Partagez
Styval
Date de naissance : 04/01/1977

Identité du personnage
Nom du personnage: Ril Sadar
Métier (MTERP): Garde chiourme

Présentation de Ril Sadar Empty Présentation de Ril Sadar

le Sam 16 Juin - 15:34
MA PRÉSENTATION

QUI SUIS-JE?
41 ans, développeur logiciels, passionné depuis toujours de jeux de rôles et jeux vidéo, je suis un grand romantique dans l'âme qui ne demande qu'à s'évader.

C'est pourquoi je vagabonde avec ma compagne, ici et là, de mondes virtuels en voyages IRL, à la recherche de paysages qui me feront rêver.

Et j'aime à m'épanouir grâce aux rencontres successives que je fais, au contact des autres.

ETES-VOUS MAJEUR(E)?
Oui

MON PARCOURS DE JEUX VIDÉO
J'ai commencé à jouer aux jeux vidéo sur Amstrad 464 et Atari 2600 (oui, je suis un ancêtre). Mon premier MMO fut ragnarok online, puis lineage en passant par l'incontournable WOW. De Secret World à Black Desert, sans oublier The Division et j'en passe. Je crains de les avoir plus ou moins tous essayé. J'ai monté un serveur RP Strict life is feudal qui n'a malheureusement pas tenu dans le temps faute de joueurs et surtout de contenu.

COMMENT AVEZ-VOUS DECOUVERT LE SERVEUR?
J'ai tout simplement parcouru la liste des serveurs RP FR en jeu. Cherchant une communauté sérieuse et mature, et après une recherche sur google, j'ai trouvé votre vidéo sur youtube et votre site. J'ai été conquis.

PSEUDO DISCORD
Styval

PSEUDO STEAM
Styval

MON EXPÉRIENCE ROLEPLAY
J'ai commencé le jeu de rôle papier sur l'oeil noir puis AD&D. Tout ceci s'est enchainé au fil du temps et des années sur Shadowrun, CyberPunk, Cthulhu, GURPS ou bien encore Polaris. Sans oublier l'inoubliable Stormbringer/Elric... Là aussi je ne m'attarderais pas à tous les citer afin de vous épargner.

QUEL EST LE MOT CLEF A TROUVER EN LISANT LES RÈGLES DU SERVEUR?
**Validé par Moustique**

LA PRÉSENTATION DE MON PERSONNAGE

Nom du personnage : Ril Sadar

Religion : Aucun

Ethnie : Hyperborée

Langue(s) maitrisée(s) : , Aquilonien, Hyperboréen, Brythunien

Métier(s) MTERP : , Esclavagiste

Arme(s) maitrisée(s) : , Epées à une main

BG : Enfant éligitime d'un chef de clan, dont l'épouse ayant pour réputation une jalousie maladive meurtrière du fait de son incapacité à offrir à son époux un héritier, sa mère dû fuir avec lui en Aquilonie afin de lui sauver la vie. N'ayant comme d'autres choix que d'offrir ci et là ses faveurs pour survivre.

Epuisée, la maladie eu rapidement raison d'elle... C'est à ce moment que Ril'Sadar se retrouva seul. D'instinct, il se présenta de lui même à la première tente militaire qu'il trouva et fut enrôler à l'âge de 10 ans dans les légions Aquiloniennes.

On l'instruit et très vite il rejoignit les rangs de la 10ème légion où il servit 15 ans sous le commandement d'Etherus.

Pour ses faits d'armes et parce qu'il avait contribué à de nombreuses victoires, on le libéra de ses obligations et il put enfin goûter de nouveau à la liberté. Il était devenu un homme.

Ne sachant alors que guerroyer mais ne désirant plus prendre part au combat, ni remettre un pied sur un champ de batailles, il devint instructeur auprès d'un riche propriétaire et négociant local. Un laniste dénommé Méthéus. Auprès de lui, qui le considéra très vite comme un fils, il apprit les ficelles du métier d'esclavagiste et ensemble ils prospérèrent.

Au fil des ans, et grâce à ses nombreux voyages, il apprit à se faire comprendre dans de nombreuses langues sans pour autant les parler. Au contact des nombreuses peuplades qu'il cotoya, il devint polythéiste, apprenant à honorer les Dieux mais il n'épousa aucune religion.

Quand Méthéus quitta ce monde, Ril'Sadar hérita d'une bonne partie de sa fortune, ce qui ne fut pas du goût de tous. Aisés et œuvrant dans les sphères politiques Aquiloniennes, ses héritiers eurent très vite l'occasion de le faire disparaitre. Il fut accusé à tord de falsification de testament et de malversations financières. Le document lui même fut remplacé par un faux lors de son procès quand il fut présenté pour expertise. Et les héritiers eurent tôt fait de déclaré n'avoir rien perçu des biens qui devaient leurs revenir concernant l'héritage. Pour ses actes passés de bravoures, il échappa à l'exécution. On lui laissa même le choix entre les mines ou l'exil... il choisit l'exil.

Dernière édition par Styval le Sam 16 Juin - 19:09, édité 4 fois
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur
Date de naissance : 06/10/1987

Identité du personnage
Nom du personnage: Bertha
Métier (MTERP): Agriculteur

Présentation de Ril Sadar Empty Re: Présentation de Ril Sadar

le Sam 16 Juin - 16:52
Bonjour et bienvenue Smile

BG simple et efficace. Il manque juste quelques détails :
- Dans l'univers de Conan, ne vénérer aucun dieu est très étrange. Je t'invite donc à soit prendre une divinité logique avec ton ethnie, soit à expliquer en détail pourquoi il n'en vénère aucune.
- Pourquoi et comment un hyperboréen fût enrôlé dans l'armée aquilonienne ? Il faudrait plus détailler cette partie car c'est un peu trop résumé car ça ne coule pas de source Wink
- Pour les langues, fais bien attention à ce que ton pj ne comprenne et ne parle que trois langues maximum, même si tu penses que c'est logique qu'il puisse comprendre quelques bribes de pleins d'autres... Ce n'est pas pour t'ennuyer, juste pour te mettre sur le même pied d'égalité que les autres joueurs Wink Donc les deux langues citées sont bonnes, il faudra juste faire attention à ne pas en parler/comprendre plus de trois en jeu.
- Il faudrait que tu détailles un tout petit peu plus les raisons de son exile (l'excuse qu'ils lui ont trouvé pour l'exiler) car c'est une bonne base pour ton rp à mon sens Wink

Après ça, tout sera bon.
Styval

Identité du personnage

le Sam 16 Juin - 17:38
Merci ! Ne sachant pas si je dois éditer mon précédent message, voici donc quelques précisions.

LA RELIGION :
- Tel que je le vois (et si possible, sinon en toute logique Bori), il ne vénère aucune déité en particulier. Faisant des offrandes tantôt à l'une ou l'autre selon l'occasion ou tout simplement lorsqu'il souhaite s'attirer les bonnes faveurs d'une en particulier. En tant que marchand d'esclaves, il a parcouru de nombreuses terres à la recherche d'esclaves de valeurs. Vénérer un Dieu et l'afficher peut être source de problème pour un tel voyageur. En bon marchand qu'il a été donc, il a très vite apprit à s'adapter aux us et coutumes des contrées qu'il a foulé pour mieux les traverser et commercer. Ainsi il a apprit à croire en toutes, ne niant aucunement l'existence de l'un ou de l'autre.

SON PASSÉ :
- Enfant éligitime d'un chef de clan, il garde un vague souvenir d'une mère aimante qui se serait enfui en Aquilonie afin de lui sauver la vie. Offrant ci et là ses faveurs contre un toit et un peu de nouriture et ainsi subvenir à leurs besoins. Et il se retrouva seul lorsque la maladie l'emporta... Il se présenta alors de lui même à la première tente militaire qu'il trouva et fut enrôler.

LES LANGUES :
- Aucun soucis pour les langues, je ferais bien attention à ce détail en jeu. Je rajouterais donc une troisième et dernière langue : Brythunien. Les femmes de ces contrées sont très prisés par les marchands d'esclaves. Pour les autres, quelques mots, pas plus (manger, boire, marchand, troc, esclave).

LES RAISONS DE SON EXIL :
- Il a été accusé de falsification de testament et de malversations financières. Le document lui même a été remplacé par un faux lors de son procès quand il a été présenté pour expertise. Et les héritiers ont déclaré n'avoir rien perçu des biens qui devaient leurs revenir. Pour ses actes passés de bravoures, il échappa à l'exécution. On lui laissa même le choix entre les mines ou l'exil... il choisit l'exil (quoi qu'il est précisé dans les règles qu'on ne choisit pas l'exil volontairement, mais est-ce réellement ici un choix ?).
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Sam 16 Juin - 18:20
Ainsi c'est bien mieux oui Smile Je t'invite donc à éditer ton BG initial avec les informations en plus.

Là l'exil de ton personnage, tel que tu l'as décrit, n'est pas un vrai choix non, donc ça passe Smile
Styval

Identité du personnage

le Sam 16 Juin - 18:46
C'est modifié (un peu retravaillé pour plus de cohérence avec la narration et l'ensemble) Very Happy
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Sam 16 Juin - 18:54
Je suis un peu tatillonne mais juste ça serait bien de savoir de quoi elle lui sauva la vie :
"Une mère aimante qui l'enleva aux siens pour fuir en Aquilonie afin de lui sauver la vie. N'ayant d'autres choix que d'offrir ci et là ses faveurs pour survivre."

Sinon le reste me semble bon Wink
Styval

Identité du personnage

le Sam 16 Juin - 19:10
Pas de soucis ah ah ah
C'est à nouveau modifié.
LeCriDuMoustique
Donateur
Donateur

Identité du personnage

le Sam 16 Juin - 19:14
Voilà, comme ça c'est bien mieux Wink Je te valide donc ton BG et laisse les admins t'ouvrir les portes du serveur Wink
Styval

Identité du personnage

le Sam 16 Juin - 19:15
Merci beaucoup, au plaisir de te croiser en jeu.
Prends soin de toi et surtout bonne soirée !
Haryani
Modérateur
Modérateur
Date de naissance : 16/10/1970

Identité du personnage
Nom du personnage: Indimalta
Métier (MTERP): Ébéniste

le Sam 16 Juin - 20:17
Bonjour Styval, et sois le bienvenu sur notre forum Smile

Merci pour ta candidature. Elle est complète, et te valide un essai de 30 jours.

Durant cette période probatoire, tu pourras t'adapter au serveur, ses règles et son RP, construire ton personnage et ton projet de façon RP. A la fin de cette période nous déciderons s'il convient de poursuivre ou pas cette aventure ensemble.

Nous t'invitons à compléter ton profil afin d'avoir facilement accès au nom de ton personnage que tu joueras, ainsi que son ethnie, son âge et sa religion.

Une fois à l'essai, tu seras ajouté au groupe Exilé qui te permettra d'accéder aux coordonnées du serveur et du discord. A partir de là tu pourras consulter le BG du serveur dans son intégralité. Nous t'invitons à faire ta fiche de personnage qui est importante à faire durant ta période d'essai, sans quoi nous nous réservons le droit de te refuser l'accès au serveur.

N'hésite pas à consulter les mises à jours du serveur/forum, ainsi que de quelques règles mises à jour et les événements rp en cours. N'hésites également pas à passer par la visite médicale, toute information est bonne à prendre.

Un très joli guide du nouveau joueur et débutant a été fait par les joueurs pour les joueurs que je t'invite à consulter bien évidemment.

Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter le staff ou à les poser dans le FAQ. Nous essayerons de te répondre du mieux que nous pouvons. Sinon tu as également à ta disposition la FAQ dynamique.

Il est à noter que tout recrutement/enrôlage en clan de façon hors RP, est formellement proscrit, et passible d’une exclusion immédiate et sans appel.

Bon jeu à toi et à bientôt sur le serveur !
Contenu sponsorisé