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Compte à rebours avant le lancement !

le Ven 13 Avr - 19:12
Torea a écrit:


L’accès anticipé touche à sa fin et il reste désormais moins d’un mois avant le lancement du jeu. De grands changements et d’énormes ajouts de contenu se profilent à l’horizon pour Conan Exiles alors que la date du 8 mai se rapproche.

La taille du monde de jeu va augmenter, de nouvelles fonctionnalités vont être ajoutées, ainsi que des centaines d’objets inédits, et surtout, le système de combat a été totalement revu pour vous offrir des affrontements toujours plus brutaux et spectaculaires !

Pour faire simple, à sa sortie, le jeu sera plus grand, plus riche, bref, bien meilleur.


UN NOUVEAU SYSTÈME DE COMBAT !


Le nouveau système de combat est très différent de l’ancien. Nos meilleurs développeurs ont planché sur la question pendant des mois, afin de s’assurer que Conan Exiles proposerait bien des combats brutaux, tactiques et sauvages, comme il se doit pour un jeu qui se déroule dans l’univers de Conan le barbare.

Vous remarquerez sans doute d’emblée le nouveau style visuel. Toutes les armes (épées, dagues, marteaux, masses, lances, grandes épées, etc.) ont désormais leurs propres attaques et animations. Ces attaques prennent la forme d’un grand nombre de coups et manœuvres différents, comme par exemple des fentes, des sauts, des feintes, ou des coups plus ou moins violents. Cela rend les combats bien plus fluides et plus intéressants, car vos options tactiques sont désormais beaucoup plus nombreuses.

Toutes les armes offrent la possibilité de porter plusieurs types d’attaques puissantes ou au contraire peu appuyées, qui peuvent être enchaînées les unes après les autres. Toutes les attaques d’une combo sont différentes, la dernière (que l’on appelle “fermeture de combo”) étant généralement la plus redoutable. De même, les effets produits par les coups dépendent de l’arme utilisée. Par exemple, les dagues ajoutent un effet de saignement, les grandes épées peuvent estropier l’ennemi et les marteaux fracassent l’armure adverse. Vous pouvez enchaîner attaques puissantes et attaques peu appuyées comme vous le souhaitez sans interrompre la combo.

Comme vous vous en doutez, tout cela augmente énormément les options tactiques dont vous disposez lors des combats. Plantez vos dagues dans l’ennemi pour le faire saigner, puis échappez à sa contre-attaque d’un saut périlleux arrière. Affrontez plusieurs adversaires d’un coup à l’aide de votre grande épée, et estropiez-les pour les empêcher de s’enfuir.


LE VOLCAN ET LES MARAIS


Au lancement, le jeu va également gagner deux nouvelles zones, ce qui étendra grandement la carte.

Au-dessus du Nord gelé se dresse un impressionnant volcan, toujours actif à en juger par les rivières de lave qui coulent le long de ses pentes. Si vous grimpez à son sommet, vous trouverez de puissantes ressources telles que de l’obsidienne, ainsi qu’un culte étrange vénérant une puissance ancienne.

Il y a des ruines à l’intérieur du volcan, et vous verrez une lumière étrange émaner du Puits de Skelos. Descendez tout au fond et vous vous retrouverez dans un donjon particulièrement dangereux, où vous pourrez utiliser une forge permettant de créer des armes en obsidienne. Une chaleur terrible règne dans ces souterrains, qui abritent un secret plusieurs fois millénaire. Bravez les périls de cet endroit pour gagner de l’équipement extrêmement puissant. Le volcan et son donjon sont prévus pour des personnages de niveau maximum.

Si vous suivez le grand fleuve en direction de l’ouest, vous arriverez aux marais, une nouvelle zone particulièrement vaste comprenant une jungle profonde, des marécages et une côte sur laquelle des pirates se sont installés. Les arbres des marais sont tellement immenses que vous pourrez y bâtir une forteresse, voire une cité entière.

Il y de nombreux nouveaux monstres à affronter dans les marais, ainsi que de nombreux lieux à explorer, tels que la Pagode des Désirs Infinis, ou encore la Liberté de Jamilia, l’énorme navire échoué des pirates de la Main Noire. Vous y trouverez également la cité oubliée de Xel-ha, les ruines d’une ancienne cité lémurienne engloutie par la jungle, et le Palais de La Reine-Sorcière. Les marais s’adressent aux personnages de niveau 20 à 40.

Grâce à ces nouvelles zones, la taille du monde de jeu a grandement augmenté. Si l’on y ajoute le Nord gelé, intégré à l’automne dernier, il a même plus que doublé depuis le début de l’accès anticipé.


LA PURGE !


Pour prendre le contrôle des Terres de l’Exil, vous allez devoir construire des châteaux et des cités. Mais l’environnement ne vous laissera pas faire. Vous allez devoir renforcer vos défenses afin d’éviter que votre base ne soit attaquée par des hordes de géants du givre, sauterelles, morts-vivants, chasseurs de reliques ou autres gorilles, pour ne citer qu’eux. Ce phénomène est appelé la purge, et vos agresseurs dépendent de l’endroit où vous avez bâti votre base.

Il n’y a jamais de purges dans le sud des Terres de l’Exil, ce qui signifie que les premières maisons modestes que vous pouvez construire près du fleuve ne risquent pas de se faire attaquer. Votre jauge de purge se remplit en fonction de vos activités. Plus vous jouez longtemps, plus vous construisez et plus vous tuez d’ennemis, plus la jauge se remplit rapidement.

Quand une purge est imminente, vous recevez une notification et votre carte vous indique où l’attaque se produit. Ces envahisseurs attaquent par vagues, et ils ne s’arrêteront pas de frapper vos bâtiments si aucun joueur ou esclave asservi ne tente de les repousser.

Cette nouvelle fonctionnalité augmente la richesse du jeu, surtout pour ceux qui préfèrent jouer en solo ou sur un serveur JcE. Vous allez désormais devoir réaliser vos constructions en pensant à les défendre contre les agressions, et avoir des esclaves asservis archers vous sera plus utile que jamais.

Si vous craignez que des hordes de créatures finissent par détruire cette base dont la construction vous a demandé tant d’efforts, ne vous en faites pas. La purge peut être purement et simplement désactivée sur les serveurs privés ou lorsque vous jouez en solo. De même, tous ses paramètres peuvent être modifiés, qu’il s’agisse de sa puissance, de sa durée, du nombre de vagues d’agresseurs, de la vitesse à laquelle la jauge se remplit, et ainsi de suite.

Lors de purges particulièrement puissantes, les PNJ pourraient même avoir des armes légendaires ! Venez à bout de cette menace pour les récupérer.


ATOUTS, ÉQUIPEMENT ET PEINTURES DE GUERRE


Le système des attributs (ou caractéristiques) a lui aussi bénéficié d’une refonte en profondeur. Désormais, dès que vous gagnez 10 points dans un attribut, vous gagnez un atout unique débloquant une capacité spéciale. Par exemple, 10 points en Survie permettent de manger de la viande crue sans être malade, 50 points en Agilité vous permettent d’accomplir un double saut dans les airs, et 40 points en Force rendent vos attaques puissantes plus redoutables, en augmentant les dégâts qu’elles infligent de 25 %. Choisir les attributs que vous souhaitez vraiment développer est donc plus important que jamais.

Nous avons également ajouté de nombreuses armures augmentant ces attributs. Elles proviennent de toutes les nations du monde de Conan le barbare, et vous en trouverez donc d’influence stygienne, hyrkanienne, zingarienne, ou encore hyperboréenne, entre autres. Plus vous augmentez un attribut, plus cela coûte cher de le renforcer davantage. Trouver la bonne armure est donc un excellent moyen de gagner les quelques points qui vous manquent pour obtenir l’atout que vous souhaitez.

Il est également possible de créer des peintures de guerre qui augmentent un attribut. Vous ne pouvez avoir qu’une seule peinture de ce type en même temps, mais en la combinant avec la bonne armure, vous pourrez désormais prévoir vos sélections d’aptitudes en conséquence afin d’aller chercher les atouts que vous voulez vraiment.

Entre les nouvelles armes, les armures et les outils, cela fait plusieurs centaines de nouveaux objets ajoutés au jeu. Sans compter les nouvelles armes légendaires aux bonus uniques. Vous pourrez vous procurer la plupart d’entre elles grâce au nouveau système de boss en monde ouvert, qui vous offrira la possibilité de vous rassembler pour vaincre des boss massifs afin de récupérer leur butin légendaire.


AGRICULTURE, DERKETO, VOYAGES RAPIDES ET RÉÉQUILIBRAGE DU CONTENU


Un autre changement d’importance a été apporté au jeu, à savoir que vous ne guérissez désormais plus au fil du temps en jouant à Conan Exiles. Du coup, certains combats deviendront plus ardus, car il ne vous sera plus possible de vous enfuir le temps de vous soigner, puis de reprendre le combat.

Désormais, vous allez devoir manger de la nourriture ou boire des potions pour récupérer vos points de vie. Fort heureusement, vous verrez que le jeu n’en manque pas, qu’il s’agisse d’un petit bout de viande cuit sur un feu de camp ou d’un véritable festin. Récolter les ressources nécessaires pour vous nourrir et pour pratiquer l’alchimie sera donc plus important que jamais, car vous ne tiendrez pas longtemps dans les contrées sauvages si vous n’avez pas de quoi reprendre des forces.

Nous avons donc ajouté l’agriculture au jeu, afin qu’il soit désormais plus facile de se procurer la plupart de ces ressources. Vous allez ainsi pouvoir vous fabriquer des jardinières dans lesquelles planter toutes sortes de cultures, comme par exemple du houblon, du levain, des baies des hautes terres, ou encore des fleurs de lotus permettant de préparer diverses potions.

À l’occasion du lancement, nous avons également ajouté une nouvelle religion à Conan Exiles. Derketo est la déesse de la fertilité et de la mort. Sa dualité fait de son avatar une manifestation particulièrement étrange, la moitié de son corps étant en décomposition, tandis que l’autre représente une femme d’une beauté stupéfiante.

Compte tenu de l’augmentation de la taille du monde, aller d’une région à l’autre peut désormais prendre beaucoup de temps. D’où la salle des cartes, que vous allez pouvoir construire chez vous. Elle a la forme de la carte des Terres de l’Exil et est extrêmement détaillée. Au fil de votre exploration du monde de jeu, vous découvrirez des monolithes que vous pourrez coupler à votre bracelet. À partir de cet instant, vous aurez la possibilité de vous téléporter à cet endroit depuis votre salle des cartes. Sachez toutefois que le retour sera bien plus long, à moins de mourir et de revenir à la vie sur votre lit, mais au moins, cela vous fournira le moyen de vous déplacer rapidement dans les Terres de l’Exil.

Et nous ne nous sommes pas contentés d’ajouter des nouveautés à Conan Exiles ; nous avons également rééquilibré tout le contenu existant, en modifiant les endroits où les créatures apparaissent, ainsi que la façon dont elles se comportent. Vous ne croiserez plus des groupes de monstres aléatoires errant au hasard. Au lieu de cela, toutes les créatures vivent désormais dans des zones spécifiques, et leur comportement est plus naturel. Par exemple, vous remarquerez sans doute très vite que seuls les schistosaures rouges vous attaquent à vue, car ce sont les mâles de l’espèce, naturellement plus agressifs. De même, en entrant dans une zone riche en araignées, vous verrez leurs toiles et leurs cocons accrochés aux falaises.

Cet important rééquilibrage concerne également les aptitudes, les ingrédients d’artisanat, les endroits où l’on trouve les ressources, ou encore les recettes d’artisanat. Il a pour ambition de rendre le jeu plus riche et plus intéressant. Alors, si vous êtes de retour après avoir essayé le jeu durant l’accès anticipé, vous verrez que beaucoup de petites choses ont changé en votre absence.

Voilà une partie des nouveautés auxquelles vous pouvez vous attendre alors que le jour du lancement approche. Nous espérons qu’elles vous plairont.


Sources : https://www.conanexiles.com/fr/blog/blog-des-developpeurs-episode-19-compte-a-rebours-avant-le-lancement/
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