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Akhoris
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le Ven 8 Juin - 16:13
[Vocal] : Rendez-vous de la communauté du mois de Juin Discor16

Bonjour à toutes et à tous !

Le staff vous invite au vocal communautaire du mois de Juin. Il se déroulera Mardi 12 Juin à partir de 21 heures 30.

Nous discuterons entre autre des nouveautés du Mod (système d'inconscience), des nouveautés scénaristiques, des nouveaux outils à votre disposition pour améliorer l'immersion et vous sauvegarder du méta mais aussi d'autres sujets que vous découvrirez le soir même. Vous saurez nos impressions, nos projets mais surtout vous ouvrirons le dialogue pour connaitre l'état d'esprit actuel du serveur.

Nous comptons sur votre présence, merci à vous et à très vite !
Akhoris
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[Vocal] : Rendez-vous de la communauté du mois de Juin Empty Résumé du vocal

le Sam 16 Juin - 23:53

Le résumé de la réunion du vocal










Bonjour à tous !
Pour commencer, nous vous remercions pour avoir répondu au rendez vous. Nous étions une quarantaine à partager ce vocal et malgré quelques petites tensions, c'est toujours un plaisir d'échanger avec vous et de casser cette barrière virtuelle.
Un remerciement particulier à @Owane, qui nous a pris des notes toute la soirée pour que je puisse vous faire un résumé au plus complet.

Les sujets abordés ont été :

- Le contact avec l'équipe du staff et de l'animation
- Système d'inconscience
- Système des métiers
- Nouveaux événements mensuels
- Le Rp suivi
- Nouveau animateur(trice)
- Mods
- DLC
- Nouveau formulaire et le forum
- Outils mis en place par l'équipe
- Pvp et cohérence du combat



Le contact avec l'équipe du staff et de l'animation


Comme à chaque vocal, nous avons toujours un sujet plus "brûlant" que d'autres, qui nous amènent à vider nos sacs. Cette fois ci, nous avons été contraints d'expliquer nos sanctions survenues les derniers jours.

Les mystères des terres de l'exil est à la base un serveur à l'échelle familiale, nous avons toujours connu une communauté d'une quinzaine de personnes, nous n'avons jamais réellement pensé à envisager un jour de sanctionner, réprimander ou autre les joueurs.
En effet, c'est plus simple de communiquer avec une plus petite communauté et c'est surement pour cela que nous n'avions jamais eu à sanctionner jusqu'ici.

Mais victime de notre succès et nous n'allons pas nous en plaindre, le serveur compte aujourd'hui une communauté d'une quarantaine d'actifs et le staff doit s'adapter à cette échelle.
Il faut savoir qu'avant tout, nous souhaitons garder la qualité de notre Rp et de l'immersion dans l'univers de Conan.
Nous essaierons toujours de passer par le dialogue avant de prendre une décision, puisque notre rôle est avant tout d'animer ce serveur et non de "fliquer" les bons ou mauvais comportements.

Malheureusement, malgré le dialogue (parfois jusqu'à 5 heures 30 du matin), certains comportements sont restés nocifs pour l'amusement général, d'ou les sanctions qui peuvent paraître rudes.
Durant ce vocal, on ne vous a pas caché notre fatigue générale et notre volonté à vous faire comprendre qu'il est important de nous ménager un peu (beaucoup !).
Nous sommes là pour votre plaisir mais aussi pour le notre et si ce dernier disparaît, nous risquons de nous démotiver et de vous apprendre de mauvaises nouvelles pour l'avenir de notre aventure.

Pour revenir sur les sanctions, elles ont été en lien avec le dialogue en HRP sur du contenu Rp.
Même la petite information communiquée en hrp peut avoir des conséquences assez terrible sur le rp d'un groupe de personnages. Pour vous protéger de cela, nous vous invitons à ne pas vocal durant vos cessions de jeu et surtout de ne pas parler du Rp via des canaux privés. Ces derniers à l'abri du regard des modérateurs sont un nid d'ennuis à venir.
Puisqu'en effet, nous ne pouvons les contrôler, mais malheureusement, cela finit toujours par se savoir. Que ce soit par un regroupement de personnages sans emotes en jeu ou encore une vague de connections de personnages à un moment clef... Les exemples sont légions.

Bien entendu, cela ne nous amuse pas de sanctionner des joueurs, qu'ils soient nouveaux, anciens ou participants aux dons. C'est assez perturbant pour nous et nous espérons vraiment à ne pas renouveler l’expérience plus souvent.


Système d'inconscience


@Neferys a réussi à trouver un juste milieu pour ne plus avoir à mourir gameplay parlant tout en ayant une conséquence à un échec au combat. Pour l'heure, le débuff d'affaiblissement est de dix minutes pour ne pas trop pénaliser les game over à cause de bug/lags/compagnie. Si le jeu devient plus stable, il se peut que le système évolue pour avoir plus de pénalités en cas d'actions inconsidérées.

Nous avons retenu un bug, qui octroyait le god mod à certains joueurs. Après analyse, ce bug ne vient pas de notre addon, mais bel et bien de bugcom. Il est rappelé que tout bug exploit sera sévèrement sanctionné, alors à vous de reporter toute anomalie pour ne pas être sanctionné.
Toujours dans le domaine du bugs, nous avons rappelé que nous ne rendons aucun item ayant disparu. C'est un souci récurent de Conan Exiles et nous ne pouvons pas nous permettre de passer nos soirées à rendre du stuff, surtout que bien souvent, ce sont des joueurs, qui ont déplacé des objets, sans même prévenir le clan !

Nous avons remarqué que le GM TOOLS, outil pour nos animatrices afin d'incarner plusieurs pnj, pouvait provoquer des lags (des retours en arrière durant une course par exemple) si la base n'était pas régulièrement nettoyée. C'est quelque chose que Neferys peut aisément contrôler si on lui remonte des soucis de lags afin qu'il prévienne nos animatrices.
Une solution est étudiée pour alléger cette partie de l'addon, nous envisageons peut être de passer sur un autre mods pour cela.

Au niveau des nouveautés, Neferys jauge la possibilité de rajouter des nourritures empoisonnées et d'optimiser le système d'inconscience.

Nous avons proposé deux sondages concernant deux styles de mods afin d'avoir votre avis sur la question, merci d'y participer !
https://www.mysteresterresexil.com/t1619-integration-de-conan-sexiles
https://www.mysteresterresexil.com/t1618-integration-des-mods-de-construction

Système des métiers


Nous avons rappelé, surtout pour les nouveaux joueurs, de tester l'addon MTERP en solo pour avoir une idée des métiers que le personnage va appréhender. Nous avons mis à disposition des descriptions, mais elles restent volontairement générales pour laisser une totale liberté dans l'interprétation du métier.

Certaines recettes sont liées aux terres de l'exil, d'ou la difficulté de les approcher, comme le métal stellaire, la glace noire ou encore les armes en os de Dragon.

MTERP n'est pas qu'un système de métier, il permet aussi à des personnages, qui ne sont pas des artisans de mettre en avant leurs capacités physiques. C'est quelque chose, qui est peu exploitée et qui pourtant avait été sollicitée.
Nous avons cependant remarqué que des petits malins utilisaient les recettes d'aptitudes physique pour pex en les utilisant à outrance. C'est un bug exploit et toute personne ayant recourue à cette méthode devra se faire connaitre pour éviter de lourdes sanctions. Nous ne mettons pas à disposition des outils pour les exploiter derrière, merci d'être fair play et de nous remonter tout problème de ce type pour les corriger.

Nouveaux événements mensuels


Ces événements font échos à celui de la pleine lune du Cannibale, les Darfaris ne pouvant pas attaquer toutes les terres de l'exil, ces nouveaux événements ajouteront une menace à tout le monde, comme ça, pas de jaloux ! Le Nord et la jungle ont enfin leurs animations dédiées.

A côté de cela, il y a d'autres évents de zones aléatoires, qui font échos à l'activité du serveur. Nous avons reparlé des events liées aux donjons et rappeler qu'il était possible d'avoir une animation spécialisée suite à une demande à une animatrice.

Si certaines animations peuvent paraître compliquées, il en existe néanmoins pour tous afin de pouvoir y participer à tout niveau et donc de gagner des niveaux par ce biais.

Tout est pensé pour oublier le côté pex/farm/leveling et se concentrer uniquement sur du rp de qualité.

D'ailleurs, si vous avez des idées, suggestions ou encore une envie de scénario personnalisée, n’hésitez pas à en parler à nos deux animatrices Sineiya et Moustique.

Le Rp suivi


Le compte Suivi-Rp a été mis en place sur notre discord, c'est un compte commun entre nos deux animatrices, Sin et Moustique. Vous retrouverez ici tous les détails sur l'utilisation de ce compte.

Il a été rappelé qu'il permet une meilleur facilité de remonter d'informations afin d'approuver certaines actions Rp sans avoir à trancher sur la bonne foi des joueurs ou simplement pour tenir à jour l'évolution d'un personnage. On a donné l'exemple du personnage, qui cache toujours une dague dans sa botte. Le fait que Suivi-RP soit au courant via un screen, permettra au joueur de jouer des actions inédites par rapport au gameplay et de ne pas inventer d'arme sortie de nul part.

Il peut être aussi très utile lors d'un rp d'espionnage, afin de valider l'information acquise et se préserver du méta.

Cet outil est mis à votre disposition pour vous aider et non pour vous "fliquer" comme certains ont pu le penser. Il n'est pas obligatoire, mais vivement encouragé pour les rp spécifiques afin que les animatrices puissent répondre et s'adapter au mieux à vos demandes.

Nouveau animateur(trice)


Afin de soulager la charge de travail monstrueuse de nos animatrices, nous ouvrons à la candidature pour le poste "d'assistant d'animation".
La dernière personne recrutée a été Moustique, qui s'est bien intégrée à l'équipe, malgré des débuts un peu laborieux le temps d'adaptation. A présent, elle anime vos soirées en compagnie de Sin, pour le plus grand bonheur (ou malheur, selon le point de vue)  de tous !

Rejoindre l’équipe d'animation, c'est ramené sa motivation et son talent d'animer, mais c'est surtout travailler en équipe pour garder une totale symbiose. Nous sommes toujours intransigeants sur les recrues pour garder la qualité d'animation et nous formons le temps qu'il faut la nouvelle venue pour ne pas la lâcher comme ça.

Mods


Comme nous l'avions évoqué plus tôt, deux sondages ont vu le jour pour connaitre votre avis sur l'ajout de mods. Ceux, qui seront retenus seront à l'essai afin de savoir s'ils satisfaisant le communauté, l'équipe et surtout s'ils ne déstabilisent pas le serveur en terme de performance.

Nous avons un peu débattu sur l'addon Sexiles, c'est un mod, qui en dehors de ses animations érotiques (au grande nombre de.... 8 !) permet surtout d'offrir des outils d'asservissement (chaines pour les pieds, les mains, baillons et collier).
Nous vous invitons à donner votre avis sur le sondage, c'est important pour nous. Quoi qu'il en soit, si le mod venait à être utilisé, tout abus sera noté pour retirer le mod. Nous ne voulons pas d'un serveur pornographique mais enrichit en immersion Rp et dans tous les aspects. Et l'aspect mis en valeur de notre part est surtout celui de l'asservissement et capture.

DLC


Le 20 juin sortira un DLC dédié au Khitai, accompagnée d'une grosse mise à jour du jeu.

Nous ne savons pas encore si les recettes liées au DLC pourront être dispatchées dans notre système de métier. Si cela nous est impossible,  nous demanderons malheureusement de désactiver le DLC afin de ne pas avoir de déséquilibre et d'incohérence rp. Nous espérons que Funcom a travaillé dans le bon sens pour permettre à ceux qui ont investi dans le DLC de les utiliser dans la branche de leur personnage !

Il ne devrait pas avoir de coupure de serveur trop longue pour cette mise à jour. Nous espérons aussi que les purges seront corrigées afin de profiter du système !


Nouveau formulaire et le forum


Pour rendre les candidatures plus facile d'accès et les rendre plus nettes à lire, Neferys a mis en place un système de formulaire. N'hésitez pas à nous faire des retours à ce sujet, pour l'heure, nous n'en avons eu que des bons.

Nous travaillons sur la possibilité de rendre les BG moins visible afin d'éviter le méta inconscient. C'est un sujet controversé, qui demandera au staff d'en discuté un peu plus.

Outils mis en place par l'équipe


Pour faire écho à ce que nous disions sur le méta lié aux informations données sur le forum, les animatrices vont proposées plus d'outils en jeu pour les écrivains ou dessinateurs en herbe. Via l'addon Pippi, beaucoup de possibilités s'offrent à vous, il ne tient qu'à vous d'en discuter avec le Suivi-Rp pour la mise en place.

Il faudra cependant ne pas oublier d'avoir le double de vos écrits/dessins sur words, pour palier tout souci en cas de bugs.

Pvp et cohérence du combat


Nous avons reconnu notre erreur de vouloir cantonner le port d'armure lourde à un type de personnage en pve/pvp, c'est intenable à surveiller et est vite sujet d'injustice, puisque nous ne pouvons pas avoir l'oeil partout.
Pour palier à cela, nous avons mis en place un barème référentiel, qui prendra toute sa place en animation afin d'encourager la cohérence et de sanctionner de manière rp les abus d'optimisation pve.
Ne vous étonnez pas si durant une animation, alors que votre personnage porte une armure lourde et que vous traversez une rivière, de revoir un mp d'une animatrice avec un : "Votre personnage a coulé au fond de l'eau." Very Happy

Nous voulons que le personnage apprenne de ses erreurs en RP au lieu de créer une multitude de règles HRP. Cela encourage le fair play, l'enrichissement Rp et l’interaction.




Merci d'avoir lu ce résumé, je n'ai pas répertorié les questions des joueurs avec leurs réponses, vous allez avoir trop de lecture et pour ma part, trop à écrire ! Nous espérons avoir pu vous éclairer sur vos questionnements, si vous en avez d'autres, n'hésitez pas à venir sur le vocal de juillet !

A la prochaine et surtout, amusez vous ! Smile
Akhoris
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[Vocal] : Rendez-vous de la communauté du mois de Juin Empty Re: [Vocal] : Rendez-vous de la communauté du mois de Juin

le Dim 17 Juin - 20:47
Mea culpa, je n'ai jamais eu à verrouiller un post informatif, jamais je n'aurai pensé qu'on serait venus jusqu'ici pour le commenter. Les posts informatifs seront donc à présents verrouillés par défaut pour ne plus avoir ce genre de malentendus.
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