Partagez
Laymore
Date de naissance : 15/11/1976
Voir le profil de l'utilisateurhttp://hlaymore.com

Présentation de Alya Empty Présentation de Alya

le Sam 28 Juil - 14:00
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
Je suis de Lyon, j'ai 42 ans. J'aime raconter des histoires, les faire vivre, vivre des moments de jeu forts. Je suis passionné par les mythes et légendes, l'Histoire, la Géopolitique, l'Astrophysique, la Xénobiologie, mes auteurs de référence sont Frank Herbert, Pierre Pevel, Mathieu Gaborit, et de nombreux autres. Je suis fan de Star Wars, de Comics Marvel et pro-féministe.

ETES-VOUS MAJEUR(E)?
Oui

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
J'ai commencé en 1981 avec Pong. Je n'ai jamais arrêté. Aujourd'hui je fais du sport virtuel avec mon casque VR sur PS4 et je compte continuer jusqu'à la maison de retraite !

J'ai joué très longtemps à Star Wars Galaxies, à ne pas confondre avec SWTOR, c'était une version bien plus ouverte où l'on pouvait fonder des villes, des colonies, faire de l'espionnage, des alliances, des opérations militaires qui pouvaient compter parfois des centaines de joueurs et des combats aussi bien au sol que dans l'espace. Je retrouve un peu de cet esprit dans Conan Exiles, le fait de pouvoir fonder sa cité, de construire, d'avoir une vie de groupe.

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE SERVEUR?
Par un joueur avec qui j'ai joué sur deux autres serveurs.

PSEUDO DISCORD
Laymore

PSEUDO STEAM
Laymore

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
Je fais du jeu de rôle depuis que j'ai 13 ans, du GN depuis mes 19 ans, j'ai participé à et organisé des milliers de jdr, que ce soit sur table, en virtuel, ou en Grandeur Nature. Je suis devenu écrivain, j'ai mon propre univers, Révolution Française / Dark Fantasy dont je compte bien faire un jdr incessamment sous peu. je fais encore bcp de jdr, Warhammer, Degenesis, Conan, Cthulhu, Vampire Requiem. Je fais une vraie différence entre le JdR sur table et le JdR en ligne. Ce dernier n'étant que très rarement du "vrai" JdR et se résumant souvent à une course à l'XP sans le moindre rp.

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
**Validé par Moustique**

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Alya

Religion : Set

Ethnie : Iranistan

Langue(s) maitrisée(s) : , Iranistani, Stygien, Turanien

Métier(s) MTERP : , Apothicaire

Arme(s) maitrisée(s) : , Dagues

BG : Elle a le visage ovale de sa mère sous une coiffe de cheveux de bronze, un petit nez, une bouche large et généreuse. Elle se déplace comme un chat, sourit comme une enfant et frappe comme un cobra. Alya est plutôt sociable, on lui a appris à l’être, on l’a forcée à jouer des rôles, mais ce qu’elle est vraiment, elle-même l’ignore et ne cesse de le découvrir.  Elle parle parfois seule.

Alya est la sœur de Madhi, son frère ainé. Ils sont les enfants du Bashar (général) Layut et de son, épouse Jahyna. Layut était un homme bon, prudent, mais pas assez pour ses ennemis. Son rival principal était le Cadi Hossen Amdhar, un homme cupide et retors qui n’appréciait pas la probité de Layut et sa capacité à se faire des amis et des soutiens. Incapable de compromettre sa situation, Hossen parvint tout de même à retourner le capitaine de la garde de Layut, Mahyar, en capturant son épouse et en la menaçant des pires sévices. Le Capitaine ouvrit les portes aux assassins d’Hossen, Layut et son épouse furent tués. Mais, dévoré de remords, le capitaine permit aux enfants de son maître de s’échapper.

C’est ainsi que Madhi et Alya furent emportées dans une tribu de nomades éleveurs de chèvres au Ghulistan, où ils grandirent avec un vieux précepteur d’Iranistan qui leur enseigna leur histoire, et celle de leur famille. Mais le vieil homme, Dursha, n’était pas qu’un brave vieil homme. Il était aussi le dirigeant de la secte des Cachés, responsable de l’assassinat de Kobad Shah, dix ans plus tôt. Sa secte, dominée par le Culte de Set était utilisée pour déstabiliser les derniers potentats locaux en Iranistan et placer à leur tête des fidèles du dieu Serpent.

Madhi et Alya devinrent donc des outils d’un dessin qui les dépassait. On utilisait leur haine de Hossen  de la façon la plus adéquate : Mahdi, beau, charismatique, entrainé à la stratégie et au métier des armes, parvint à convaincre de nombreuses tribus du Ghulistan de prendre fait et cause pour des lendemains meilleurs une fois sa légitimité restaurée. Sa sœur Alya, était son Couteau, versée dans les arts des jarres explosives, des poisons, des orbes et le cas échant, des lames courtes. Son éducation lui permettait de se faire passer pour une aquilonienne, une identité factice bien pratique pour se déplacer parmi les groupes de mercenaires étrangers. Mais elle avait aussi appris le stygien de Dursha, moins utile pour l’espionnage car ils sont beaucoup moins populaires, mais primordial pour trouver des alliés fidèles à Set partout où elle irait.

La foi cependant ne fait pas tout. L’inexpérience militaire de Mahdi lui fut fatale et son armée de bergers équipées de haches et de couteaux fut mise en pièce par la cohorte de mercenaires corinthiens payés à prix d’or par le Cadi  Hossen. Alya fut capturée et Hossen trouva amusant de la garder en souvenir de sa victoire. Habillée en Houri, abusée par l’homme qui avait tué son père et son frère, Alya aurait pu être brisée. Mais elle n’en fut que plus affutée. Se fondant dans le harem, elle laissa la matriarche croire qu’elle était à son service, résolue et humble. Elle avait besoin d’un allié à l’extérieur de cette prison pour femmes, et le trouva en la personne de Javid, l’eunuque dirigeant le harem.

Au fil des discussions cachées, des sous-entendus dangereux et des complots à demi-mots, Javid et Alya parvinrent à tisser un plan pour empoisonner le Cadi, ses gardes, et libérer toute la Maison d’Hossen, avec le soutien de la Matriarche. Alya savait préparer des antipoisons, elle avait juste de quoi en faire pour elle. Le plan initial de Javid ne convenait pas tout à fait à Alya cependant. Se libérer et s’enfuir n’aurait pas été une véritable vengeance. Mais Javid, adepte en secret de Mitra, avait plus soif de justice universelle, que de vengeance personnelle. Alya susurra un autre plan à l’oreille de la Matriarche, et lui proposa de se servir du poison reçu de Javid, non pas pour les gardes et le Cadi, mais pour rendre ses rivales malades et les faire agoniser. De telle sorte qu’il ne resterait plus au harem que des femmes soumises à son autorité. Evidemment Alya avait prévu d’empoisonner aussi la matriarche, la laissant seule à la tête du harem, prenant la place de favorite et assassinant Hossen dans son lit puis mettant le feu à tout ce qui lui avait appartenu. Voilà le destin qu’Alya avait travcé pour Hossein.
Deux jours plus tard, rien n’avait fonctionné comme prévu.

Alya avait tout prévu sauf la mauvaise vue de la Matriarche. Cette dernière avait répandu le poison dans beaucoup trop de plats, et en trop grande quantité. Alya s’était prémunie du poison, au cas où la Matriarche aurait décidé de l’éliminer aussi, mais elle se retrouva la seule personne vivante dans une salle à manger pleine de cadavres et d’agonisants. Elle avait survécu mais sa bonne santé faisait d’elle une coupable désignée. Quand à Javid, avant même qu’il ne soit impliqué, il s’avérait de toute façon qu’il avait totalement échoué dans sa tâche de gardien du Harem ce qui justifiait de le punir.

Alya et Javid furent envoyé en exil pour un crime dont le Cadi ne s’était même pas donné la peine de trouver les preuves tellement il était évident qu’ils étaient de mèche.

Dernière édition par Laymore le Mar 31 Juil - 17:10, édité 3 fois
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date de naissance : 06/10/1987

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Alya Empty Re: Présentation de Alya

le Sam 28 Juil - 16:24
Bonjour et bienvenue Smile

Je t'invite à retirer le stygien des langues car rien ne dit dans ton BG qu'elle sait le parler. Attention cela dit car la langue commune, pour laquelle je ne demande pas de précision est l'aquilonien. A toi de voir. De plus il est possible d'apprendre les langues en rp.

Ensuite, ne parle pas du désert mais de l'exil car "ils ne les jettent pas dans le désert" mais dans l'exil. Il faudra aussi enlever la fin qu'elle n'a pas encore vécu Wink

En somme mettre ce genre de fin :

" Alya et Javid furent envoyé en exil pour un crime dont le Cadi ne s’était même pas donné la peine de trouver les preuves tellement il était évident qu’ils étaient de mèche. "
Laymore

le Mar 31 Juil - 12:49
D'accord pour la fin mais dans le background il est écrit ceci pour le Stygien : " Mais elle avait aussi appris de Dursha, le stygien, moins utile pour l’espionnage car ils sont beaucoup moins populaires, mais primordial pour trouver des alliés fidèles à Set partout où elle irait."

Ceci dit il manquait une virgule, il était possible de lire que Dursha était stygien. J'ai réécris la phrase pour que le doute ne soit plus permis.
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Mar 31 Juil - 17:03
D'accord, fais donc attention, ton personnage ne pourra pas parler le commun (l'aquilonien) ni l'apprendre car il y a 3 slots pour les langues et là tu les as toutes utilisées. En rp tu ne pourras donc pas communiquer avec certains pjs directement.

Si c'est toujours bon, je peux te valider ton BG tel quel dans ce cas.
Laymore

le Mar 31 Juil - 17:09
MMm, je pensais avoir tout épluché mais je n'ai pas trouvé de "langue commune". Bon je corrige, parce que ça va être pénible.

"Son éducation lui permettait de se faire passer pour une aquilonienne, une identité factice bien pratique pour se déplacer parmi les groupes de mercenaires étrangers."
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Mar 31 Juil - 19:21
Il faudra aussi corriger dans les langues et n'en garder 3 Wink
Akhoris
Modératrice
Modératrice
Date de naissance : 08/03/1989

Identité du personnage
Nom du personnage: Akhoris
Métier (MTERP): Thaumaturge
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.mysteresterresexil.com/u67rpg

le Sam 11 Aoû - 21:35
Bonsoir,

Sans nouvelle de toi depuis le dépôt de ta candidature, je déplace le post. Si d'aventure tu souhaites revenir, je te te propose de la renouveler ici même. A bientôt Smile
Contenu sponsorisé