe quoi. On applique une réglementation RP pour assurer une cohérence RP globale que ce soit le lore de Conan à la façon dont on RP et joue dans le jeu. (d'ou les restrictions). Cela implique aussi qu'on est en RP permanent (sauf le corpse run, on pour ma part je suis inconscient, et ma course pour retrouver mon corps défini le temps que je met à reprendre conscience)

Cela s'applique aussi aux constructions en essayer de coller au mieux aux lois de la physique et conforme d'un point de vu architectural à l'utilisation du bâtiment. Donc pas de Forge ou autre bâtiment de craft qui ressemble à un château etc.. surtout qu'une forge à besoin d'un espace aéré, qu'une fonderie pue et que la chaleur est infernale dans un espace clos ... etc. Clairement pour la construction, c'est pas simplement jouer au LEGO, il y a toute une réflexion derrière.

(D'ou le coup de gueule sur les cubes géants, les structures imposantes qui reposent sur 2 pauvres piliers etc.)
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 22:04
Alors en ce qui concerne le "Je suis un Grand Prêtre de Set kikoulol j'ai des pouvoirs magiques et j'invoque set quand je veux" ou même le "Je suis un Grand Maitre D'arme Je vous défonce tous (et le joueur va rush xp 50 en 100% pve)", je tiens à rappeler que le bracelet que nous portons TOUS nous prive de magie (pour l'instant) et nous rend plus faible. Notre condition d'exilé sur ces terres nous pousse surtout à chercher le pourquoi du comment et à retrouver notre liberté et force d'avant. Un peu comme le font les PnJ que nous pouvons rencontrer.

En ce qui concerne les métiers, oui, tout le monde est parti chercher trop loin. N'importe quel homme ou n'importe quelle femme qui se retrouve dans ces conditions est amené à se gérer lui-même sans passer chez le marchand Ikéa du coin pour se faire une chaise. Si nous sommes des Exilés c'est parce que nous avons été punis. Si nous avons été punis ce n'est pas parce que nous étions des fleuristes. Dans ce contexte, on est à même de pouvoir survivre quelques temps seul, même pour toujours si l'on est futés.

Pour moi, l'abandon de l'amnésie est une bonne chose, nous pourrons forger un véritable BG à notre personnage et le faire évoluer dans cet univers avec de nouveaux objectifs, voir les mêmes.

Enfin, pour revenir sur cette histoire de profession. Certains se trouveront des vocations afin d'atteindre le sommet dans des domaines comme la construction, l'armurerie, l'alchimie et autre... Tout ça dans le but d'aider leurs congénères à prospérer ou afin d'obtenir des ressources indispensables à leur survie mais pas pour faire le MARCHE. Les boutiques et tout autre type de lieu de sociabilité n'auront lieu d'être que dans des villes qui n'existeront que bien plus tard lorsque les exilés auront fait leur marque et auront grandi en nombre, résignés à vivre sur ces Terres. Seuls les cultes religieux, les guerres et le troc seront à même de rassembler les gens.

J'ai dit enfin mais dernière chose : J'aimerais vraiment qu'il y ait une surveillance particulière en ce qui concerne la cohérence des structures et de leur architecture, l'environnement RP influe sur la qualité de jeu. Même si votre base est en T1 avec des toits en chaume, ça ne vous empêche pas de faire un effort et de ne pas aller au-delà des capacités que vous offrent la gravité et la physique. Les maisons, qui n'ont pas pour but d'accueillir tous vos outils de travail n'ont pas besoin de faire trois étages, vos ponts, escaliers et autres n'ont pas besoin de voler et vos forteresses ne tiennent pas sur trois piliers en grès. Par pitié, soyez raisonnables.

J'aimerais aussi, pour vraiment conclure, que les ethnies et leurs particularités physiques soient respectées.

Petit edit car j'ai oublié de parler de quelque chose : On ne choisit pas notre lieu de campement/base parce que c'est joli mais pour des raisons sécuritaires (autochtones, pirates, autres..), stratégiques (plateau, falaise, plaine, forêt) et pour les ressources qu'il a à nous offrir (eau, fer, charbon, bois, etc..). Merci Smile


Dernière édition par Leorgius le Dim 26 Fév - 22:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 22:16
Concernant mes bâtiment j'ai opter pour une variante de ma proposition qui devrait satisfaire une majorité.

Les joueurs comme prévus s'installeront au sud de la rivière en 4x4 dans l'attente que je valide simplement le lieu de vie qu'ils ont choisi. Une sorte d'espace transitoire qui ne sera pas long. Une fois valider vous pourrez vous installer a l'endroit voulus et battit en gré. Il faudra néanmoins dans un délais de un mois pour tout bâtiment moyens voir grand le passer en brique sans quoi il s'étiolera et s'effondrera.

Ce délais me semble suffisant.

Je rebondit sur la question du guerrier. Être récolteur ne demande pas de pré-requis. De plus en fonction des orientations des limitations de stuff sont prévus. Par exemple inutile pour un archer ou un assassin ou encore un tanneur d'être en plaque pour son armure ... . le guerrier lui peut légitiment la revendiquer.

J'ose espérer que cela fait apeller au bon sens commun.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum