Les Mystères des Terres de l'Exil intègre les mods TERPO et MTERP
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Pour ou contre la Remise A Zero.

16 - 73%
6 - 27%

Total des votes: 22
Date de naissance : 20/12/1989

Identité du personnage
Nom du personnage: Magoth/Itis... pour l'instant
Métier (TERPO): Prêtrise
Métier RP: Soigneur [RP]

Re: Vote pour le serveur

le Dim 26 Fév - 13:42
Sachez que ce que l'on propose sont des idées, rien n'est gravé dans le marbre.

Si une idée dans ça vous dérange, faites le savoir en commentaire pour qu'on puisse aussi s'adapter (comme le cas des maison je vois que ça fait grincer des dents du coup peu de chance que cela s'effectue si RAZ il y a)

On prend en compte vos avis car ils comptent énormément.

Si on fait ça c'est pour donner une qualité au serveur, un jeu plaisant et repartir sur de bonnes bases Smile

Identité du personnage
Nom du personnage: Nalek l'insatiable
Métier (TERPO): Ingénieur
Métier RP: Esclavagiste

le Dim 26 Fév - 13:50
Je vote POUR. Je vais vous épargner les raisons car je vous bassine deja assez sur le discord avec.
Invité
Invité

le Dim 26 Fév - 14:10
Si RAZ/Wipe il y a, ça permettrait à tous les joueurs de corriger les éventuelles erreurs sur leur personnage ou d'en créer un nouveau. En espérant qu'il n'y ait pas de méta. Les gens qui se connaissaient dans l'ancienne version ne se connaîtrons pas forcément de suite sur le nouveau. Fin, ce wipe ferait du bien, pour que tout le monde puisse revoir éventuellement les architectures et la cohérence. A mon goût, il y a eu beaucoup d'erreurs (de ma part également).

En tous les cas, j'espère que les gens qui voteront non pour le wipe le feront par véritable conviction plutôt que par peur de perdre leur level et leurs jolies maisons.
Invité
Invité

le Dim 26 Fév - 14:22
J'ai voté contre pour la simple raison qu'il manque une proposition intermédiaire, et que je ne suis pas pour la totalité des propositions.
La plupart sont très pertinentes en terme de RP, mais d'autres sont trop restrictives.

Dans le détail sur les pour les points qui me chagrinent (je ne reviens pas sur les autres car c'est très juste) :

Je suis arrivé assez récemment sur le serveur, après avoir essayé plusieurs autres serveurs RP justement, et j'ai choisi celui-ci car il était le plus agréable et bien géré (un gros GG aux admins au passage).

D'abord car chaque clan y a bâti sa petite ville, avec chacune sa singularité, ce qui rend les excursions très sympathiques.
>> Et pour cela je trouverai très dommage de limiter les constructions à un simple 4x4x2 toit plat. C'est une des grande richesse du jeu de pouvoir assembler une belle demeure, en restant cohérent en terme d'architecture.

Second point pour les métiers (1 par personne comme proposé), cela implique d'appartenir à un grand clan pour profiter de tout, ou bien d'avoir de bonnes relations avec un grand clan ou plusieurs clans pour faire du commerce. J'ai peur que cela développe un effet de domination des gros clans. C'est RP me direz vous, oui, mais ça peut nuire à l'expérience de jeu.
>> Peut être proposer 2 métiers par joueur ?
Après comme il ne s'agit que du T3, je n'ai peut être pas assez de recul pour en voir l'effet.

Dernier point : les dieux.
Le jeu n'en propose clairement pas assez vu la profondeur de l'univers de Conan, et c'est déjà dommage.
Bloquer les joueurs à un de ces dieux limite d'autant plus les possibilités de BG, en particulier les hommes du Nord, dont je fais parti.

Enfin, wipe ou pas wipe, that is the question...
Peut on faire confiance aux joueurs pour respec leurs talents et revoir leur habitation ?
Des relations se sont déjà établies, les gens commencent à se connaitre, etc... ça risque d'en décourager certains (d'autant que des wipes seront encore à venir de la part de funcom).
Il serait dommage de tout recommencer, surtout pour ceux qui n'ont pas un temps en jeu extensible...
Date de naissance : 01/08/1996

le Dim 26 Fév - 14:26
Si Wipe il y a, cela serais bien qu'il y ai comme une table ronde entre MJ-Joueurs pour bien poser tout cela et discuter tranquillement.

le Dim 26 Fév - 14:34
Je suis d'accord avec Myraxi. Chacun parle dans son coin, il serait bien de faire un point vocal entre joueurs et admins. Afin de jauger les ressentis et attentes de tous.
Invité
Invité

le Dim 26 Fév - 14:36
+1
Date de naissance : 20/12/1989

Identité du personnage
Nom du personnage: Magoth/Itis... pour l'instant
Métier (TERPO): Prêtrise
Métier RP: Soigneur [RP]

le Dim 26 Fév - 14:45
Faut voir les disponibilités de Cyrius qui sont plus compliquées pour lui que pour moi
Invité
Invité

le Dim 26 Fév - 14:55
Personnellement je suis pour, il est vrai que Rp parlant les personnages sont bien trop versatiles pour le moment (tout le monde fabrique un peu de tout ce qui est bien dommage au niveau Rp), même si pour ma part je considère qu'il est possible au prix de longue sessions Rp d’obtenir de nouvelles connaissances et d'apprendre de nouvelles professions. Je rejoins le point de vue de Leorgius quant à la limitation de la taille et aussi le tier des bâtiments.

Pour l'idée de raz je serais bien triste de perdre ma petite Elphira (pas les niveaux sa je m'en fiche) elle me plait bien, et je suis pas chaud d'envoyer heures de rôle play à la poubelle après je peux sans problème reset ses stats, rajouter du contenus sur sa présentation (au niveau de la profession notamment) afin qu'elle colle parfaitement à ce qui est visible sur sa présentation.

Voilà mon avis, si jamais je me tiens à disposition pour en discuter sur le discord.
Invité
Invité

le Dim 26 Fév - 15:11
Je suis mitigé, j'aimerais bien le wipe pour que ca apporte du changement, mais certains point son trop limite.

-une maison 4x4 = un lit + 1ou2 coffre et voila, ta plus d'espace pour rp dans ta maison (ce que je fais souvent). J'ai une maison 3 par 5 sur 3 étage présentement et c'est limite pour rp. J'ai une chambre pour mon pj, un salon (manger et parler) et un dortoir pour mes thralls ou blesser (médecin qui n'est d'ailleur même pas une classe!!!).

-Je veux un system de classe rp oui, mais si on prend exemple les hommes du nord.. qui sont pratiquement tous des guerrier par défaut. Ils savent tous comment s'occuper de leur armes, mais on d'autre métier égallement.

-Je prend exemple sur le clan nordique au sud. Nous sommes 14 dans le clan, mais 4 actifs depuis pres de 1 semaine et demi. J'ai tenter de jouer mon rp simple, mais impossible d'évoluer seul ou a 4-5 car nos forgeron ou autre ne sont jamais la ou pas en meme temps que moi. Du coup, j'ai jamais pu demander autre chose qu'une tenue en peau. Donc si je fais un ébéniste qui peut pas faire de métal.. ah bah, jlai dans le cul pour longtemps. C'est sur que c'est la facon parfaite pour rp, mais trop limiter vue qu'on ne forme pas une ville tous ensemble. Donc trop limiter et impossible, voir chiant pour seul seul ou petit groupe. C'est un peu pour ca que je dirais non, car le system de classe ne me semble pas encore correct pour l'instant.

Exemple: un chasseur a l'arc... il est foutu s'il est pas ebeniste pour se faire des fleches..

L'alchimiste je le vois plus comme un soigneur a mon humble avis.

Forgeron, celui qui fait armure t3- arme acier et peut etre fer.

Constructeur.. inutile vue la taille imposer

Bref.. c'est pas encore ca. Avec Ida je l'ai mise medecin et esclavagiste et je voulais devenir belluaire meme si pas d'animaux. en somme, prendre soin de tout se qui vie.

Je rajoute que je pense que le serveur sera plutot mort jusqua la decision final de se poste car peu de jen vont vouloir s'invesyir dans un rp ou autre sachant que ... ya un wipe ou non.. la yaurais un wipe en se moment donc il faudra attendre au 5 mars je crois pour rejouer sans risque de wipe rp et s'investir de nouveau.

Limiter l'utilisation desclave level 3 voudrait dire + de farm car moins de compo. Si seul les esclavagiste peuvent tammer, je ne vois pas pourquoi limiter le level.

Se qui me fais penser que si cest pour fonctionner ainsi, il faut prendre un modele similaire a ascon.... leur clan. Un batiment forgeron, un tanneur, un alchimique... comme ca c'est clair. sauf que on ne pourra pas si on est coincer a du 4x4. il faudrait avoir sa maison + batiment pour le travail. Mais dans se trmps la souvent. la forge etais relier a la maison comme d'autre corps de metier.

a suivre.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant